Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Soupape HS

Aller en bas

Soupape HS Empty Soupape HS

Message par xanak Jeu 25 Jan 2018 - 16:03

Bonjour,

j'ai un scenic 3 de fin 2011 avec 85000km au compteur qui me fait des misères... je roule beaucoup à l'E85 et j'ai aussi un systeme GPL dessus (je me demande d'ailleurs si c''st pas cela qui contribue a mon soucis).

Symptomes : voyant moteur qui clignote aléatoirement et message "Verifier ESP", de plus elle consomme beaucoup (15L/100)... quand le message ESP apparait elle passe en mode dégradée et grosse perte de puissance.. ça ne dure que 2 ou 3 minutes puis elle revient a son état normal jusqu'a la prochaine fois (plusieurs fois/jours, a chaud ou a froid)... le voyant moteur lui est présent très souvent.

Je donne la voiture a une connaissance, un mecanicien de métier qui m'a deja changé la courroie de distribution... pour qu'il l'a regarde...

Il l'a passe sous son logiciel : panne inconnue

il pense à la batterie... la change, le message ESP disparait et cela semble tenir mais il trouve qu'elle n'est pas fluide, ya des petits ratés.

Il l'a repasse à sa valise : problème injecteur N°2... il m'avait changé l'injecteur n°3 il y a 1 mois pour le voyant moteur aussi à l'époque....
Injecteur n°2 changé, il roule plus de soucis..... mais a chaud, bing voyant moteur qui revient....  Sad

Il soupçonne un problème plus grave et fais un test de compression :
- a froid pas de soucis (14 bar je crois de souvenir)
- a chaud, la pression tombe a 7bar sur le 3eme cylindre

Verdict : il me dit que c'est une soupape HS, qu'il faut déculasser, changer le join de culasse, etc... mais a priori pas besoin de refaire la distribution vu qu'il l'a fait y a a peine 1 an et que je roule peu (7000km peut etre grand max depuis)

J'ai plutot confiance en lui, mais vu que je n'y connais rien, j'ai pas non plus, envie de me faire enfler comme un lapin de 6 semaines...

Qu'en pensez vous et à quel prix m'attendre ?

Merci beaucoup.

xanak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soupape HS Empty Scenic 3 gpl

Message par fraseb80 Sam 24 Aoû 2019 - 8:15

Très cher minimum 1500 euros

fraseb80
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum