Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+12V non permanent facile d’accès au tableau de bord ?

3 participants

Aller en bas

+12V non permanent facile d’accès au tableau de bord ? Empty +12V non permanent facile d’accès au tableau de bord ?

Message par Gecko Ven 5 Sep 2014 - 16:48

Bonjour,

je cherche un +12V "après contact", ou au minimum non permanent, autour du poste de conduite.
Idéalement, il serait facile d'acces, afin de tirer une ligne pour un accessoire qui ne consomme que 2 W.

J'ai bien la prise accessoires, mais comment acceder à l'arrière de celle-ci afin de faire le branchement en parallèle ?

En vous remerciant cheers

Gecko
Moderateur
Moderateur

Messages : 59
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

+12V non permanent facile d’accès au tableau de bord ? Empty Re: +12V non permanent facile d’accès au tableau de bord ?

Message par michel64 Ven 5 Sep 2014 - 16:56

Ca ne va pas être très évident à trouver ! Sur la série III, la gestion des consommateurs électriques fait qu'après l'arrêt du moteur, la plupart des alimentations sont coupées. Même la radio se coupe automatiquement après environ 10 mn !
Le plus efficace serait à mon sens de tirer un fil depuis la batterie, sans oublier d'interposer un fusible de protection.
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

+12V non permanent facile d’accès au tableau de bord ? Empty Re: +12V non permanent facile d’accès au tableau de bord ?

Message par Gecko Ven 5 Sep 2014 - 16:59

michel64 a écrit:Ca ne va pas être très évident à trouver ! Sur la série III, la gestion des consommateurs électriques fait qu'après l'arrêt du moteur, la plupart des alimentations sont coupées. Même la radio se coupe automatiquement après environ 10 mn !
Le plus efficace serait à mon sens de tirer un fil depuis la batterie, sans oublier d'interposer un fusible de protection.

Euh.......

C'est justement un +12V NON permanent que je cherche Very Happy

Trier un +12V de la batterie ne m’intéresse pas Wink

Une coupure après 10mn m'ira très bien, tout ce que je veux c'est que ça ne soit pas alimenté en permanence.

Gecko
Moderateur
Moderateur

Messages : 59
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

+12V non permanent facile d’accès au tableau de bord ? Empty Re: +12V non permanent facile d’accès au tableau de bord ?

Message par FJX Mer 28 Jan 2015 - 9:37

Salut !
Ponte-toi sur le fil jaune derrière l'autoradio...

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

+12V non permanent facile d’accès au tableau de bord ? Empty Re: +12V non permanent facile d’accès au tableau de bord ?

Message par Gecko Mer 28 Jan 2015 - 23:24

Finalement, je me suis pris sur la prise accessoire.
Il faut simplement déboiter le soufflet de levier de vitesse et démonter la console. Tout est très bien expliqué dans la doc de montage du kit fumeur.

Gecko
Moderateur
Moderateur

Messages : 59
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

+12V non permanent facile d’accès au tableau de bord ? Empty Re: +12V non permanent facile d’accès au tableau de bord ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum