Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Période révisions

3 participants

Aller en bas

Période révisions Empty Période révisions

Message par PierredeTouche Sam 5 Avr 2014 - 23:08

Bonsoir,
Pourriez-vous me dire si l'entretien garage c'est 1an ou 30 000kms ou deux ans ou 30 000 kms pour une Scenic III DCI 1.6 130cv? à moins que cela soit une autre échéance...
Ma notice ne le spécifie pas et chose curieuse, contrairement à une Mégane, l'ordinateur de bord n'affiche pas la périodicité des révisions. Pourtant j'ai bien fait défiler les infos ...et sur MY Renault je n'ai rien trouvé non plus. Merci.

PierredeTouche

Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Période révisions Empty Re: Période révisions

Message par michel64 Dim 6 Avr 2014 - 8:51

L'entretien avec vidange, c'est tous les 30.000 km. Si au bout de 2 ans, les 30.000 ne sont pas atteints, il faut effectuer la vidange d'office. De toute façon, l'ordinateur le signalera de manière automatique par une information au tableau de bord.
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Période révisions Empty Re: Période révisions

Message par PierredeTouche Dim 6 Avr 2014 - 10:20

Merci. On m'avait dit que Renault était revenu à une révision annuelle sur ses nouveaux moteurs 1,6 DCI 130 d'où ma question. Mais si c'est tous les deux ans ou 30 000kms, c'est bien aussi Smile Quant à l'indicateur de l'ordinateur de bord, il ne sera visible qu'au moment de l'approche de la révision si j'ai bien compris...Sur ma Mégane j'avais le décompte en temps et kilomètres.

PierredeTouche

Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Période révisions Empty Re: Période révisions

Message par Gecko Mer 9 Avr 2014 - 23:15

PierredeTouche a écrit:Sur ma Mégane j'avais le décompte en temps et kilomètres.
Regarde bien, c'est aussi le cas sur le Scenic III  Wink 

Gecko
Moderateur
Moderateur

Messages : 59
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Période révisions Empty Re: Période révisions

Message par PierredeTouche Jeu 10 Avr 2014 - 19:55

Ca y est ! je l'ai trouvé!  cheers  Cependant il m'indique une révision dans 12 mois et non pas 24 mois comme je le pensais et comme cela était le cas sur ma Mégane.

PierredeTouche

Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Période révisions Empty Vidange 1.6 dci 130

Message par manulqb Dim 3 Avr 2016 - 22:17

Attention, Je viens de faire la révision des 3 ans de mon scénic que je pensait une révision intermédiaire car encore à 9500 km des fameux 30000 ou 2 ans pour la vidange (confirmé par l'ordi de bord) MAIS mon garage m'a fait d'office la vidange car par note interne et confidentielle (montrée par le garage car je commençait a râler) c'est tout les ans si le km dépasse 15000 km/annuel. Renault laisse donc croire aux personnes faisant plus de 15000 km/an (soit une très large partie d'entre nous) que l'argument de vente initiale (moindre coût d'entretien car vidange tous les 2 ans ou 30000) est toujours d'actualité alors que ce n'est pas le cas. D'autant qu'à ma 1ère vidange (à 28000 km et env 18 mois) ce même garage ne m'avait rien dit. J'espère avoir été clair car je suis un peu agacé par ces pratiques.

manulqb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Période révisions Empty Re: Période révisions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum