panne injection grand scénic 2 2.0 dci
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panne injection grand scénic 2 2.0 dci
Bonjour,
J'ai récemment acheté un grand scénic 2.0dci qui approche des 170.000km à un particulier, et environ un mois après l'achat je suis déjà embêté avec .
Un jour ma femme part travailler, et 5 min après elle m'appelle pour me dire qu'il y a le message "injection à contrôler", je lui dit de revenir prendre ma voiture et je vais essayer le scénic et passe chez renault. Avec moi aucun message n'est apparu, on nous donne rdv le lendemain pour un passage à la valise, résultat aucun défaut enregistré, mais on nous donne un produit à mettre dans le réservoir pour nettoyer l'injection.
Moins d'une semaine plus tard et après avoir mis le produit, le scénic n'a pas voulu démarrer "panne injection", le dépanneur la ramène dans le même garage et arrivé là-bas, la voiture redémarre, ils la gardent quelques jours, passage à la valise et essais, rien à signaler, elle démarre normalement et encore aucun défaut. Ils me disent que la prochaine fois il faudrait mieux que j'aille dans une concession plutôt que chez eux qui ne sont qu'agents.
Dimanche matin je change les bougies de préchauffage, la voiture démarre et cale aussitôt "panne injection", dans l'après-midi elle a bien voulu redémarrer.
Pris de colère de ne plus oser bouger avec cette auto, je me décide à acheter une interface pour lire les codes défauts parce que je ne compte pas passer ma vie à aller chez Renault, surtout quand on vous dit qu'il y a 2 semaines de délais juste pour faire un diagnostique qui prend à peine 5 min.
Donc aujourd'hui je reçois mon interface et l'installe et j'obtiens des codes défauts que cet agent Renault n'a pas été capable de me donner, les voici :
DF895 circuit de régulateur de pression sur rampe - différence négative
DF895 circuit de régulateur de pression sur rampe - signal hors limite inférieure
Je retourne voir l'agent avec ces codes et il me dit que cela peut venir du capteur de pression mais que ça reste trop vague et qu'il valait encore mieux que j'aille dans une concession.
Donc je ne vous dirais pas ce que je pense de cet agent, mais en tout cas je n'y retournerai pas et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait une idée pour m'aiguiller dans cette recherche de panne
J'ai récemment acheté un grand scénic 2.0dci qui approche des 170.000km à un particulier, et environ un mois après l'achat je suis déjà embêté avec .
Un jour ma femme part travailler, et 5 min après elle m'appelle pour me dire qu'il y a le message "injection à contrôler", je lui dit de revenir prendre ma voiture et je vais essayer le scénic et passe chez renault. Avec moi aucun message n'est apparu, on nous donne rdv le lendemain pour un passage à la valise, résultat aucun défaut enregistré, mais on nous donne un produit à mettre dans le réservoir pour nettoyer l'injection.
Moins d'une semaine plus tard et après avoir mis le produit, le scénic n'a pas voulu démarrer "panne injection", le dépanneur la ramène dans le même garage et arrivé là-bas, la voiture redémarre, ils la gardent quelques jours, passage à la valise et essais, rien à signaler, elle démarre normalement et encore aucun défaut. Ils me disent que la prochaine fois il faudrait mieux que j'aille dans une concession plutôt que chez eux qui ne sont qu'agents.
Dimanche matin je change les bougies de préchauffage, la voiture démarre et cale aussitôt "panne injection", dans l'après-midi elle a bien voulu redémarrer.
Pris de colère de ne plus oser bouger avec cette auto, je me décide à acheter une interface pour lire les codes défauts parce que je ne compte pas passer ma vie à aller chez Renault, surtout quand on vous dit qu'il y a 2 semaines de délais juste pour faire un diagnostique qui prend à peine 5 min.
Donc aujourd'hui je reçois mon interface et l'installe et j'obtiens des codes défauts que cet agent Renault n'a pas été capable de me donner, les voici :
DF895 circuit de régulateur de pression sur rampe - différence négative
DF895 circuit de régulateur de pression sur rampe - signal hors limite inférieure
Je retourne voir l'agent avec ces codes et il me dit que cela peut venir du capteur de pression mais que ça reste trop vague et qu'il valait encore mieux que j'aille dans une concession.
Donc je ne vous dirais pas ce que je pense de cet agent, mais en tout cas je n'y retournerai pas et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait une idée pour m'aiguiller dans cette recherche de panne
skyman9- Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2017
Re: panne injection grand scénic 2 2.0 dci
après le changement du filtre à gazole, le problème à l'air résolu, j'ai remarqué que j'avais des bulles d'air dans le circuit de gazole et qu'après m'être servi de la poire elle avait démarré.
donc j'ai commencé par le moins cher et pour l'instant cela à l'air de fonctionner et je n'ai plus de bulles dans le circuit à part de vraiment petites
donc j'ai commencé par le moins cher et pour l'instant cela à l'air de fonctionner et je n'ai plus de bulles dans le circuit à part de vraiment petites
skyman9- Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2017
Reponse
J'ai identiquement les mêmes symptômes que vous avec mon scenic de 2007 185000km et le verdict de la valise est tombé "cablage moteur défectueux " mon garage Renault est sceptique car il pense que c'est le calculateur d'injection et là les frais s'élèvent à 1500€ pour un véhicule qui en vaut 2500€.
Briatte- Invité
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