Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Capteur de pedale d´accelerateur ou d´embrayage?

Aller en bas

Capteur de pedale d´accelerateur ou d´embrayage? Empty Capteur de pedale d´accelerateur ou d´embrayage?

Message par Mmcc Lun 4 Jan 2016 - 19:08

Bonsoir,

Je suis l'heureux proprietaire d'un grand scenic 1.4 tce 130 privilege de mars 2010 totalisant 92000 km. Seconde main,acheté il y a 3 semaines. Voila pour la breve presentation.
Samedi dernier j'ai eula mauvaise surprise de voir s'afficher un message stipulant "arret immediat! Risque de casse moteur".ce message s'est affiché juste apres que la voiture monte dans les tours lors du passage des vitesses (au moment de l'appui sur l'embrayage et non de son relachement...comme si mon pied etait toujours sur l'accelerateur!).

Premier diag.a la clip fait par renault assistance le jour meme au havre: resulat: capteur frein ou embrayage selon le technicien, qui ne peut pas les changer car atelier fermé. Je n'ai pas pensé à demander le rapport du diag...

Je repars en region parisienne le dimanche. Meme message en arrivant au premier peage. J'arrete le moteur et redemarre. Je rentre sans encombre. Aucun bruit suspect. Impossible de reproduire le phenomene.

Je decide de l'emmener chez renault en region parisienne. Nouveau diag clip: pedale accelerateur a changer. Je demande les codes, il y a 2 anomalies:

Dtc0226f2....position pedales frein / accelerateur

Dtc1525f3....coherences informations multiplexees pour rv/lv.


Le probleme c'est que les 2 diagnostiqueurs semblent competents et me confirment le capteur frein ou embrayage pour l'un...la pedale d'accelerateur (et son capteur pour l'autre).

Un avis? Un conseil?

Un grand merci d'avance.
Bonne annee 2016 a tous les lecteurs


Mmcc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum