Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

regime trop haut

2 participants

Aller en bas

regime trop haut Empty regime trop haut

Message par marino.p Mar 19 Mai 2015 - 11:17

Bonjour
j'ai besoins de vos compétences.

j'ai une megane scenic 1.6l 16 v année 2001 après avoir refait un joint de culasse et culasse remise a neuf puis remplacement distribution soit le kit complet y compris pompe a eau après avoir tout remonté correctement le moteur démarre mais il y a un gros soucie c'est que le moteur tourne a très haut régime (sans touché a l'accélérateur ) il peut même monter a plus de 4000 tours avez vous une solution que doit je contrôlé.
elle a passé a la valise mais rien de spécial donc reset .
merci a vous tous de m'aidé

marino.p

Messages : 41
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

regime trop haut Empty Re: regime trop haut

Message par steph26 Ven 17 Juil 2015 - 9:58

J'arrive peut être un peu tard pour t'aider, mais ce problème peut venir de plusieurs choses.
En espérant qu'en remontant ton moteur, tu n'as pas crée une prise d'air au niveau du collecteur d'admission.
Le problème d'un haut régime au ralenti peut provenir de L'électrovanne de ralenti, fixée dessus et a gauche du boitier papillon qui est restée loquée en position ouverte, et du coup ton moteur prend un haut ralenti.
Ou sinon le moteur pas a pas qui commande le papillon des gazs, qui est a changer, fixé sur le coté a gauche du boitier papillon.
J'ai eu ce problème, au ralenti mon scénic prenait 1200 a 1500 tr, hyper chiant lors des changements des rapports, ou des arrêts au stop ou feu rouge.
Dans mon cas c'était le moteur pas a pas du papillon des gazs.

steph26

Messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 48
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

regime trop haut Empty Re: regime trop haut

Message par marino.p Ven 17 Juil 2015 - 10:48

bonjour Steph 26
merci de répondre oui tu arrive trop tard mais pour cette panne j'ai trouvé après démontage du boitier papillon contrôle rien de spécial ni en mécanique ni en électronique .comme c'était un Scénic que j'ai acheté dans l'état et tripoté par un mécano de chez Renault il manquais le tuyau qui ce branche sur le boitier papillon donc j'ai tout remis en etat et la il tourne comme un neuf.
merci quand
bonne journée

marino.p

Messages : 41
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

regime trop haut Empty Re: regime trop haut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum