quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III
+6
qlemk
michel64
nosta4l
julius_archi
voltigeur
egd
10 participants
Page 1 sur 1
quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III
Bonjour, quels ont été vos problèmes avec le scénic 3.
pour ma part j'ai eu l'affichage d'une ceinture arrière connectée alors qu'il n'y en avait aucune (pris en garantie le cable était coupé)
à 40.000km usure des plaquettes arrières due au frein de parking électrique. (usure normale renault ne connait pas ce problème, on voit cela partout sur internet)
à 60.000km fuite au carter d'huile moteur. (pris en garantie car j'ai la garantie losange 5 ans).
J'espère maintenant que ça va s'arrêter.
pour ma part j'ai eu l'affichage d'une ceinture arrière connectée alors qu'il n'y en avait aucune (pris en garantie le cable était coupé)
à 40.000km usure des plaquettes arrières due au frein de parking électrique. (usure normale renault ne connait pas ce problème, on voit cela partout sur internet)
à 60.000km fuite au carter d'huile moteur. (pris en garantie car j'ai la garantie losange 5 ans).
J'espère maintenant que ça va s'arrêter.
egd- Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012
quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III
Bonjour,
Si ça peut être utile, voici mon expérience après 14000 km avec un Scenic 3 1.6 DCI 130 FAP BOSE ENERGY (novembre 2011). Il a remplacé une Laguna II privilège que j’ai gardée 10 ans et que je regrette un peu. Pour le moment tout va bien, à part un épouvantable problème d’infiltration d’eau (petite cause, gros effets). De nombreux forums parlent de ce problème et de la façon d’y remédier.
Les points positifs étant bien décrits par diverses documentations commerciales, je parlerai plutôt de ce qui me gène le plus et dont on ne parle pas trop :
- D’abord des reprises très difficiles à bas régime ce qui rendrait pratiquement indispensable une BV automatique (non disponible en 2011)
- L’ensemble tableau de bord n’est ni esthétique ni pratique. L’écran principal est trop petit, les indications s’y entassent de façon peu lisible. Il n’est même pas digne d’une Twingo. La partie du haut est en partie cachée par la visière. L’autre écran, celui du GPS est exclusivement dédié à cette fonction et accessoirement à afficher l’heure dans un coin.
- Le calculateur de bord donne des indications de consommation très optimistes (par exemple 6,3 l/100 km pour 6,7 l mesurés). A ce sujet, on constate que ce moteur apporte une réelle diminution de la consommation en ville. Par contre, sur autoroute, ce n’est plus le cas, Le Cx du véhicule prend le dessus. Le contrôle de la pression des pneus et du niveau d’huile ont disparus (véhicule destiné à l’origine au marche belge).
- Le Navigateur Tomtom ne permet pas une préparation du voyage depuis son PC. On doit faire ça dans le véhicule.
- Le satellite de commande sous le volant n’est pas d’une utilisation facile, vu le nombre de fonctions qu’il regroupe. Ergonomiquement, c’est nul. Et c’est une commande qui est sensée être utilisée en roulant. Le magnifique joystick en bout de l’accoudoir aurait tellement mieux fait l’affaire…
- Au point de vue confort, les sièges sont assez durs. Le siège arrière central est peu confortable (à utiliser pour des parcours très courts uniquement). Quelques bruits parasites agaçants quand le revêtement n’est pas lisse. La commande électrique des vitres n’est plus active dès que le moteur est arrêté. Le clignotant fait un bruit qui fait rire tous les passagers. Enfin, par temps de pluie, plus de visibilité par la lunette arrière. L’essuie-glace doit fonctionner en permanence.
- Beaucoup d’endroits de rangement mais de très faible volume. Les surtapis Renault fournis avec cette finition empêchent la manœuvre des tiroirs situés sous les sièges avant. Le principal volume de rangement est celui de l’emplacement de la roue de secours, mais j’aurai préféré une vraie roue de secours plutôt que ce kit de réparation.
- Autres points agaçants : le filtre à particules qui est accessible à partir de l’habitacle. Accessible, c’est une façon de parler. Une formation chez Renault est indispensable pour arriver à le changer. Les sièges arrière ne sont pas maintenus en position relevée. Ils se rabattent violemment si rien ne les maintien. Prévoir une sangle ou une cordelette à cet effet. L’antenne radio est d’un autre âge.
- Cette version est équipée en série de jantes 17 ". A part le prix des pneus qui est multiplié par 2, je ne vois pas trop l’intérêt.
Si ça peut être utile, voici mon expérience après 14000 km avec un Scenic 3 1.6 DCI 130 FAP BOSE ENERGY (novembre 2011). Il a remplacé une Laguna II privilège que j’ai gardée 10 ans et que je regrette un peu. Pour le moment tout va bien, à part un épouvantable problème d’infiltration d’eau (petite cause, gros effets). De nombreux forums parlent de ce problème et de la façon d’y remédier.
Les points positifs étant bien décrits par diverses documentations commerciales, je parlerai plutôt de ce qui me gène le plus et dont on ne parle pas trop :
- D’abord des reprises très difficiles à bas régime ce qui rendrait pratiquement indispensable une BV automatique (non disponible en 2011)
- L’ensemble tableau de bord n’est ni esthétique ni pratique. L’écran principal est trop petit, les indications s’y entassent de façon peu lisible. Il n’est même pas digne d’une Twingo. La partie du haut est en partie cachée par la visière. L’autre écran, celui du GPS est exclusivement dédié à cette fonction et accessoirement à afficher l’heure dans un coin.
- Le calculateur de bord donne des indications de consommation très optimistes (par exemple 6,3 l/100 km pour 6,7 l mesurés). A ce sujet, on constate que ce moteur apporte une réelle diminution de la consommation en ville. Par contre, sur autoroute, ce n’est plus le cas, Le Cx du véhicule prend le dessus. Le contrôle de la pression des pneus et du niveau d’huile ont disparus (véhicule destiné à l’origine au marche belge).
- Le Navigateur Tomtom ne permet pas une préparation du voyage depuis son PC. On doit faire ça dans le véhicule.
- Le satellite de commande sous le volant n’est pas d’une utilisation facile, vu le nombre de fonctions qu’il regroupe. Ergonomiquement, c’est nul. Et c’est une commande qui est sensée être utilisée en roulant. Le magnifique joystick en bout de l’accoudoir aurait tellement mieux fait l’affaire…
- Au point de vue confort, les sièges sont assez durs. Le siège arrière central est peu confortable (à utiliser pour des parcours très courts uniquement). Quelques bruits parasites agaçants quand le revêtement n’est pas lisse. La commande électrique des vitres n’est plus active dès que le moteur est arrêté. Le clignotant fait un bruit qui fait rire tous les passagers. Enfin, par temps de pluie, plus de visibilité par la lunette arrière. L’essuie-glace doit fonctionner en permanence.
- Beaucoup d’endroits de rangement mais de très faible volume. Les surtapis Renault fournis avec cette finition empêchent la manœuvre des tiroirs situés sous les sièges avant. Le principal volume de rangement est celui de l’emplacement de la roue de secours, mais j’aurai préféré une vraie roue de secours plutôt que ce kit de réparation.
- Autres points agaçants : le filtre à particules qui est accessible à partir de l’habitacle. Accessible, c’est une façon de parler. Une formation chez Renault est indispensable pour arriver à le changer. Les sièges arrière ne sont pas maintenus en position relevée. Ils se rabattent violemment si rien ne les maintien. Prévoir une sangle ou une cordelette à cet effet. L’antenne radio est d’un autre âge.
- Cette version est équipée en série de jantes 17 ". A part le prix des pneus qui est multiplié par 2, je ne vois pas trop l’intérêt.
Jean-Mar- Invité
Re: quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III
Bonsoir,
J ai depuis 3 ans un senic III. GROS PROBLEME le courroie de distribution.
1er casse à 43 000 kms, la voiture avait 9 mois. moteur renplacer.
2 ème casse sur le moteur qui a été remplacé a 120 000 kms.
Dans le livre d entretien il est dit de faire les courroies de distibution à 160 000 km, je vous conseille de les faire controler bien avant les 160 000 kms.
J ai depuis 3 ans un senic III. GROS PROBLEME le courroie de distribution.
1er casse à 43 000 kms, la voiture avait 9 mois. moteur renplacer.
2 ème casse sur le moteur qui a été remplacé a 120 000 kms.
Dans le livre d entretien il est dit de faire les courroies de distibution à 160 000 km, je vous conseille de les faire controler bien avant les 160 000 kms.
choupye- Invité
Re: quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III
Pour ma part, je reprendrais déja les points évoqués plus hauts, plus une finition légère, afin de diminuer les bruits parasites provenant surtout de l'arrière, j'ai dû tout dégarnir cette partie, afin de tout refixer correctement et en rajoutant des matériaux insonorisants : les fils, les boitiers électronique, le tuyau de lave-glace ainsi que les deux autres venant du toit ouvrant, rien de tout cela était monté d'aplomb! Les pare-soleil ne tiennent pas en position relevés, ils redescendent toujours au bout de quelques kilomètres.
Bref ce n'est pas un achat que je referais, c'est la version Jade 131 cv, et le prix à l'achat était assez élevé, j'ai peu de kilomètres, elle est impeccable en présentation, mais il ne faut pas être pointilleux dans les détails.
Il en faut pour tous les goûts, mais je suis décu
Bref ce n'est pas un achat que je referais, c'est la version Jade 131 cv, et le prix à l'achat était assez élevé, j'ai peu de kilomètres, elle est impeccable en présentation, mais il ne faut pas être pointilleux dans les détails.
Il en faut pour tous les goûts, mais je suis décu
voltigeur- Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 73
Localisation : vaucluse
rossignol!!
Bonjour,
moi sur scenic 3 phase 2 dci150 BVA Initiale.
J'entends plein de petit "couic couic" genre petite rossignol quand je roule.... je pense que se sont les support d'assise qu'il faudrait graissés... je dis ça parce que le bruit disparait quand tous les sieges sont occupés...
des infos??
moi sur scenic 3 phase 2 dci150 BVA Initiale.
J'entends plein de petit "couic couic" genre petite rossignol quand je roule.... je pense que se sont les support d'assise qu'il faudrait graissés... je dis ça parce que le bruit disparait quand tous les sieges sont occupés...
des infos??
julius_archi- Messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2013
Re: quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III
Bonjour ,
et voilà je l ' ai depuis 15 jours ,
voyant air bag à contrôler allumé
un tour chez le CC il ne peut pas le prendre avant 3 jours , il faut prendre rdv ;
déjà que j ' ai la gueule à la maison parceque j'ai changé mon Qashqai par un Sénic , si en plus il y a des problèmes avec le véhicule et avec le sav
je vais moi aussi avoir des regrèts
et voilà je l ' ai depuis 15 jours ,
voyant air bag à contrôler allumé
un tour chez le CC il ne peut pas le prendre avant 3 jours , il faut prendre rdv ;
déjà que j ' ai la gueule à la maison parceque j'ai changé mon Qashqai par un Sénic , si en plus il y a des problèmes avec le véhicule et avec le sav
je vais moi aussi avoir des regrèts
nosta4l- Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2013
Re: quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III
bonjour
c'est un véhicule neuf?
sinon c'est certainement un mauvais contact sous un siège, attention il ne faut pas démonter la prise comme ça, il y a une procédure à effectuer avant de toucher au système air bag.
cdlt
c'est un véhicule neuf?
sinon c'est certainement un mauvais contact sous un siège, attention il ne faut pas démonter la prise comme ça, il y a une procédure à effectuer avant de toucher au système air bag.
cdlt
egd- Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III
bonjour ,
pas neuf, 18000 km en garantie Or,
oui c 'est certainement un problème de connectique
mais du fait de la garantie je vais les laisser s'occuper de ce problème et de sa résolution .
j'ai simplement été surpris de la réaction .
il faut passer la valise
il y en a pour 2 heures
le lundi on a pas le temps
on ne peut pas avant mercredi
vous ne risquez rien l'air bag ne vous pètera pas à la figure .
il faudra que je me réhabitue à ce genre de réception .
cdlt
pas neuf, 18000 km en garantie Or,
oui c 'est certainement un problème de connectique
mais du fait de la garantie je vais les laisser s'occuper de ce problème et de sa résolution .
j'ai simplement été surpris de la réaction .
il faut passer la valise
il y en a pour 2 heures
le lundi on a pas le temps
on ne peut pas avant mercredi
vous ne risquez rien l'air bag ne vous pètera pas à la figure .
il faudra que je me réhabitue à ce genre de réception .
cdlt
nosta4l- Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2013
Re: quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III
Il faudrait leur demander de travailler un peu plus vite, c'est normalement possible !nosta4l a écrit: .... il faut passer la valise
il y en a pour 2 heures .....
Tous les concessionnaires ne se valent pas. Perso, mes voitures ne vont que chez un agent Renault, très scrupuleux, et très informé des technologies nouvelles. Parfaitement équipé et très honnête, son service est parfait. Vive la France profonde !
michel64- Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III
Bonjour si ton scenic est sous garantie change de garage, il y en a qui travaille encore et bien.
cdlt
cdlt
egd- Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III
Bonjour ,
aujourd'hui accueil parfait,
diagnostic effectué en 20 mn ,
câblage du siège deffectueux,
il est immédiatement commandé .
nouveau rdv à prévoir pour le remplacement.
voilà c 'est fait le faisceau du siège conducteur est remplacé .
aujourd'hui accueil parfait,
diagnostic effectué en 20 mn ,
câblage du siège deffectueux,
il est immédiatement commandé .
nouveau rdv à prévoir pour le remplacement.
voilà c 'est fait le faisceau du siège conducteur est remplacé .
nosta4l- Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2013
Re: quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III
Bonjour à tous, j'ai eu le même problème sur mon grand scenic dynamique de 2012, un 1er rdv pour diagnostique, et un second pour remplacer le boitier sous le siège.
Biensur pris en charge par Renault, mais il semble que cela arrive souvent !
Biensur pris en charge par Renault, mais il semble que cela arrive souvent !
qlemk- Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2013
cenic3
Un voyant s allume c une clef sur fond rouge et ça écrit un message sur les injecteurs
patou- Invité
Problèmes
Bonjour,
Scénic 3 Bose energy DCI 130 ECO2 acheté neuf en février 2015, nous avons à ce jour 18000KM : caméra de recul qui ne fonctionnait plus il fallait débrancher la batterie.
Feux qui s'allume en plein jour : impossible à éteindre il faut arrêter le véhicule. Clim qui change de température... Radio qui change de station... lorsque la navigation "parle" la chanson en cours d'écoute sur clé usb recommence au début.... on écoute la même chanson pendant des kilomètres... Bruit de carrosserie en roulant : personne ne trouve une solution Ils vont essayer de changer la charnière du coffre Mais.....
Manque des protections sur les feux arrière : peinture qui se raye car les feux bougent. Voyants :régulateur à contrôler, limiteur à contrôler, antipollution à contrôler avec voyant moteur allumé, injection à contrôler.... Etc... Avez vous rencontré un ou les problèmes identiques ? Nous ne savons plus quoi faire !
Problèmes rencontrés : véhicule de février 2015, problème depuis avril 2015. Clim et radio qui changent tout seul... bruits habitacle, ailes recollées car attache qui casse... phares qui s'allument tout seul pas moyen d'éteindre il faut arrêter le véhicule,GPS qui passe en mode nuit tout seul, plus d'écran caméra de recul, il faut débrancher la batterie
Lorsque la navigation parle, la chanson qui est à l'écoute sur la clé USB revient au début donc nous écoutons la même chanson pendant un bon moment.... injections limiteur régulateur à contrôler plus de start and stop, morceau dur dossier du siège conducteur enlever par la concession mais trace sur siège... roulettes changées sur le toit ouvrant.....et depuis le 30/08 voiture qui ne démarre plus : voyant orange moteur et après passage du dépanneur : voyant casse moteur rouge et injections... nous sommes le 09/09 et panne toujours pas trouvé.... voiture immobilisée à plus de 900km de chez nous car nous étions en vacances, nous allons devoir refaire les 900km pour récupérer notre véhicule....
merci pour vos réponses
Texte corrigé
Nous avons fait des mails à la concession, ainsi que des échanges avec le service clientèle, un courrier avec AR à été envoyé mais toujours en attente.....
Scénic 3 Bose energy DCI 130 ECO2 acheté neuf en février 2015, nous avons à ce jour 18000KM : caméra de recul qui ne fonctionnait plus il fallait débrancher la batterie.
Feux qui s'allume en plein jour : impossible à éteindre il faut arrêter le véhicule. Clim qui change de température... Radio qui change de station... lorsque la navigation "parle" la chanson en cours d'écoute sur clé usb recommence au début.... on écoute la même chanson pendant des kilomètres... Bruit de carrosserie en roulant : personne ne trouve une solution Ils vont essayer de changer la charnière du coffre Mais.....
Manque des protections sur les feux arrière : peinture qui se raye car les feux bougent. Voyants :régulateur à contrôler, limiteur à contrôler, antipollution à contrôler avec voyant moteur allumé, injection à contrôler.... Etc... Avez vous rencontré un ou les problèmes identiques ? Nous ne savons plus quoi faire !
Problèmes rencontrés : véhicule de février 2015, problème depuis avril 2015. Clim et radio qui changent tout seul... bruits habitacle, ailes recollées car attache qui casse... phares qui s'allument tout seul pas moyen d'éteindre il faut arrêter le véhicule,GPS qui passe en mode nuit tout seul, plus d'écran caméra de recul, il faut débrancher la batterie
Lorsque la navigation parle, la chanson qui est à l'écoute sur la clé USB revient au début donc nous écoutons la même chanson pendant un bon moment.... injections limiteur régulateur à contrôler plus de start and stop, morceau dur dossier du siège conducteur enlever par la concession mais trace sur siège... roulettes changées sur le toit ouvrant.....et depuis le 30/08 voiture qui ne démarre plus : voyant orange moteur et après passage du dépanneur : voyant casse moteur rouge et injections... nous sommes le 09/09 et panne toujours pas trouvé.... voiture immobilisée à plus de 900km de chez nous car nous étions en vacances, nous allons devoir refaire les 900km pour récupérer notre véhicule....
merci pour vos réponses
Texte corrigé
Nous avons fait des mails à la concession, ainsi que des échanges avec le service clientèle, un courrier avec AR à été envoyé mais toujours en attente.....
Dernière édition par ccim541 le Sam 24 Sep 2016 - 9:27, édité 1 fois
ccim541- Messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Meurthe et Moselle
Re: quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III
Bonjour,
avant de poster le premier message, il est d'usage de se présenter dans la rubrique ad hoc en tête du forum.
D'autre part, ici ce n'est pas le lieu pour déverser sa bile même, et là faut bien le reconnaître, il y a matière à perdre patience. Le véhicule étant de 2015 est donc sous garantie. Il faut informer par lettre recommandée avec accusé de réception la direction ventes de Renault. Vous exigez que le concessionnaire où a été fait l'achat mette à votre disposition un véhicule de remplacement en attendant que l'origine des pannes soit découverte et solutionnée.
Vous terminez par une incitation négative envers Renault comme si tous les Scenic étaient atteints du même mal : restons calme
avant de poster le premier message, il est d'usage de se présenter dans la rubrique ad hoc en tête du forum.
D'autre part, ici ce n'est pas le lieu pour déverser sa bile même, et là faut bien le reconnaître, il y a matière à perdre patience. Le véhicule étant de 2015 est donc sous garantie. Il faut informer par lettre recommandée avec accusé de réception la direction ventes de Renault. Vous exigez que le concessionnaire où a été fait l'achat mette à votre disposition un véhicule de remplacement en attendant que l'origine des pannes soit découverte et solutionnée.
Vous terminez par une incitation négative envers Renault comme si tous les Scenic étaient atteints du même mal : restons calme
michel64- Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III
bonjour,
je suis propriétaire d'un scénic 3 1.6 DCI de 130 cv totalisant 85000 kilomètres. Mis à part l'infiltration d'eau que j'ai eu dernièrement et encore j'ai réparé moi même je n'ai eu à changer que les plaquettes de frein et les vidanges toutes les 30000km. Sinon il roule très bien pas de code défaut qui s'allume, pas de fuite. J'ai juste modifié le bouchon de caisse coté conducteur pour que l'eau ne stagne plus dans le plancher, modifier les grilles pour éviter que les impuretés ne s'accumulent au niveau des supports d'essuie glace. J'ai profité également que j'étais sur la voiture pour changer un tirant de porte qui claqué.
je suis propriétaire d'un scénic 3 1.6 DCI de 130 cv totalisant 85000 kilomètres. Mis à part l'infiltration d'eau que j'ai eu dernièrement et encore j'ai réparé moi même je n'ai eu à changer que les plaquettes de frein et les vidanges toutes les 30000km. Sinon il roule très bien pas de code défaut qui s'allume, pas de fuite. J'ai juste modifié le bouchon de caisse coté conducteur pour que l'eau ne stagne plus dans le plancher, modifier les grilles pour éviter que les impuretés ne s'accumulent au niveau des supports d'essuie glace. J'ai profité également que j'étais sur la voiture pour changer un tirant de porte qui claqué.
laurent59777- Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 51
Re: quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III
Bonjour
Je pense qu'il faut faire les vidanges moteur tous les 20.000km, je ne sais pas si tu as fait ces 30.000km mais moi je n'y suis jamais arrivé sans un rappel de l'ordinateur de bord qui m'indiquait un niveau bas.
