Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

defaut airbag

Aller en bas

defaut airbag Empty defaut airbag

Message par grbefa Lun 28 Aoû 2017 - 22:17

Bonjour

le voyant service et airbag sont allumés

après inspections des câblages sous les fauteuils, sur les prétensionneurs... tout me parait correct
j'ai démonté le volant jusqu'au contacteur tournant et là je me rend compte que la nappe est coupée, je l'ai changé.

j'ai fait une diag au garage chez Midas sur le KTS200 j'ai 2 défauts : celui du contacteur tournant qui s'efface, et :


le garagiste me dit que c'est le prétensionneur côté porte du conducteur, je retourne un peu sous mon siège conducteur trifouille le gros connecteur, regarde aussi les autres prétensionneurs au cas où....
Je le change mon prétensionneur conducteur côté porte et retourne faire une valise :
B1001 système d'amorçage du rétracteur avant ventral FS : résistance trop faible
B1002 système d'amorçage du rétracteur avant ventral BFS : résistance trop faible

je reconnecte vite fait mon prétensionneur soit disant mort et j'ai les 2 mêmes défauts.


Ma question serait de savoir ce que signifie FS et BFS, et savoir ce que résistance trop faible pouvait être ( pour moi c'était le prétensionneur qui était en court-circuit ) mais je me demande si ce n'est pas un court-circuit sur la masse véhicule.

Merci d'avance Smile





grbefa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut airbag Empty erratum

Message par grbefa Lun 28 Aoû 2017 - 22:19

***** j'ai fait une diag au garage chez Midas sur le KTS200 j'ai 2 défauts : celui du contacteur tournant qui s'efface, et :
B1001 système d'amorçage du rétracteur avant ventral FS : résistance trop faible *****

grbefa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut airbag Empty déjà 3 ans du nouveau !!

Message par Thomas86360 Jeu 13 Aoû 2020 - 1:46

Bonjour
alors comment cela s'est fini ?
j'ai le même soucis que toi
merci

Thomas86360
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut airbag Empty Re: defaut airbag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum