Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mon GS III phase 2

2 participants

Aller en bas

Mon GS III phase 2 Empty Mon GS III phase 2

Message par mfan Ven 26 Oct 2012 - 17:02

Bonjour,

Après presque 1 mois d'utilisation et plus de 7 000 km parcourus, je prends enfin le temps de vous présenter mon grand scénic.

Pour rappel il s'agit d'un dci 110 Energy finition Business avec option Pack look.

Mon GS III phase 2 003ecum.th
Mon GS III phase 2 004xtv.th
Mon GS III phase 2 002ncrz.th
Mon GS III phase 2 001dyj.th
[img][/img]

Le moteur dci 110 energy est finalement suffisant pour mon utilisation principalement autoroutière et non chargé même s'il demeure creux à bas régime. Le silence de fonctionnement est agréable, la boite de vitesse également et le compromis confort / tenue de route excellent.
Reste une qualité de finition déplorable avec des plastiques durs sur le bas de la planche de bord et les contre-portes. Le montant du pare-brise côté conducteur commence à se défaire et des "rossignols" sont déjà présents.
Les essuis-glaces commencent à grincer, le GPS et la radio buggent de temps en temps (écran noir et/ou plus de son). L'ergonomie est discutable avec la suppression de quelques fonctions sur le satellite de commande de la radio et l'absence de rétroéclairage des commandes du régulateur de vitesse sur le volant.
Pour terminer sur une note positive, disons que l'habitabilité est satisfaisante.

On peut donc dire que les qualités routière du scénic sont évidentes mais il faut faire l'impasse sur une piètre qualité de finition. Cela dit, je ne vais pas me plaindre d'un véhicule de fonction qui ne me coûte rien...

mfan
mfan

Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 52
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Mon GS III phase 2 Empty Re: Mon GS III phase 2

Message par FJX Sam 27 Oct 2012 - 17:24

+1 ! Cette caisse m'énerve !

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum