Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

soucis de démarrage

Aller en bas

soucis de démarrage Empty soucis de démarrage

Message par chris0809 Dim 25 Nov 2018 - 16:17

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un scenic 2 phase 1 de 2004 un 1.9 dci 120cv, il avait un problème de démarreur mais rien de méchant car le moteur avait été changé et du coup il a peu de kilomètres.
Je change donc ce démarreur, je m'aperçois que celui monté est plus court que celui d'origine, mais maintenant plus de problème de démarreur. Mais quelques jours après, rebelote (soucis ou ça fait un bruit de ferraille qui tourne dans le vide).
Donc on démonte pour voir l'état du volant moteur et là, deux dents de manger, on a mis le doigt sur la panne.
On commande le kit volant bi masse et embrayage tant qu'à faire, puis on change tout cela.
Avant de remonter le tout on fait un test de démarrage avec le minimum de pièces remontées et cela fonctionne.
Le lendemain on poursuit le remontage et là, lors de l'essai de démarrage, la voiture fait sapin de noël, avec tous les messages de défaut qui défilent au tableau de bord, ayant vu des soucis de batterie on mesure la tension de celle ci est on a  6V (bizarre quelle se soit vidée ainsi mais bon), on la met donc en charge.

Et depuis ce temps on se casse la tête dessus.

On rebranche la batterie et toujours impossible de démarrer, le démarreur ne se lance pas, on a un message de verrou de colonne non déverrouiller.
On fait une recherche sur internet et plusieurs pistes sont mise en avant , dont soucis d’antidémarrage et donc changer un kit complet pour pouvoir démarrer.  
Nous trouvons un kit (upc, uch,calculateur, verrou de colonne, lecteur de carte et carte d'une autre voiture, une laguna 2, a priori tout correspondaient) , on change tout d'un coup , mais toujours rien on appuie sur start mais rien ne se passe, pas de lancement de démarreur, mais message de verrou de colonne.
Nous regardons ce fameux verrou, et on vois qu il a été attaché hors de son emplacement d'origine, et il n'y a plus l 'espèce de peigne qui est censer rentré dans la colonne.
Entre deux sans aucune raison, le frein de parking ne veut plus se déverrouiller, par mesure de devoir déplacer le véhicule nous le désactivons dans le coffre, et depuis on a le message frein de parking desserré avec le voyant clignotant sur la palette (impossible de refaire fonctionner le frein de parking)
Je trouve donc une personne qui peut me passer la valise , il voit ce soucis de verrou, mais n'arrive pas en rentrer dans le calculateur, ni même à effacer les défauts.
Nous vérifions le faisceau, et malheureusement nous constatons que nous avons coincés une partie du faisceau entre le carter moteur et la boite, nous démontons et refaisons le faisceau,nous essayons et toujours le même soucis pas de démarrage (rien ne se lance), une autre personne revient passer la valise mais toujours aucune communication avec le calculateur, par contre il me dit que l'anti démarrage se coupe bien et que ma carte est bien reconnue, il me dit qu'il doit y avoir un soucis de masse ou de +5V ou autre alimentation.
Nous changeons donc tout le faisceau, nous remettons upc,uch,calculateur, verrou de colonne et lecteur de carte d'origine, toujours même soucis.
Entre deux je récupère un verrou de colonne pour le changer en y mettant le circuit imprimé du scenic d'origine pour garder la concordance et regarder la séquence du peigne, celui ci bouge mais ne rentre pas totalement.

Nous regardons sur la RTA,et le frein à main, l alimentation du calculateur sont gérés pas l upc, nous décidons de le changer par la même réf. Mais toujours le même soucis.

Nous avons vérifier les relais près de l'upc, près de l'uch ainsi que les fusibles, puis sur la borne positive de la batterie, tout est OK.

Nous ne savons plus où chercher, c'est pourquoi je vous demande de l'aide, car nous avons changés pas mal de pièces pour au final avoir la même panne:

1
Pas de démarrage ( on appuie sur start et rien ne se passe, pas de lancement de démarreur) Le démarreur fonctionne on l'a alimenté et il tourne.
2
Le frein à main qui est desserré et impossible à faire fonctionner ( on a utiliser le desserrage du coffre, peut être y a t il une procédure pour le faire fonctionner lorsque l'on utilise le système d'urgence).
3  
Et le verrou qui est non déverrouillé.
Nous n'avons pas non plus la valise.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

chris0809

Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum