Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

fuite d'huile 1.6 dci 130 r9m d'où cela peut-il venir ?

Aller en bas

fuite d'huile 1.6 dci 130 r9m  d'où cela peut-il venir ? Empty fuite d'huile 1.6 dci 130 r9m d'où cela peut-il venir ?

Message par mumu57 Lun 29 Juil 2019 - 10:56

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum, je possède 2 Renault scenic ( je suis fou je sais) le premier un scenic 2 1.6 16V et le second un scenic 3 1.6 dci 130 année 03/2014 de 131000 km, je l'ai depuis 4 jours et les soucis commence Sad .
j'ai constaté la présence d'huile sur la culasse au niveau des bougies des préchauffage, sur les 2 bougies coté chaine de distribution elle est à l'état " poudreuse " et sur les 2 autres coté boite de vitesse c'est liquide remplissant les cavité du moteur.
au début j'ai cru que c'était des reste d'une vidange comme le bouchon de remplissage n'est pas loin donc j'ai épongé, cependant après avoir rouler 30 km j'ai de nouveau constaté de l'huile.
au dessus il y a le cache culbuteur, la bougie en face il y a le boitier papillon .

quelqu'un à t-il dejà eu se problême ? ça peut fuire de où ? je n'ai pas vu de fissure sur le boitier plastique du cache culbuteur, de la bougie c'est possible ?

à part ça la voiture fonctionne plutôt bien, j'ai un bruit sourd en roulant mais je pense que ce sont les pneus qui sont pratiquement cuit, pas de défaut au tdb.

je n'ai pas de photo sous la main mais je vais en prendre une en attendant je mets une image de Megane 3 pour situer à peu prés
fuite d'huile 1.6 dci 130 r9m  d'où cela peut-il venir ? Sans_t10

Merci par avance

mumu57

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile 1.6 dci 130 r9m  d'où cela peut-il venir ? Empty Re: fuite d'huile 1.6 dci 130 r9m d'où cela peut-il venir ?

Message par mumu57 Lun 29 Juil 2019 - 12:44

https://i.servimg.com/u/f85/17/16/06/10/img_2010.jpg


voilà la photo, on voit l'huile stagner dans le creux du moulage moteur au niveau de la bougie. j'ai constaté qu'il y a de l'huile sécher sous le boitier papillon vers sa partie droite.
j'ai l'impression que il y a une légère fuite au niveau du boitier avec un ? jaune , mais pour bien il faudrait démontér le boitier papillon, à quoi sert le botier avec le ? jaune ?
ça ressemble à un séparateur d'huile comme il y a sur les moteur bmw en est-ce un ?

mumu57

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile 1.6 dci 130 r9m  d'où cela peut-il venir ? Empty Re: fuite d'huile 1.6 dci 130 r9m d'où cela peut-il venir ?

Message par mumu57 Mar 30 Juil 2019 - 8:08

bonjour je vais me répondre à moi même , il s'agit de la vanne egr haute pression. donc j'ai de l'huile dans l'admission, mais normalement ce doit être en faible quantité et la j'ai quand même un fond de verre à chaque fois !!!
je pense que c'est cette vanne egr qui fuit mais ça me parait blizzard quand même

mumu57

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile 1.6 dci 130 r9m  d'où cela peut-il venir ? Empty Re: fuite d'huile 1.6 dci 130 r9m d'où cela peut-il venir ?

Message par mumu57 Dim 4 Aoû 2019 - 17:11

Problème résolu :
J'ai démonté le couvercle de protection injecteur. Il y avait de l'huile de vidange neuve qui proviens des différents vidange réalisé . Cette huile suintent le long du joint côté boite, coule le long de la vanne egr et atteri au point le plud bas qu'est la bougie. Au passage et se melange a la poussiere ce qui lui donne un ptit air noir d'où la confusion. Une fois tout bien nettoyer et sécher plus d'huile

mumu57

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile 1.6 dci 130 r9m  d'où cela peut-il venir ? Empty Re: fuite d'huile 1.6 dci 130 r9m d'où cela peut-il venir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum