Scenic 2 dci 130 perte de puissance et fumée blanche
5 participants
Page 1 sur 1
Scenic 2 dci 130 perte de puissance et fumée blanche
Bonjour,
Sur un scenic 2 dci 130 fap de 2007!
Ce matin je dépasse une voiture et la un très très léger claque,presque inaudible et perte de puissance!je roule à 50 k/heure max sur du plat et pas plus de 2800t/min!quelques km plus loin de la fumée blanche à l'arrière du niveau moteur avec une odeur de plastique!aucune indication écrite ni surchauffe au tableau de bord !en coupant le moteur,le voyant moteur met 2sec à s'éteindre et le très très lège claque à nouveau furtivement!
-j'ai comme l'impression aussi que l'huile moteur a baissé!je n'ai aucune trace au niveau du pot et ni au sol.
-Le moteur tourne normalement,je n'ai pas de cliquetis étrange,pas de bruit suspect au turbo!
- f9q804 de 195000km!temps de chauffe et arrêt moteur toujours respecter depuis 2ans que je l'ai
-aujourd'hui j'ai tester le debimetre,celui-ci n'est pas en cause!a l'acceleration la valeur du debit augmente au multimetre.....solution suivante
A quoi cela est-il du?
Merci
Sur un scenic 2 dci 130 fap de 2007!
Ce matin je dépasse une voiture et la un très très léger claque,presque inaudible et perte de puissance!je roule à 50 k/heure max sur du plat et pas plus de 2800t/min!quelques km plus loin de la fumée blanche à l'arrière du niveau moteur avec une odeur de plastique!aucune indication écrite ni surchauffe au tableau de bord !en coupant le moteur,le voyant moteur met 2sec à s'éteindre et le très très lège claque à nouveau furtivement!
-j'ai comme l'impression aussi que l'huile moteur a baissé!je n'ai aucune trace au niveau du pot et ni au sol.
-Le moteur tourne normalement,je n'ai pas de cliquetis étrange,pas de bruit suspect au turbo!
- f9q804 de 195000km!temps de chauffe et arrêt moteur toujours respecter depuis 2ans que je l'ai
-aujourd'hui j'ai tester le debimetre,celui-ci n'est pas en cause!a l'acceleration la valeur du debit augmente au multimetre.....solution suivante
A quoi cela est-il du?
Merci
titiz- Messages : 36
Re: Scenic 2 dci 130 perte de puissance et fumée blanche
De loin, ça ressemble à un joint de culasse qui a rendu l'âme ......
michel64- Messages : 228
pourtant dans le vase d'expansion le liquide n'est pas opaque
turbo vers debimetre:
entrée collecteur:
vanne egr:
video turbo:
https://youtu.be/HIgXli3rXu0
entrée collecteur:
vanne egr:
video turbo:
https://youtu.be/HIgXli3rXu0
changement turbo la semaine prochaine!par contre je tiens a savoir le pourquoi du comment du turbo bloquer!!
Les problèmes de turbo sont connus sur certains types de moteurs équipant le Scenic II.
Mais en tout cas, même si le turbo est cassé, cela n'explique pas la fumée blanche
Mais en tout cas, même si le turbo est cassé, cela n'explique pas la fumée blanche
michel64- Messages : 228
voici donc le fin mot de la panne.j'ai recuperé mon grand scenic vendredi soir et ca roule a nouveau nickel,sauf un rodage a faire!
le souci se trouvait donc au niveau du tuyau d'arrivée d'huile sur le turbo qui etait pincé! comment ,je ne sait pas!toujours est-il que le turbo n'a que peut apprecier le rationnement en huile!
le souci se trouvait donc au niveau du tuyau d'arrivée d'huile sur le turbo qui etait pincé! comment ,je ne sait pas!toujours est-il que le turbo n'a que peut apprecier le rationnement en huile!
apres 3 jours d'utilisation soft (pas plus de 2500tr/min) ca se passait bien,hormis un souffle en acceleration a partir de 1800tr/min et 'injection a controler'.a cela j'ai juste changer la durite entre l'echangeur air et le volet d'admission,souci regler pour le souffle!concernant 'l'injection a controler' ,toujours present meme au demarrage
Il me semble que le calculateur n'oublie pas, et que le message restera affiché tant que t'as pas passé une valise, même si le défaut n'existe plus (mais je ne suis pas sure, à vérifier)
elicec- Messages : 5
a ce jour "injection a controler " a disparue,fesant suite a "regenerer catalyseur"! actuyellement j'ai pousser le scenic a 3000tr/min pendant bien 15min et plus rien!j'attend un passage en valise pour voir si le taux en gramme dans le fap a baisser
perte de puissance scenic 2 1.5 dCi 2006
Bonjour
j'ai un scenic de 2006 15 dCi il se trouve que j'ai une perte de puissance à l'arrêt en accélérant les tours monte facilement une fois que je roule la voiture ne monte pas du moins pas directement elle monte progressivement vu que mon embrayage est assez bas je pensais à ça.
si quelqu'un a une réponse elle est la bienvenue.
merci
j'ai un scenic de 2006 15 dCi il se trouve que j'ai une perte de puissance à l'arrêt en accélérant les tours monte facilement une fois que je roule la voiture ne monte pas du moins pas directement elle monte progressivement vu que mon embrayage est assez bas je pensais à ça.
si quelqu'un a une réponse elle est la bienvenue.
merci
nono- Messages : 1
Bonsoir,
oui il y a des chances, tu essai de démarrer avec le frein a main serrer tu devrait le voir tout de suite si le moteur monte en régime ou va caler!
oui il y a des chances, tu essai de démarrer avec le frein a main serrer tu devrait le voir tout de suite si le moteur monte en régime ou va caler!
scenic 3 51- Messages : 148