Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

PRESENTATION FROIN

3 participants

Aller en bas

PRESENTATION  FROIN Empty PRESENTATION FROIN

Message par FROIN Jeu 26 Avr 2018 - 23:55

Bonjour
Retraité depuis 7 ans, je possède depuis 4 ans un Scénic 1.9 dci de novembre 2001 qui affiche 245 000 kms.
J'en suis particulièrement satisfait pour son coté pratique à tout point de vues: Modularité, transformation facile à effectuer, bon volume de charge pour nos besoins familiaux et domestiques à 10 000 kms /an. C'est un véhicule fiable et économique autour des 5,5 litres en conduite pépère , peut-être un peu dur à démarrer les matins d'hiver mais avec une batterie bien chargée ça se passe bien. J'apprécie la conduite en légère hauteur, la visibilité est excellente, les commandes tombent bien sous la main, j'aurais juste apprécié la présence d'un régulateur/limiteur de vitesse pour les longs trajets, mais pour le prix ne demandons pas la lune.

Coté entretien j'ai eu comme beaucoup d'utilisateurs je crois, le souci du manchon de cardan droit usé qui m'a fait faire pas mal de dépenses inappropriées comme le remplacement de silentblocs moteurs et des 2 cardans avant de découvrir le "coupable" à 20 €...Hormis cela juste la pompe de gavage une batterie et les roulements et amortisseurs arrières.

Le motif de mon inscription vient du fait que l'embrayage du Scénic de ma compagne qui est presque identique au mien(Nous avons chacun le notre....) vient de "lâcher". Je suis en train de terminer le démontage à mon rythme, il ne me reste plus que le berceau à descendre. Ayant trouvé votre forum bien documenté et réalisé j'ai donc fait le pas de ma petite histoire de Scénic (s) et de l'appréciation que je leur porte.

Merci pour tous ces tutos et conseils
Cordialement
A F


FROIN

Messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION  FROIN Empty Re: PRESENTATION FROIN

Message par Sylvain78 Ven 27 Avr 2018 - 2:16

Bonjour et bienvenue parmis nous
J avoue pour le scenic 1 sec du causto je vien de revendre le mien il avait 486 000 km passer de 99
Et roule toujours

Sylvain78

Messages : 89
Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 46
Localisation : Eure 27

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION  FROIN Empty Re: PRESENTATION FROIN

Message par mf67 Ven 27 Avr 2018 - 8:54

salut et bienvenue
mf67
mf67

Messages : 314
Date d'inscription : 24/04/2016

http://www.copainsdelasphalte.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION  FROIN Empty Re: PRESENTATION FROIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum