position contacteur tournant
2 participants
Page 1 sur 1
position contacteur tournant
bonjour a tous.
voila mon problème, J'ai voulu changer mon contacteur tournant ref 8200127728.
Je suis donc allé dans une casse (moyen oblige) pour en acheté 1.
Le mécanicien de cette casse me dit de mettre le volant droit pour le monter, se que j'ai fait.
Une fois remonté je tourne a droite ok et je tourne a gauche et arrivé presque en buté de braquage j'entend un bruit et la je me dit il a cassé.
Dans le mille contacteur HS.
Je me demande si ils ont démonté volant droit.
Alors je dois en racheter un autre mais je voulais savoir le repère pour mettre le contacteur a son point initiale.
Je sais que le chiffre 0 se trouve au dessus du connecteur mais une fois se chiffre 0 en haut qui me dit qu'il est au bonne endroit sachant quand je le tourne a la main il repasse a chaque fois en haut.
Je pense qu'il y a 2 repères le chiffre 0 en haut et (j'en suis pas sur) il y a un autre repère dans le trou du contacteur ou l'on vois la bague blanche.
sur cette bague en photo il y a des repère
Voila se que je pense le repère 0 en haut et le trou avec les flèches dans la lumière sachant qu'il apparait une seul fois (si je tourne de 1 tour complet on le vois plus).
Donc je voulais savoir et être sur que se soit sa (je ne veux pas compter les tour et divisé par 2)
Puis si quelqu'un a une idée sa se trouve se n'est pas sa.
je vous remercie par avance de votre aide.
J'espère avoir été clair
voila mon problème, J'ai voulu changer mon contacteur tournant ref 8200127728.
Je suis donc allé dans une casse (moyen oblige) pour en acheté 1.
Le mécanicien de cette casse me dit de mettre le volant droit pour le monter, se que j'ai fait.
Une fois remonté je tourne a droite ok et je tourne a gauche et arrivé presque en buté de braquage j'entend un bruit et la je me dit il a cassé.
Dans le mille contacteur HS.
Je me demande si ils ont démonté volant droit.
Alors je dois en racheter un autre mais je voulais savoir le repère pour mettre le contacteur a son point initiale.
Je sais que le chiffre 0 se trouve au dessus du connecteur mais une fois se chiffre 0 en haut qui me dit qu'il est au bonne endroit sachant quand je le tourne a la main il repasse a chaque fois en haut.
Je pense qu'il y a 2 repères le chiffre 0 en haut et (j'en suis pas sur) il y a un autre repère dans le trou du contacteur ou l'on vois la bague blanche.
sur cette bague en photo il y a des repère
Voila se que je pense le repère 0 en haut et le trou avec les flèches dans la lumière sachant qu'il apparait une seul fois (si je tourne de 1 tour complet on le vois plus).
Donc je voulais savoir et être sur que se soit sa (je ne veux pas compter les tour et divisé par 2)
Puis si quelqu'un a une idée sa se trouve se n'est pas sa.
je vous remercie par avance de votre aide.
J'espère avoir été clair
raphael14- Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2015
Re: position contacteur tournant
J'ai un contacteur tournant qu'un ami ma passé (pas le bon manque le régulateur).
j'ai juste compté les tour en partant du point 0.
quand le tourne a gauche 19 claquement (normal ce bruit).
Je le remet au point 0 je le tourne a droite il y en a 20.
donc 39.
sinon a droite il tourne de 2 tours et s'arrête a 14 (repère sur un cadrant horaire)
a gauche 2 tours et s'arrête a 50 voir 53 (tjrs repaire cadrant horaire)
voila....
j'ai juste compté les tour en partant du point 0.
quand le tourne a gauche 19 claquement (normal ce bruit).
Je le remet au point 0 je le tourne a droite il y en a 20.
donc 39.
sinon a droite il tourne de 2 tours et s'arrête a 14 (repère sur un cadrant horaire)
a gauche 2 tours et s'arrête a 50 voir 53 (tjrs repaire cadrant horaire)
voila....
raphael14- Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2015
Re: position contacteur tournant
raphael14 a écrit:J'ai un contacteur tournant qu'un ami ma passé (pas le bon manque le régulateur).
j'ai juste compté les tour en partant du point 0.
quand le tourne a gauche 19 claquement (normal ce bruit).
Je le remet au point 0 je le tourne a droite il y en a 20.
donc 39.
sinon a droite il tourne de 2 tours et s'arrête a 14 (repère sur un cadrant horaire)
a gauche 2 tours et s'arrête a 50 voir 53 (tjrs repaire cadrant horaire)
voila....
raphael14- Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2015
Re: position contacteur tournant
Bonjour
voici ce que donne DIALOGYS
Cdlt
CONTACTEUR TOURNANT : RÉGLAGE
Attention, un ou des avertissements sont présents dans cette méthode
AVERTISSEMENT
Pour éviter tout risque de détérioration des systèmes, appliquer les consignes de sécurité, de propreté et les préconisations métier avant d'effectuer la réparation :
(voir 84A, Commande - Signalisation, Commande - Signalisation : Précautions pour la réparation) ,
Véhicule : Précautions pour la réparation .
Cette méthode permet de mettre le contacteur tournant en position neutre.
1. CONDITIONS PRÉALABLES AU RÉGLAGES
Les roues sont droites.
Le contacteur tournant est reposé sur la colonne de direction.
Le volant de direction est déposé.
2. RÉGLAGE
Note :
Certains modèles de contacteurs tournant sont équipés d'un dispositif de verrouillage.
Pour effectuer le réglage, il est indispensable de déverrouiller le contacteur tournant pendant la manipulation.
Tourner la partie mobile du contacteur tournant à gauche jusqu'à la butée.
Tourner la partie mobile du contacteur tournant à droite jusqu'à la butée en comptant le nombre de tours.
Diviser par 2, le nombre de tours comptés.
Tourner la partie mobile du contacteur tournant à gauche du nombre de tours calculés.
Le contacteur tournant est maintenant dans le tour de sa position neutre.
Exemple :
5 tours ont été comptés entre la butée gauche et la butée droite du contacteur tournant.
Tourner la butée mobile du contacteur de 2,5 tours vers la gauche pour retrouver la position neutre.
Continuer la rotation jusqu'à la mise en ligne des repères.
Le contacteur est maintenant en position neutre.
voici ce que donne DIALOGYS
Cdlt
CONTACTEUR TOURNANT : RÉGLAGE
Attention, un ou des avertissements sont présents dans cette méthode
AVERTISSEMENT
Pour éviter tout risque de détérioration des systèmes, appliquer les consignes de sécurité, de propreté et les préconisations métier avant d'effectuer la réparation :
(voir 84A, Commande - Signalisation, Commande - Signalisation : Précautions pour la réparation) ,
Véhicule : Précautions pour la réparation .
Cette méthode permet de mettre le contacteur tournant en position neutre.
1. CONDITIONS PRÉALABLES AU RÉGLAGES
Les roues sont droites.
Le contacteur tournant est reposé sur la colonne de direction.
Le volant de direction est déposé.
2. RÉGLAGE
Note :
Certains modèles de contacteurs tournant sont équipés d'un dispositif de verrouillage.
Pour effectuer le réglage, il est indispensable de déverrouiller le contacteur tournant pendant la manipulation.
Tourner la partie mobile du contacteur tournant à gauche jusqu'à la butée.
Tourner la partie mobile du contacteur tournant à droite jusqu'à la butée en comptant le nombre de tours.
Diviser par 2, le nombre de tours comptés.
Tourner la partie mobile du contacteur tournant à gauche du nombre de tours calculés.
Le contacteur tournant est maintenant dans le tour de sa position neutre.
Exemple :
5 tours ont été comptés entre la butée gauche et la butée droite du contacteur tournant.
Tourner la butée mobile du contacteur de 2,5 tours vers la gauche pour retrouver la position neutre.
Continuer la rotation jusqu'à la mise en ligne des repères.
Le contacteur est maintenant en position neutre.
egd- Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012
Sujets similaires
» avertisseur ceinture arrière bouclée
» feux de position ?
» feu de position avant
» feu de position ne fonctionne pas
» Defaut feux de position (veilleuse) avant arriere et eclairage de plaque
» feux de position ?
» feu de position avant
» feu de position ne fonctionne pas
» Defaut feux de position (veilleuse) avant arriere et eclairage de plaque
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum