Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

choix grand scenic III

3 participants

Aller en bas

choix grand scenic III Empty choix grand scenic III

Message par zju62 Ven 14 Mar 2014 - 1:36

Bonjour a tous!
Je suis en pleine recherche d'un grand scenic III chez les mandataires.

Beaucoup de questions, d'avance désolé !

Je trouve des versions 130 dci "energy fap eco2" et 130 energy......erreur ou est ce que 2 versions existent? Quelles differences?

Le grand scenic existe en 5 ou 7 places. Sieges escamotables en cas de 7places. Y a t'il une grande difference au niveau de la place de chargement entre ces deux versions de grand scenic?

Niveau performances/ conso, le 130 dci et il un bon compromis? J'ai peur de plus consommer avec le 110 que je trouve limite vu le poid de la voiture en pleine charge...

Enfin, je m'interroge encore sur le choix essence/diesel......je suis incapable d'estimer mon kilometrage a l'annee......je roule tres peu depuis que je suis a paris mais ma mutation en lorraine d'ici quelques mois me fera rouler plus reguliairement.....
Niveau conso, que donne le dci 130 energy fap eco2 et le tce 130 energy? Combien de km/an rend le diesel rentable?

Existe t'il un topic ressenssant les frais a prevoir pour ces moteurs niveau entretien?

Deja beaucoup.de questions je suis désolé !

Seule chose certaine, je recherche un grand scenic III, toit ouvrant pano, edition bose 2014, gris foncé ou bleu majorelle !!!!

Bonne nuit a tous !

Julien......qui retourne fouiller le forum !

zju62

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix grand scenic III Empty Re: choix grand scenic III

Message par michel64 Ven 14 Mar 2014 - 9:02

zju62 a écrit: .............. Le grand scenic existe en 5 ou 7 places. Sieges escamotables en cas de 7places. Y a t'il une grande difference au niveau de la place de chargement entre ces deux versions de grand scenic? ...........
La place pour le chargement est exactement la même, les 2 sièges tout à l'arrière de la version 7 places se repliant complètement pour former le plancher plat. Simplement, il n'y a pas de possibilité d'avoir en même temps de roue de secours.

choix grand scenic III Habita10
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

choix grand scenic III Empty Re: choix grand scenic III

Message par zju62 Ven 14 Mar 2014 - 9:49

Ok je te remercie pour la precision. Ca elargit mes recherches du coup, sachant que 5 ou 7 places c'est idem !
Pour la roue de secour......:0/ faudra donc se contenter du kit reparation renault.....

zju62

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix grand scenic III Empty Re: choix grand scenic III

Message par yvo Ven 14 Mar 2014 - 18:53

pour la roue de secour tu sais l avoir mais en dessous de la voiture au niveau du coffre ;-)
yvo
yvo

Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix grand scenic III Empty Re: choix grand scenic III

Message par zju62 Lun 17 Mar 2014 - 8:56

Ok elle sera en dessous. A y reflechir meme si.plus salissant, je.prefere l'avoir spus la voiture que dans le coffre......parce que quand tu as le coffre blindé et qu'il faut tout decjarger pour chopper la roue......c'est la misére !

Sinon des info.sur les moteurs ? Des differences entre "energy'' et ''energy eco2''???

Merci a tous

zju62

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix grand scenic III Empty bon j'ai surement fait mon choix!!!!!

Message par zju62 Jeu 3 Avr 2014 - 21:11

bon je pense avoir trouvé mon bonheur, un peu peur car c'est ma premiere chez un mandataire (club auto credi mutuel)

grand scenic bose 2014 energy dci 130 fap eco2 vehicule europeen donc d'office -avec radar avant - avec alertz franchissement de ligne - SANS retro electrochrome - avec gravage antivol - occasion 15km garanti

prix de base 32500€ - remise 35%

en option, je rajoute: - toit ouvrant panoramique - peinture metalisee gris cassiopé - extension garantie 36mois (qui au passage m'ajoute une reduc en supp)

prix total : 23005€

vous en pensez quoi????

zju62

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix grand scenic III Empty Re: choix grand scenic III

Message par zju62 Lun 9 Fév 2015 - 21:41

Hello !
Quand le beau temps sera la, je ferai quelques photos du scenic !
Grand scenic 3 dci 130 bose , bleu majorelle.....5000km de plaisir, conso a 6,7l sur 4500km.....ca roule super !!!!

zju62

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix grand scenic III Empty Re: choix grand scenic III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum