Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Remplacement HP d'origine par un de son choix

3 participants

Aller en bas

Remplacement HP d'origine par un de son choix Empty Remplacement HP d'origine par un de son choix

Message par LouScenic Lun 22 Oct 2018 - 22:28

Bonjour,

je publie un petit tuto pour expliquer comment changer un HP par un autre de type standard en réutilisant la "jupe" noire intégrée au HP d'origine (sans acheter de jupe d'adaptation qui vaut le prix d'un HP d'entrée de gamme...).

N'hésitez pas à remonter vos remarques drunken

Pour commencer, il faut retirer l'habillage intérieur de la portière car la grille du HP n'est PAS démontable de l'extérieur (merci Renault qui fait tout pour que l'on ne puisse...rien faire facilement: perso je n'avais jamais vu ça auparavant sur un HP de portière...):
il existe plein de vidéos montrant comment faire, pensez juste à prévoir quelques agrafes de remplacement car il y en a toujours qui cèdent au démontage.
Pour info j'utilise celles ci (8.2mm ref F111 chez Fixeco):
Remplacement HP d'origine par un de son choix Agrafe10

A l'aide d'une perceuse avec une mèche de 6mm, détruire les 3 rivets qui retiennent le HP d'origine,
puis déconnecter son connecteur pour pouvoir le libérer

Il faut ensuite découper le carton de la partie supérieure du HP avec un cutter, et découper les bras intérieurs qui tiennent l'aimant (j'ai fait ça en fondant le plastique avec un vieux fer à souder), pour faire de la place au nouveau HP que nous allons insérer.

Pour ma part, j'ai opté pour ce modèle 2 voies diamètre 13cms acheté 20 euros la paire (vous êtes libres de monter en gamme !!), qui s'insère parfaitement (j'ai ajouté un matériau de récupération tout autour pour combler l'interstice).

Je l'ai fixé en faisant 4 trous pour les (petits) rivets:
Remplacement HP d'origine par un de son choix Haut-p10

N'oubliez pas de souder les 2 fils du connecteur à l'intérieur de l'ancien HP aux bornes du nouveau.

Pour refixer l'ensemble, j'ai utilisé de petites chevilles à expansion type "placo"), en métal, mais si vous avez une pince à riveter et des rivets de 6mm, ça fera l'affaire.

Ne reste plus qu'à rebrancher le connecteur du HP, tester le son avant de remonter la garniture de porte.

LouScenic

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement HP d'origine par un de son choix Empty Re: Remplacement HP d'origine par un de son choix

Message par mf67 Mar 23 Oct 2018 - 6:55

merci pour le tuto, par contre des photos supplémentaire seraient les bienvenues Wink
mf67
mf67

Messages : 314
Date d'inscription : 24/04/2016

http://www.copainsdelasphalte.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement HP d'origine par un de son choix Empty Re: Remplacement HP d'origine par un de son choix

Message par LouScenic Mar 23 Oct 2018 - 8:57

Bonjour,

oui la partie préparation du HP mériterait quelques photos, j'avoue ne pas y avoir pensé au moment où je l'ai fait...

LouScenic

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement HP d'origine par un de son choix Empty Re: Remplacement HP d'origine par un de son choix

Message par patrice23 Jeu 25 Oct 2018 - 18:25

bonjour merci pour le tuto et beau travail
patrice23
patrice23

Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2018
Age : 53
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement HP d'origine par un de son choix Empty Re: Remplacement HP d'origine par un de son choix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum