Soupape HS
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Soupape HS
Bonjour,
j'ai un scenic 3 de fin 2011 avec 85000km au compteur qui me fait des misères... je roule beaucoup à l'E85 et j'ai aussi un systeme GPL dessus (je me demande d'ailleurs si c''st pas cela qui contribue a mon soucis).
Symptomes : voyant moteur qui clignote aléatoirement et message "Verifier ESP", de plus elle consomme beaucoup (15L/100)... quand le message ESP apparait elle passe en mode dégradée et grosse perte de puissance.. ça ne dure que 2 ou 3 minutes puis elle revient a son état normal jusqu'a la prochaine fois (plusieurs fois/jours, a chaud ou a froid)... le voyant moteur lui est présent très souvent.
Je donne la voiture a une connaissance, un mecanicien de métier qui m'a deja changé la courroie de distribution... pour qu'il l'a regarde...
Il l'a passe sous son logiciel : panne inconnue
il pense à la batterie... la change, le message ESP disparait et cela semble tenir mais il trouve qu'elle n'est pas fluide, ya des petits ratés.
Il l'a repasse à sa valise : problème injecteur N°2... il m'avait changé l'injecteur n°3 il y a 1 mois pour le voyant moteur aussi à l'époque....
Injecteur n°2 changé, il roule plus de soucis..... mais a chaud, bing voyant moteur qui revient....
Il soupçonne un problème plus grave et fais un test de compression :
- a froid pas de soucis (14 bar je crois de souvenir)
- a chaud, la pression tombe a 7bar sur le 3eme cylindre
Verdict : il me dit que c'est une soupape HS, qu'il faut déculasser, changer le join de culasse, etc... mais a priori pas besoin de refaire la distribution vu qu'il l'a fait y a a peine 1 an et que je roule peu (7000km peut etre grand max depuis)
J'ai plutot confiance en lui, mais vu que je n'y connais rien, j'ai pas non plus, envie de me faire enfler comme un lapin de 6 semaines...
Qu'en pensez vous et à quel prix m'attendre ?
Merci beaucoup.
j'ai un scenic 3 de fin 2011 avec 85000km au compteur qui me fait des misères... je roule beaucoup à l'E85 et j'ai aussi un systeme GPL dessus (je me demande d'ailleurs si c''st pas cela qui contribue a mon soucis).
Symptomes : voyant moteur qui clignote aléatoirement et message "Verifier ESP", de plus elle consomme beaucoup (15L/100)... quand le message ESP apparait elle passe en mode dégradée et grosse perte de puissance.. ça ne dure que 2 ou 3 minutes puis elle revient a son état normal jusqu'a la prochaine fois (plusieurs fois/jours, a chaud ou a froid)... le voyant moteur lui est présent très souvent.
Je donne la voiture a une connaissance, un mecanicien de métier qui m'a deja changé la courroie de distribution... pour qu'il l'a regarde...
Il l'a passe sous son logiciel : panne inconnue
il pense à la batterie... la change, le message ESP disparait et cela semble tenir mais il trouve qu'elle n'est pas fluide, ya des petits ratés.
Il l'a repasse à sa valise : problème injecteur N°2... il m'avait changé l'injecteur n°3 il y a 1 mois pour le voyant moteur aussi à l'époque....
Injecteur n°2 changé, il roule plus de soucis..... mais a chaud, bing voyant moteur qui revient....
Il soupçonne un problème plus grave et fais un test de compression :
- a froid pas de soucis (14 bar je crois de souvenir)
- a chaud, la pression tombe a 7bar sur le 3eme cylindre
Verdict : il me dit que c'est une soupape HS, qu'il faut déculasser, changer le join de culasse, etc... mais a priori pas besoin de refaire la distribution vu qu'il l'a fait y a a peine 1 an et que je roule peu (7000km peut etre grand max depuis)
J'ai plutot confiance en lui, mais vu que je n'y connais rien, j'ai pas non plus, envie de me faire enfler comme un lapin de 6 semaines...
Qu'en pensez vous et à quel prix m'attendre ?
Merci beaucoup.
xanak- Invité
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