Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

panne injection grand scénic 2 2.0 dci

Aller en bas

panne injection grand scénic 2 2.0 dci Empty panne injection grand scénic 2 2.0 dci

Message par skyman9 Jeu 12 Jan 2017 - 17:57

Bonjour,

J'ai récemment acheté un grand scénic 2.0dci qui approche des 170.000km à un particulier, et environ un mois après l'achat je suis déjà embêté avec Evil or Very Mad .

Un jour ma femme part travailler, et 5 min après elle m'appelle pour me dire qu'il y a le message "injection à contrôler", je lui dit de revenir prendre ma voiture et je vais essayer le scénic et passe chez renault. Avec moi aucun message n'est apparu, on nous donne rdv le lendemain pour un passage à la valise, résultat aucun défaut enregistré, mais on nous donne un produit à mettre dans le réservoir pour nettoyer l'injection.

Moins d'une semaine plus tard et après avoir mis le produit, le scénic n'a pas voulu démarrer "panne injection", le dépanneur la ramène dans le même garage et arrivé là-bas, la voiture redémarre, ils la gardent quelques jours, passage à la valise et essais, rien à signaler, elle démarre normalement et encore aucun défaut. Ils me disent que la prochaine fois il faudrait mieux que j'aille dans une concession plutôt que chez eux qui ne sont qu'agents.

Dimanche matin je change les bougies de préchauffage, la voiture démarre et cale aussitôt "panne injection", dans l'après-midi elle a bien voulu redémarrer.

Pris de colère de ne plus oser bouger avec cette auto, je me décide à acheter une interface pour lire les codes défauts parce que je ne compte pas passer ma vie à aller chez Renault, surtout quand on vous dit qu'il y a 2 semaines de délais juste pour faire un diagnostique qui prend à peine 5 min.

Donc aujourd'hui je reçois mon interface et l'installe et j'obtiens des codes défauts que cet agent Renault n'a pas été capable de me donner, les voici :

DF895 circuit de régulateur de pression sur rampe - différence négative
DF895 circuit de régulateur de pression sur rampe - signal hors limite inférieure

Je retourne voir l'agent avec ces codes et il me dit que cela peut venir du capteur de pression mais que ça reste trop vague et qu'il valait encore mieux que j'aille dans une concession.

Donc je ne vous dirais pas ce que je pense de cet agent, mais en tout cas je n'y retournerai pas et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait une idée pour m'aiguiller dans cette recherche de panne scratch

skyman9

Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

panne injection grand scénic 2 2.0 dci Empty Re: panne injection grand scénic 2 2.0 dci

Message par skyman9 Mar 24 Jan 2017 - 18:47

après le changement du filtre à gazole, le problème à l'air résolu, j'ai remarqué que j'avais des bulles d'air dans le circuit de gazole et qu'après m'être servi de la poire elle avait démarré.

donc j'ai commencé par le moins cher et pour l'instant cela à l'air de fonctionner et je n'ai plus de bulles dans le circuit à part de vraiment petites

skyman9

Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

panne injection grand scénic 2 2.0 dci Empty Reponse

Message par Briatte Jeu 18 Mai 2017 - 16:20

J'ai identiquement les mêmes symptômes que vous avec mon scenic de 2007 185000km et le verdict de la valise est tombé "cablage moteur défectueux " mon garage Renault est sceptique car il pense que c'est le calculateur d'injection et là les frais s'élèvent à 1500€ pour un véhicule qui en vaut 2500€.

Briatte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne injection grand scénic 2 2.0 dci Empty Re: panne injection grand scénic 2 2.0 dci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum