phare xenon
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phare xenon
bonjour a tous je vient de acheter une Scénic 3 dci 95cv expression. j'ai des phare avec les feux de croisement xenon. mais je n'est ni lave phare ni correcteur d'assiette c'est normal?? existe il une modif a porter pour avoir des bi-xenon? et directionnel?
davidfer22- Invité
Re: phare xenon
Bonjour, si tu n'as ni lave phare, ni correcteur d'assiette, tu n'as pas de xénon. Tu as des feux lenticulaire mais avec une ampoule normale je pense. Si jamais tu peux mettre une photo ça serait bien.
Re: phare xenon
oui c'est sa j'ai des H7 derière les lentille! quel sont les modif a porter pour mettre de D1S?
davidfer22- Invité
Re: phare xenon
Il faut changer les phares complet dans un premier temps. Et voir si les branchements sont les même ...
Re: phare xenon
Bonjour,
Sinon tu peux mettre un kit xénon,éclairage 100% plus efficace.
Sur mon Scenic 3 150 CV initiale, j'ai installé 3 kits xénons( code+feu de route +antibrouillard), il faut démonter le par-choc avant,mais en une matinée c’était fini et le résultat bluffant rien a voir avec l’éclairage d'origine.
Je précise il faut mettre minimum 100€ par kit xénon, installé du haut de gamme pour être tranquille et ne pas bruler le moteur lave glace.
Je ne comprends pas quand 2015 ce ne soit pas de série ...de plus sur un Scenic initiale le plus haut de gamme de la marque.
Sinon tu peux mettre un kit xénon,éclairage 100% plus efficace.
Sur mon Scenic 3 150 CV initiale, j'ai installé 3 kits xénons( code+feu de route +antibrouillard), il faut démonter le par-choc avant,mais en une matinée c’était fini et le résultat bluffant rien a voir avec l’éclairage d'origine.
Je précise il faut mettre minimum 100€ par kit xénon, installé du haut de gamme pour être tranquille et ne pas bruler le moteur lave glace.
Je ne comprends pas quand 2015 ce ne soit pas de série ...de plus sur un Scenic initiale le plus haut de gamme de la marque.
surfeur7000- Messages : 10
Date d'inscription : 06/04/2015
Re: phare xenon
Juste que monter ces kits est hors la loi et diffusent plus largement que le faisceau d'origine.
Il en découle un éblouissement supérieur des personnes venant en face...
Les anti brouillard : le faiseau doit rester plat et bas, ainsi la lumière émise ne se reflete pas dans les gouttes d'eau en suspension. C'est ce qui fait que les anti brouillard sont si efficace. Augmenter leur luminosité est une hérésie...
Les phares : idiot aussi ! Le xenon met du temps à chauffer et à donner sa pleine puissance. Mise à part habiter dans un lieu perdu, on passe assez souvent de codes à phares et inversement. La chauffe n'a pas le temps de se faire correctement.
Nota : sur un phare xenon d'origine, les phares sont aussi en xenon, mais c'est un cache mobile qui modifie le faisceau, d'ou son efficacité instantanée
Les codes : s'ils ont le temps de chauffer, l'optique n'étant pas prévue pour, la dispersion lumineuse n'est pas correcte et va augmenter dans le champ qui, normalement, protège le conducteur d'un véhicule arrivant en face.
Dernier point : si le contrôleur du CT est honnête et fait juste correctement son boulot, ça ne passera pas le CT...
Il en découle un éblouissement supérieur des personnes venant en face...
Les anti brouillard : le faiseau doit rester plat et bas, ainsi la lumière émise ne se reflete pas dans les gouttes d'eau en suspension. C'est ce qui fait que les anti brouillard sont si efficace. Augmenter leur luminosité est une hérésie...
Les phares : idiot aussi ! Le xenon met du temps à chauffer et à donner sa pleine puissance. Mise à part habiter dans un lieu perdu, on passe assez souvent de codes à phares et inversement. La chauffe n'a pas le temps de se faire correctement.
Nota : sur un phare xenon d'origine, les phares sont aussi en xenon, mais c'est un cache mobile qui modifie le faisceau, d'ou son efficacité instantanée
Les codes : s'ils ont le temps de chauffer, l'optique n'étant pas prévue pour, la dispersion lumineuse n'est pas correcte et va augmenter dans le champ qui, normalement, protège le conducteur d'un véhicule arrivant en face.
Dernier point : si le contrôleur du CT est honnête et fait juste correctement son boulot, ça ne passera pas le CT...
Gecko- Moderateur
- Messages : 59
Date d'inscription : 13/04/2012
Re: phare xenon
Les nouveaux xénons éclairage instantanés, fini le temps de chauffe.
Et pour le contrôle technique juste a remettre les ampoules d’origines.Et puis chacun fais comme il veut.....
Et pour le contrôle technique juste a remettre les ampoules d’origines.Et puis chacun fais comme il veut.....
surfeur7000- Messages : 10
Date d'inscription : 06/04/2015
Re: phare xenon
Le temps de chauffe a certe diminué avec le temps, mais il n'est pas encore nul.surfeur7000 a écrit:Les nouveaux xénons éclairage instantanés, fini le temps de chauffe.
surfeur7000 a écrit:Et pour le contrôle technique juste a remettre les ampoules d’origines.Et puis chacun fais comme il veut.....
Heureusement qu'on ne fait pas comme on veut !
Comme toutes les règles, les feux rouges sont faits pour être respectés, les montes de pneus aussi, etc...
Les ampoules aussi...
Une optique halogène doit avoir une ampoule halogène, une optique xenon, une ampoule xenon, une optique à led une ampoule à led.
Quand c'est pas prévu pour, ce n'est pas prévu pour...
Ca éblouie les conducteur arrivant en face.
Mettre une ampoule inadapté est équivalent à ne pas respecter les conducteurs d'en face.
Je sais que c'est devenu la mode en ce siècle, mais bon...
Il faut arrêter de succomber aux entreprises pro en maketing et qui sont prêtes à vous faire avaler n'importe quoi afin qu'ils gagnent de euros !
Gecko- Moderateur
- Messages : 59
Date d'inscription : 13/04/2012
Re: phare xenon
Bonsoir.
Gecko concernant le danger des kits xenon en seconde monte, je ne suis pas d'accord avec vous.
Ils sont plus utiles en feux de croisement qu'en antibrouillard ou feux de route, ça c'est vrai. Et effectivement avec des lentilles légèrement plus grande (sur les feux lenticulaires halogènes du Scenic 3 par ex.) la lumière se diffuse un peu plus et le flux lumineux est moins maîtrisé.
Mais je vous rappelle que de nombreux véhicules utilisent des feux xenon D'ORIGINE avec des projecteurs à reflexion "traditionnels" (Renault Laguna 2, Citroen C5 phase 1, Volvo XC90...) et je peux vous assurer que l'éclairage est très diffus et limite éblouissant pour les automobilistes d'en face. Et pourtant ils sont homologués !
Alors vous aller me parler de correcteur d'assiette, et là ça me fait rire aussi .. Mettre deux capteurs de position sur une roue avant et arrière ne sert qu'a corriger l'assiette d'éclairage selon la charge du véhicule et/ou lors de grosses accélérations. Le relief de la route (bosses, sommets de cotes ...) change l'assiette d'éclairage et pourtant le correcteur d&ssiette ne sert a rien dans ces cas là.
Et je ne parle même pas des lave-phares haute pression qui peuvent peut être servir dans des pays nordiques ou chez des utilisateurs qui ne lavent jamais leur véhicule.
Vous l'aurez compris, monter correctement un bon kit xenon sur un Scenic 3 phase 2 ou 3 donne un éclairage excellent et proche du système xenon d'origine (en oubliant le système directionnel). Il suffit de veiller à avoir des phares propres et penser à abaisser l'assiette manuellement si jamais on part en vacances à 5 coffre plein à minuit
PS: petite photo du kit monté sur mon Scenic et bien réglé. Pas de fuite de lumière !!
Gecko concernant le danger des kits xenon en seconde monte, je ne suis pas d'accord avec vous.
Ils sont plus utiles en feux de croisement qu'en antibrouillard ou feux de route, ça c'est vrai. Et effectivement avec des lentilles légèrement plus grande (sur les feux lenticulaires halogènes du Scenic 3 par ex.) la lumière se diffuse un peu plus et le flux lumineux est moins maîtrisé.
Mais je vous rappelle que de nombreux véhicules utilisent des feux xenon D'ORIGINE avec des projecteurs à reflexion "traditionnels" (Renault Laguna 2, Citroen C5 phase 1, Volvo XC90...) et je peux vous assurer que l'éclairage est très diffus et limite éblouissant pour les automobilistes d'en face. Et pourtant ils sont homologués !
Alors vous aller me parler de correcteur d'assiette, et là ça me fait rire aussi .. Mettre deux capteurs de position sur une roue avant et arrière ne sert qu'a corriger l'assiette d'éclairage selon la charge du véhicule et/ou lors de grosses accélérations. Le relief de la route (bosses, sommets de cotes ...) change l'assiette d'éclairage et pourtant le correcteur d&ssiette ne sert a rien dans ces cas là.
Et je ne parle même pas des lave-phares haute pression qui peuvent peut être servir dans des pays nordiques ou chez des utilisateurs qui ne lavent jamais leur véhicule.
Vous l'aurez compris, monter correctement un bon kit xenon sur un Scenic 3 phase 2 ou 3 donne un éclairage excellent et proche du système xenon d'origine (en oubliant le système directionnel). Il suffit de veiller à avoir des phares propres et penser à abaisser l'assiette manuellement si jamais on part en vacances à 5 coffre plein à minuit
PS: petite photo du kit monté sur mon Scenic et bien réglé. Pas de fuite de lumière !!
flycat13- Messages : 33
Date d'inscription : 17/06/2014
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