J'ai changé mon Scénic 3 1.5 dci depuis peu à cause d'un démarrage aléatoire que j'ai une fois par mois et qui n'a jamais été règle malgré de nombreux passages à la valise et changement de nombreux capteurs il avait 120.000km mais à par cela il fonctionnait très bien
Cdlt
Je pense qu'il faut faire les vidanges moteur tous les 20.000km, je ne sais pas si tu as fait ces 30.000km mais moi je n'y suis jamais arrivé sans un rappel de l'ordinateur de bord qui m'indiquait un niveau bas.
J'ai changé mon Scénic 3 1.5 dci depuis peu à cause d'un démarrage aléatoire que j'ai une fois par mois et qui n'a jamais été règle malgré de nombreux passages à la valise et changement de nombreux capteurs il avait 120.000km mais à par cela il fonctionnait très bien
Cdlt
egd- Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III
Jean-Mar a écrit:Bonjour,
Si ça peut être utile, voici mon expérience après 14000 km avec un Scenic 3 1.6 DCI 130 FAP BOSE ENERGY (novembre 2011)
Les sièges arrière ne sont pas maintenus en position relevée. Ils se rabattent violemment si rien ne les maintien. Prévoir une sangle ou une cordelette à cet effet. .
un truc ou une astuce voir même un accessoire Renault pour ce problème ???
Re: quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III
bonjour,
je les attache avec une sangle aux appuis tête ,si non en accélérant ils basculent et comme dans cette config je transporte des maquettes de bateaux
Les sièges arrière ne sont pas maintenus en position relevée. Ils se rabattent violemment si rien ne les maintien. Prévoir une sangle ou une cordelette à cet effet. .jean mar a écrit a écrit:
je les attache avec une sangle aux appuis tête ,si non en accélérant ils basculent et comme dans cette config je transporte des maquettes de bateaux
nosta4l- Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2013
Re: quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III
Bonjour !
J'en suis a mon 7 éme Scénic depuis sa sortie au catalogue Renault
A part le remplacement des pièces d'usure normales en fonction du kilométrage
je n'ai jamais eu de soucis particuliers avec les 6 premiers
donc j'espére continuer a être satisfait du 7éme ,
Il remplace 2 koléos qui n'ont pas eu de soucis non plus
mais qui ne m'ont jamais donné le plaisir et le confort que j'avais trouvé dans mes Scénic
J'ai juste un peu de mal a m'habituer au DCI 1,6 L 130 ch qui sous les 1800 Tmn n'a aucune reprise
Par rapport a l'ancien DCI 1,9 L 130 ch
J'en suis a mon 7 éme Scénic depuis sa sortie au catalogue Renault
A part le remplacement des pièces d'usure normales en fonction du kilométrage
je n'ai jamais eu de soucis particuliers avec les 6 premiers
donc j'espére continuer a être satisfait du 7éme ,
Il remplace 2 koléos qui n'ont pas eu de soucis non plus
mais qui ne m'ont jamais donné le plaisir et le confort que j'avais trouvé dans mes Scénic
J'ai juste un peu de mal a m'habituer au DCI 1,6 L 130 ch qui sous les 1800 Tmn n'a aucune reprise
Par rapport a l'ancien DCI 1,9 L 130 ch
JP80- Messages : 43
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 77
Localisation : picardie /maritime
Sujets similaires
» quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III
» Combien de kilomètres parcourez-vous avec votre grand scenic III
» Problèmes de connexions avec téléphone
» Votre remise sur votre scenic III P2
» Quels éléments récuperer lors du changement de moteur ? Scenic 2 Dci 120
» Combien de kilomètres parcourez-vous avec votre grand scenic III
» Problèmes de connexions avec téléphone
» Votre remise sur votre scenic III P2
» Quels éléments récuperer lors du changement de moteur ? Scenic 2 Dci 120
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum