Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rétroviseur électrique .

3 participants

Aller en bas

Rétroviseur électrique . Empty Rétroviseur électrique .

Message par titi35 Dim 6 Nov 2016 - 17:08

Bonjour ,
j'ai le rétroviseur extérieur gauche qui ne se referme plus lors de la fermeture et idem pour l'ouverture .Il ne bouge plus .
Même avec la commande intérieure de la portière .Il ne bouge plus et surtout je n'entends pas de bruit du moteur électrique comme sur le rétro droit .
Quel peut-être le problème ?
Merci .

titi35
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseur électrique . Empty Re: Rétroviseur électrique .

Message par Bandenabos Dim 12 Aoû 2018 - 22:55

titi35 a écrit:Bonjour ,
j'ai le rétroviseur extérieur gauche qui ne se referme plus lors de la fermeture et idem pour l'ouverture .Il ne bouge plus .
Même avec la commande intérieure de la portière .Il ne bouge plus et surtout je n'entends pas de bruit du moteur électrique comme sur le rétro droit .
Quel peut-être le problème ?
Merci .

Bonjour,

nouveau possesseur de grand scénic 3 (1.9 dci 130 expression de 2009) que j'ai acheté d'occasion, je me permet de remonter ce topic car je rencontre le même problème sur un des rétroviseurs. Le réglage d'orientation du miroir et ok mais problème de rabattage.
Quelqu'un a t il une idée sur la cause ou à minima un lien vers un schéma de cablage ?

Merci à tous

Bandenabos

Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseur électrique . Empty Re: Rétroviseur électrique .

Message par Bandenabos Lun 13 Aoû 2018 - 13:59

Bonjour,

bon je viens me répondre et répondes à Titi35 pour l'occasion.

Ce matin en effet j'ai tenté de démonter la coque arrière du rétroviseur. Délicat car y'a toujours des agrafes un peu galères à enlever.
Sinon une fois décapsulé on a accès au faisceau coté rétro et là un fil coupé. Réparation assez simple, petite soudure et gaine thermo, rien de compliqué. Une fois ressoudé tout fonctionne à merveille !!

Comme je suis curieux j'ai fait la même chose de l'autre coté (qui fonctionnait) et au démontage j'ai vu que le fil n'était pas complètement sectionné mais présentait également une faiblesse (gaine coupée, on voyait le cuivre). Cela me fait dire que sur ces génération il y a bien un problème au niveau de ce faisceau et que ce n'est pas un hasard si plusieurs personnes rencontrent le soucis.
Si vous avez besoin de plus de détail n'hésitez pas !

Bandenabos

Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseur électrique . Empty Re: Rétroviseur électrique .

Message par les stroumfs Lun 20 Aoû 2018 - 10:13

Merci pour ta réponse car ce forum semble deserté nous sommes juste a poser des questions mais pas de réponse ...espérons que cela soit du aux congés d'été

les stroumfs

Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseur électrique . Empty Re: Rétroviseur électrique .

Message par mf67 Lun 20 Aoû 2018 - 17:13

les stroumfs a écrit:ce forum semble deserté nous sommes juste a poser des questions mais pas de réponse ...espérons que cela soit du aux congés d'été

je ne pense pas que la saison y soit pour quelque chose, il est très peu actif comme forum, dommage
mf67
mf67

Messages : 314
Date d'inscription : 24/04/2016

http://www.copainsdelasphalte.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseur électrique . Empty Re: Rétroviseur électrique .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum