Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

fuite sur scenic 1.6l 16v

2 participants

Aller en bas

fuite sur scenic 1.6l 16v Empty fuite sur scenic 1.6l 16v

Message par marino.p Mer 28 Sep 2016 - 8:02

Bonjour a vous tous


Megane scenic 1 phase 2 1.6l 16v année 2001 .
j'ai dépose mon scenic au garage pour une fuite d'huile coté distribution et au démontage il a vu que c'est huileux dans les caches ,et sur la poulie de l'arbre a came il y a comme une collerette qui c'est arraché ya t'il souci si on remonte sans.après remplacement du joint spi de ce coté distribution joint du vilebrequin et remplacement courroie distribution il me dit sa fuit plus .Je fait confiance et je paye ,mais le jour même après quelques km la fuite était toujours la ,je lui redepose il re démonte fait un contrôle moteur en marche et pas de fuite il me dit de venir constater c'est vrai je sais pas ce qu'il a fait entre deux mais j'ai pas vu de fuite.Il me dit que le moteur peut fuir quand il est en charge (quand il roule normalement sur la route) moi perso je vois pas la différence entre faire tourné sur place ou sur la route (si ya fuite elle peut pas disparaitre toute seul ).Parmi vous auriez vous une idée de ou sa peut venir .Et comme il trouve pas il dit que le vilebrequin peut être plier ou griffé pourtant mon moteur tourne très bien silencieux et aucun bruit de claquement ou autre
PS joint arbre a came ok carter huile la ou il y a le bouchon huile ok.
désolé de faire si grand mon message mais j'essaye d’être le plus précis possible .
Merci de m'aider
Bonne journée

marino.p

Messages : 41
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur scenic 1.6l 16v Empty Re: fuite sur scenic 1.6l 16v

Message par michel64 Mer 28 Sep 2016 - 9:27

marino.p a écrit:...... Il me dit que le moteur peut fuir quand il est en charge ........ Et comme il trouve pas il dit que le vilebrequin peut être plier ou griffé ....
Ce n'est pas un vrai garagiste, c'est un plombier affraid  ! Il n'est pas encore né celui qui est capable de plier un vilebrequin  Shocked . A mon avis, il vaudrait mieux aller voir un autre professionnel, mais un vrai cette fois-ci pirat .
Il est impossible de dire à distance qu'est-ce qui cause cette fuite d'huile. Ce qui est sûr, c'est qu'un moteur est étanche ... et quelle que soit la vitesse à laquelle on roule !
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur scenic 1.6l 16v Empty Re: fuite sur scenic 1.6l 16v

Message par marino.p Mer 28 Sep 2016 - 12:48

Bonjour michel64
Merci de ta réponse je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce que tu dit oui c'est sur d'aller voir un autre mais il ma quand même facturé ,oui je comprend qu'a distance c'est pas possible .
ce qui est bizarre c'est quand je l'avait récupéré et comme j'ai dit sous la voiture c'etait une marre d'huile moteur et après qu'il a re démonté j’étais pas présent donc j'ai pas vu ce qu'il a fait et quand je suis aller voir aucune fuite nul part donc mystère ,une question serais tu me dire si il y a un reniflard sur mon moteur .
Merci d'avance

marino.p

Messages : 41
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur scenic 1.6l 16v Empty Re: fuite sur scenic 1.6l 16v

Message par michel64 Mer 28 Sep 2016 - 17:03

marino.p a écrit: .... une question serais tu me dire si il y a un reniflard sur mon moteur .....
Il y a belle lurette qu'il n'y a plus de reniflard sur les moteurs, du moins celui qui était destiné à mettre à l'atmosphère les vapeurs d'huile du carter. En fait pour satisfaire des obligations en matière de pollution, celles-ci sont réadmises en continu dans l'admission.
Si vous pensez à ça pour comprendre d'où viennent les traces d'huile, c'est une mauvaise piste Sad
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur scenic 1.6l 16v Empty Re: fuite sur scenic 1.6l 16v

Message par marino.p Mer 28 Sep 2016 - 17:23

Re michel64
oui je me doutait un peut car lui il a cherché ou il était .enfin quand j'irai le récupérer en espérant qu'il fuit plus mais bon j'y crois pas trop et bien je lui ramène .Mais sa va être difficile car lors de notre dernier rencontre il ma dit je pourrais rien faire.
enfin je vous tiendrais au courant.
merci

marino.p

Messages : 41
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

fuite sur scenic 1.6l 16v Empty Re: fuite sur scenic 1.6l 16v

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum