Voyants allumés après changement de la vanne EGR
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Voyants allumés après changement de la vanne EGR
Bonjour,
Objet : voyants allumés après changement de la vanne EGR.
Véhicule : Scénic 2 (2007) 2.0 150 CV
C’est mon premier post, pardonnez-moi si je ne suis pas au bon endroit et merci par avance de me dire où le mettre.
Je vous expose le plus brièvement le problème :
Au départ :
- deux voyants allumés : « injection à contrôler » et « antipollution à contrôler »
- + voyants « service » et « moteur » en orange allumés.
Le moteur est en mode dégradé (désagréable sensation de rouler dans une AX 14D )
Je commande une vanne EGR (MAPCO) et je l’ai fait changer chez mon garagiste.
Conclusion :
Mon Scénic a de nouveau une pèche d’enfer, il ne broute pas et ne fume pas, ne surconsomme pas (6,5l). Cool ! (J’ai vu l’ancienne vanne EGR, vu l’état je comprends pourquoi il fallait la changer…)
Mais : Le voyant « antipollution à contrôler » ainsi que les voyants « service » et « moteur » restent allumés (celui de l’injection a définitivement disparu). Ils disparaissent quand mon garagiste passe la valise et réapparaissent ensuite.
Mon garagiste a vérifié le faisceau, pas de souci.
Son diagnostic est donc le suivant : il existerait un défaut électrique interne à la vanne EGR (neuve), qui transmet donc un mauvais signal. Il y aurait donc nécessité de renvoyer la pièce pour échange, d’où re-démontage, remontage de l’ancienne dans l’attente, etc…
Je précise que les deux mécanos sont sérieux, sympas (pour preuve ils se proposent de remonter gratos la nouvelle pièce) et semble-t-il compétents.
Néanmoins, je m’interroge… Une pièce neuve défectueuse ça existe mais ça ne serait vraiment pas de bol.
Si vous avez une idée, même mieux une solution , je vous en remercie beaucoup (des voyants constamment allumés, pour ma part, je trouve ça très pénible).
Objet : voyants allumés après changement de la vanne EGR.
Véhicule : Scénic 2 (2007) 2.0 150 CV
C’est mon premier post, pardonnez-moi si je ne suis pas au bon endroit et merci par avance de me dire où le mettre.
Je vous expose le plus brièvement le problème :
Au départ :
- deux voyants allumés : « injection à contrôler » et « antipollution à contrôler »
- + voyants « service » et « moteur » en orange allumés.
Le moteur est en mode dégradé (désagréable sensation de rouler dans une AX 14D )
Je commande une vanne EGR (MAPCO) et je l’ai fait changer chez mon garagiste.
Conclusion :
Mon Scénic a de nouveau une pèche d’enfer, il ne broute pas et ne fume pas, ne surconsomme pas (6,5l). Cool ! (J’ai vu l’ancienne vanne EGR, vu l’état je comprends pourquoi il fallait la changer…)
Mais : Le voyant « antipollution à contrôler » ainsi que les voyants « service » et « moteur » restent allumés (celui de l’injection a définitivement disparu). Ils disparaissent quand mon garagiste passe la valise et réapparaissent ensuite.
Mon garagiste a vérifié le faisceau, pas de souci.
Son diagnostic est donc le suivant : il existerait un défaut électrique interne à la vanne EGR (neuve), qui transmet donc un mauvais signal. Il y aurait donc nécessité de renvoyer la pièce pour échange, d’où re-démontage, remontage de l’ancienne dans l’attente, etc…
Je précise que les deux mécanos sont sérieux, sympas (pour preuve ils se proposent de remonter gratos la nouvelle pièce) et semble-t-il compétents.
Néanmoins, je m’interroge… Une pièce neuve défectueuse ça existe mais ça ne serait vraiment pas de bol.
Si vous avez une idée, même mieux une solution , je vous en remercie beaucoup (des voyants constamment allumés, pour ma part, je trouve ça très pénible).
angéliquedelardeche- Invité
Re: Voyants allumés après changement de la vanne EGR
Bonjour
Sans aucune garantie ; débrancher la batterie pendant dix minutes environ puis rebranchez la.
il faudra réinitialiser les lève vitres Electrique.
cdt
Sans aucune garantie ; débrancher la batterie pendant dix minutes environ puis rebranchez la.
il faudra réinitialiser les lève vitres Electrique.
cdt
Lapince- Messages : 26
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 61
Localisation : Angers
Re: Voyants allumés après changement de la vanne EGR
Merci pour l'info°.
Je profite de vous en donner aussi la suite...
Bonjour,
Saison 1 épisode 2 !
Là je ne sais plus comment faire…
J’ai fait le choix de commander une autre vanne EGR, d’une autre marque, chez un autre vendeur (la première devrait normalement m’être remboursée).
Conclusion après montage hier soir par mon garagiste : ce matin il n’y a plus aucun voyant qui s’allume (youpi) MAIS titine fume, alors qu’elle ne le faisait pas depuis deux semaines que je tournais sur l’autre vanne EGR, et cale au démarrage !!!
J’ai donc été obligée de la débrancher. Et là surprise, pour moi en tout cas, aucun voyant ne s’allume, aucune fumée et le moteur ne se met pas en mode dégradé.
Mais bon, le but c’est tout de même d’avoir une voiture qui fonctionne normalement avec une vanne EGR…
Si vous avez un conseil je vous en remercie mille fois par avance.
Bon w.end !
Je profite de vous en donner aussi la suite...
Bonjour,
Saison 1 épisode 2 !
Là je ne sais plus comment faire…
J’ai fait le choix de commander une autre vanne EGR, d’une autre marque, chez un autre vendeur (la première devrait normalement m’être remboursée).
Conclusion après montage hier soir par mon garagiste : ce matin il n’y a plus aucun voyant qui s’allume (youpi) MAIS titine fume, alors qu’elle ne le faisait pas depuis deux semaines que je tournais sur l’autre vanne EGR, et cale au démarrage !!!
J’ai donc été obligée de la débrancher. Et là surprise, pour moi en tout cas, aucun voyant ne s’allume, aucune fumée et le moteur ne se met pas en mode dégradé.
Mais bon, le but c’est tout de même d’avoir une voiture qui fonctionne normalement avec une vanne EGR…
Si vous avez un conseil je vous en remercie mille fois par avance.
Bon w.end !
angélique- Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2018
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