Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Probleme puissance

2 participants

Aller en bas

Probleme puissance Empty Probleme puissance

Message par Ceci27 Lun 18 Juin 2012 - 14:06

Bonjour,
J'ai un Gd scénic de Mars 2007, et depuis quelques temps, quelques soucis.
Surtout sa se passe en général, après avoir fait le plein de Gasoil, (Je suis jamais en réserve)
Je vous explique, après quelques kilomètres, la voiture ne se comporte pas comme elle a l'habitude, trou dans l'accélération et consomme un max, alors que la conduit est sur autoroute avec régulateur de vitesse (120km). Je vérifie ma conso, horeur conso moyen 10l, alors que d'hab, je suis 7/7,5l.
Je m'arrète à une air de repos, éteint le moteur, pause café, etc, remet véhicule en route, repars et tous redeviens normal, la conso redenscent à son normal....

D'ou celà peu venir ??
Dois je changé, Turbo, Vanne EGR, Pompe d'injection, Pompe de Gavage, les injecteurs, ou autres ???

Si vous avez une solution, donnez la moins svp, marre de faire des frais inutiles.
Merci

C'est un Grand Scénic 2 dci de Mars 2007 7places 160000km.

Ceci27
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme puissance Empty Re: Probleme puissance

Message par JiPeheL Lun 18 Juin 2012 - 14:45

TU as un FAP ? Il est normal que pendant la régénération du FAP la conso augmente, perso je n'ai jamais ressenti de perte de puissance a ce moment là.
JiPeheL
JiPeheL

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2012

http://photo-nature-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme puissance Empty Re: Probleme puissance

Message par FJX Lun 18 Juin 2012 - 21:13

Salut ! Oui c'est le FAP je confirme ! Il doit être bien encrassé et te fait des régé en veux-tu en voilà ! Tout comme JiPeheL, je n'ai jamais ressenti sur tous mes DCI fappés (au nombre de 6 avec le maintenant le 1.6 DCI) de perte de puissance, mais par contre oui des trous à l'accélération assez sévères...Il faut que tu évites au max de couper le moteur pendant une régé, car vraisemblablement il t'en fait souvent (à chaque plein a priori - ce qui est un pur hasard par contre). Ca va se calmer petit à petit ne t'inquiète pas. Ca fait combien de temps que tu as le véhicule ? Il vient de quelle région ? Car les véhicules fappés originaires de villes à forte circulation n'aiment pas du tout les trajets hâchés de l'urbain...N'hésite pas à tirer à 120 ou 130 en 4 pendant 30mn ; ça lui fera le plus grand bien ! Quant aux consos qui augmentent, c'est effectivement normal pendant une régénération du FAP. Phénomène du à l'injection de gazoil supplémentaire dans le FAP afin de brûler les suies. Rien d'anormal à mon sens dans ce qui t'arrive : juste un bon décrassage s'impose !

PS : C'est quelle motorisation : 2.0 DCI 150, 130 ?

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme puissance Empty Re: Probleme puissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum