Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scenic 2 2L 16s (2006) a calé en roulant, ne démarre plus.

Aller en bas

Scenic 2 2L 16s (2006) a calé en roulant, ne démarre plus. Empty Scenic 2 2L 16s (2006) a calé en roulant, ne démarre plus.

Message par Mickael Ven 26 Avr 2019 - 23:34

Bonjour à tous,

Ma femme est tombé en panne avec notre scenic 2.0L 16s de 2006, en arrivant dans un rond point le moteur à calé en lui indiquant "injection à contrôler" (le défaut n’apparaît plus sur le tableau de bord), après s'être garé grâce à l'élan, impossible de redémarrer.
Retour maison avec la barre de remorquage puis investigation.
Voilà ce que j'ai regardé avant de poster sur le forum:
Le diagnostique avec une interface ELM127 bluetooth m'a indiqué un défaut P0130, mais comme m'a femme avait déjà vu apparaître un défaut "pollution à contrôler" ce défaut est peut être ancien, et quand bien même un problème sur la sonde lambda peut il empêcher le démarrage du moteur?
J'ai donc regardé le câblage des deux sondes lambda, et essayer de démarrer en débranchant la sonde amont, puis en débranchant aussi la sonde aval, toujours le même soucis, le moteur tourne mais ne démarre pas.
J'ai enlever une des bobines et contrôler qu'il y avait de l'allumage (sur une seul bougie mais il y en a).
J'ai déconnecter l'arriver d'essence de la rampe d'injection, et de l'essence à "gicler".
J'ai démonter la rampe, et tester chaque injecteur avec de l'air comprimé (3.5 bar), les quatre sont OK.

Donc j'ai de l'allumage, j'ai de l'essence dans la rampe d’injection, mes injecteurs fonctionnent mais ça ne démarre pas....

Il y a donc un truc qui m'échappe, un capteur certainement ou je ne sais pas trop quoi, je suis preneur de la moindre piste, merci d'avance !!
Mickael
Mickael

Messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Scenic 2 2L 16s (2006) a calé en roulant, ne démarre plus. Empty Scenic

Message par Barbu77 Jeu 16 Mai 2019 - 18:18

Regarde si c est pas ta courroie de distribution

Barbu77
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum