Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Au SECOURS...je ne sais plus quoi faire avec le bruit de mes essuies glaces qui "BROUTENT"

3 participants

Aller en bas

Au SECOURS...je ne sais plus quoi faire avec le bruit de mes essuies glaces qui "BROUTENT" Empty Au SECOURS...je ne sais plus quoi faire avec le bruit de mes essuies glaces qui "BROUTENT"

Message par francois70 Jeu 11 Oct 2012 - 22:59

Bonjour à tous ,je ne connais pas bien ce FORUM ,mais c'est peut être un des seuls recours qu'il me reste ,car je n'en peux plus avec les essuies glace de mon scenic3 qui "broutent sur mon pare brise et ce depuis que je l'ai...
Je précise que j'ai eu avant ce scénic3,Une clio2 ,puis une R18GTL,puis une lAGUNA ,puis le SCENIC1 ,suivi du SCENIC2 et pas une fois ,je dis bien ,pas une fois ,je n'ai eu de soucis avec mes essuies glace.Bien entendu ,le scénic3 est toujours sous
garantie OR.Bien entendu j'ai contacté le service client de PARIS ,bien entendu mes essuies glaces ont été changés au moins 5 fois par Renault Brest et depuis que je possède ce véhicule qui n'a que 40000KM.(acheté à 10000KM à Renault Brest)...Le pare brise a aussi été changé..Dernièrement encore ,sous l'impulsion de RENAULT client Paris ,on m'a mis des essuies glace parait-il,spéciaux SCENIC3 ,et malgré cela,l'essuie glace coté conducteur ,continue de faire du bruit...Certes il fait moins de bruit lorsqu'il pleut à torrent,mais lorsqu'il y a une pluie fine ou du crachin breton,c'est intenable...
Pour être plus précis ,lorsqu'il arrive en HAUT et complètement à GAUCHE du PARE BRISE coté chauffeur il "BROUTE" sur le pare brise ,en faisant un bruit super-désagréable...Inutile de vous dire que BREST-PARIS sous le crachin c'est la Galère...la misère..
On a qu'une seule hâte c'est d'arriver au plus vite à destination.
Alors ,je ne sais plus quoi faire .Bien entendu mon véhicule a été gardé plusieurs fois à RENAULT BREST pour essayer de régler ce problème,dernièrement encore pour changer le bras d’essuie glace...Mais hélas,rien n'y fait et je commence à désespérer..J'envisage d’ailleurs même de le vendre,tellement ce bruit désagréable me pourri mes trajets ,sans parler de mon épouse.Mais me direz vous il y a peut être une solution ..C'est de changer de région pour éviter le crachin......
En attendant vos réponses...Voir vos solutions
Merci pour vos conseils et votre soutien..

francois70

Messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au SECOURS...je ne sais plus quoi faire avec le bruit de mes essuies glaces qui "BROUTENT" Empty Re: Au SECOURS...je ne sais plus quoi faire avec le bruit de mes essuies glaces qui "BROUTENT"

Message par JPLH Mer 17 Oct 2012 - 14:04

Ce problème est, hélas, très courant sur le SIII.
Tous les témoignages confirment que seul le changement du bras permet d'atténuer voire de supprimer ce broutement.

Lire cet article qui montre l'importance de la géométrie du bras: http://idelabroise.free.fr/essuie-glace.doc

J'ajouterais que ce n'est pas parce que le bras est neuf qu'il ne présente pas de défaut..!

Un retour cher Renault s'impose.

JPLH

Messages : 79
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au SECOURS...je ne sais plus quoi faire avec le bruit de mes essuies glaces qui "BROUTENT" Empty Re: Au SECOURS...je ne sais plus quoi faire avec le bruit de mes essuies glaces qui "BROUTENT"

Message par FJX Sam 20 Oct 2012 - 10:57

J'avais le problème depuis la livraison, et là je ne l'ai plus ! Problème que Renault n'a d'ailleurs pas voulu prendre en charge...Je ne vous raconte pas ma réponse au service qualité qui m'a appelé quelques jours plus tard pour reccueillir mon ressenti post livraison ! Bref...
Maintenant il ne couine plus, depuis que je me suis excité sur le bras, à le vriller comme un taré sur l'extérieur. Résolu ! C'est comme ça que ça marche quand ça me saoule !

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au SECOURS...je ne sais plus quoi faire avec le bruit de mes essuies glaces qui "BROUTENT" Empty Essuies glace

Message par marco676 Mar 6 Nov 2012 - 10:09

Hello , Pour ma part je ne me sert plus des essuies glace depuis que j'utilise du Rain X ! c'est pas pour faire de la pub mais c'est formidable , même avec une pluie terrible !


Je met un coup d'essuie glace avant d'arreter le moteur au juste au demarrage sous la pluie pour oter le plus gros de crasse et après m'en sert plus.



Bien suivre les instructions pour la pose , c'est facile et rapide . Comment font tous ces gens pour s'en passer ??? !!!!! Laughing

cheers

marco676
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au SECOURS...je ne sais plus quoi faire avec le bruit de mes essuies glaces qui "BROUTENT" Empty Re: Au SECOURS...je ne sais plus quoi faire avec le bruit de mes essuies glaces qui "BROUTENT"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum