Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mise à l'air libre réservoir ?

Aller en bas

Mise à l'air libre réservoir ?  Empty Mise à l'air libre réservoir ?

Message par Rolu44 Sam 19 Mar 2016 - 9:55

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, lorsque je passe faire le plein à la station et au moment où j'insère le pistolet dans la goulotte du réservoir, j'entends comme un "pschhhhhhhhhhhhhhh " comme si le réservoir était en dépression. J'ai aussi depuis peu le message " antipollution à contrôler " qui s'affiche aléatoirement lorsque la voiture est chaude et à toute petite vitesse ou au ralenti prolongé. Je me dis que ces choses là sont sans doute liées, car si ma mise à l'air libre est bouchée, le réservoir se met en dépression, la pompe à essence a du mal a aspirer, et bah ça créé un défaut ! (je me trompe peut-être ?) Savez-vous où se situe ce fameux évent sur le réservoir, je ne le trouve pas et j'aurais bien voulu lui mettre un coup de soufflette pour le déboucher.
Merci pour vos contributions !

Ronan

PS : Scénic II 2.0 Turbo essence 2007

Rolu44
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'air libre réservoir ?  Empty Re: Mise à l'air libre réservoir ?

Message par michel64 Sam 19 Mar 2016 - 16:54

Normalement, il n'y a pas de mise à l'air libre du réservoir pour éviter les émissions en HC dans l'atmosphère.
Le canister est là pour retenir les vapeurs d'essence. Une électrovanne de purge canister est chargée de remettre à l'admission les vapeurs retenues. Dans ton cas, il faut vérifier le fonctionnement de cette vanne. Voilà une page technique qui explique la recherche de panne :

Mise à l'air libre réservoir ?  Canist10
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum