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conseils avant achat scénic 3 court 1.6 130

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Message par lamalice59 Dim 26 Jan 2014 - 15:58

Bonjour,

je voudrai faire l'aquisition d'un scénic 3 1.6 130 d'occasion (2012) .

1 - Avant de me lancer , j'hésite encore entre le 1.5 110 et le 1.6 130 , que me conseillez vous sachant qu pour les vacances , je serait trés chargée (coffre de toit , quatre dans la voiture , porte vélo sur le crochet d'attelage et trois vélo + les bagages ) .

2 - dans la foulée , j'aimerai faire monter un crochet d'attelage , combien pour le montage et le crochet chez renault ?
ou faut il le faire monter dans un centre auto (fiabilité ) ?
pensez vous que je peux le négocier avec la voiture à mon garage ?

merci , cdt


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Message par thedemond 001 Dim 26 Jan 2014 - 19:12

Moi j ai un 15 dci et âpres 16000km   je peux dire que c est un moteur  vigoureux  il n a pas peur de rien consommations sur long trajet dessent  ver les 5.5l  
Pour le 16 dci j ai entendu pas de la famille qui travaille cher Renault  quelque souci  
Limaille qui tomberais dans le bloc de quoi sa je en sais pas

Si je devais reprendre un scenic la tout de suite je reprends le 15 dci  sa c est mon avis
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Message par nosta4l Lun 27 Jan 2014 - 7:56

Bonjour ,

réponse pour l ' attelage  
https://renault-scenic.forumpro.fr/t439-multiplexe-ou-pas.

pour le 110 ou le 130 bof ,,,moi j ' ai un 110 qui me convient parfaitement  5.7 l/100 , assurance moins chère ( et pourtant j'avais un Qashqai 150 cv ).

il ne faut pas tomber dans le piège de la course à la puissance que les magazines ou essayeurs autos nous font aller avec leurs propos .
j' en connais un le samedi soir quand il essaie une voiture de 500 cv , dis attendre la nouvelle version de 550 cv
combien de familles sont parties en vacances avec des voitures de 70 cv hyper chargées  avec caravanes  , ...etc et en gardent de très bon souvenirs.

et plutôt qu' un coffre de toit , des vélos sur l ' attelage ; une petite remorque qui sera dans le sillage de la voiture ( moins de prise au vent ) qui ne surchargera pas la voiture .
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Message par michel64 Lun 27 Jan 2014 - 9:26

Utilisateur d'un Grand Scenic 150 cv dCi et BVA, j'atteste que cet ensemble est remarquable de souplesse, puissance, silence, fiabilité, offrant des reprises très vigoureuses à n'importe quelle allure. Seul bémol : une consommation pas vraiment intéressante en ville  Sad . Ce moteur si réussi a été supprimé de la gamme Scenic à la fin de l'année dernière pour des raisons de coût, de normes anti-pollution, de réduction générale des cylindrées, etc .... En occasion, c'est probablement la meilleure affaire à examiner !

nosta4l a écrit: .......... et plutôt qu' un coffre de toit , des vélos sur l ' attelage ;  une petite remorque qui sera dans le sillage de la voiture ( moins de prise au vent ) qui ne surchargera pas la voiture .
C'est effectivement une excellente solution, largement utilisée dans les années 50/60. En voilà un exemple :

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Message par nosta4l Mar 28 Jan 2014 - 8:42

scratch 
3000 euros de plus pour gagner 2 secondes de 0 à 100 ça vaut vachement le coup et en plus à 100 on prend une prune . lol! 



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Message par la malice59 Mar 28 Jan 2014 - 13:44

Bonjour et merci pour vos réponse ,

aux utilisateurs du 1.5 110 ch du scénic 3 court , qui partent en vacancves , comment ce comporte la voiture bien chargée ?

merci

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Message par nosta4l Mar 28 Jan 2014 - 14:05

scratch  ,
j'ai le 110 eco2 dynamique energy en 5 cv donc démultiplication longue .
aucun problème d ' accélération , pas plus pour doubler pas plus pour monter un col de montagne .
mais car il y a un mais :
à cause de la démultiplication longue très peu de frein moteur à la descente d'un col .

ma fille à le même en 6 cv pas de différence perceptible à l'accélération et en reprise mais frein moteur plus important sur le même parcours en descente .
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Message par Gecko Mer 29 Jan 2014 - 0:05

Nous avons un 1,6 / 130cv court.
J'ai acheté ce modèle après avoir essayé des 110cv de la flotte de mon entreprise. Je ne le regrette pas ! Sans parler des CV en plus qui ne sont pas, certes, nécessaires, il faut aussi regarder le couple d'un moteur. C'est sa faculté de reprendre à bas régime. Cela se traduit par une utilisation réduite du changement de vitesses, et donc, d'un confort de conduite.

Et pour ceux qui trouvent que c'est si cher, la différence entre un 110cv et un 130cv tombe à un poil plus de 400 euros chez un importateur.
Coté assurance, la mienne ne fait pas de différence de prix (et de couverture) entre un 110cv et un 130cv.

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Message par thedemond 001 Mer 29 Jan 2014 - 18:03

Solutions très simple achète une 110 ch. et si c est trop faible tu lui fais une cartographie
Et ta voiture ne te coutera que 500 euro plus cher avec 130 ch. aussi
.
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Message par Gecko Mer 29 Jan 2014 - 20:51

thedemond 001 a écrit:Solutions très simple achète une 110 ch. et si c est trop faible tu lui fais une cartographie  
Et ta voiture ne te coutera que 500 euro plus cher avec 130 ch. aussi  
.

Et ton véhicule ne sera plus sous garantie, ni assuré puisque plus conforme à l'origine et l'homologation !

Sympa ce genre de conseils...  Rolling Eyes 

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Message par nosta4l Jeu 30 Jan 2014 - 8:03

Very Happy ,
Gecko a raison il ne faut pas faire de bricolo de ce genre le véhicule ne correspond plus à la carte grise ail ail ail en cas d'accident ou autre .


puisque nous sommes au chapitre conseils sympas :
avec le 7 cv meilleur remplissage des caisses du trésor quand la vignette va revenir lol!
je me suis débarrassé de mon QQ 150 cv 9cv à temps ouf !!!! Laughing 
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Message par la malice59 Jeu 30 Jan 2014 - 14:22

bonjour,

merci pour vos avis !

allez les utilisateurs de 1.5 110 ch ! à vos plumes pour exprimer vos ressenties sur ce moteur  .

Chargé , non chargé .

cdt

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Message par michel64 Jeu 30 Jan 2014 - 17:13

Ci-après un essai d'une version Grand Scenic 110 avec Stop and Start : https://www.youtube.com/watch?v=0cRHNIq4agY
Au global, sur route, la voiture rame beaucoup par la faute de rapports de boîte très allongés. Pas très enthousiasmant si on aime les reprises vigoureuses et sécurisantes ...  Sad
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Message par thedemond 001 Jeu 30 Jan 2014 - 17:18

Je ne voyais pas le mal Quesque une cartographie ? Reprogrammations de l injections par ordinateur sur bans d essais cella veux dire que l on n’ouvre pas le moteur et c’est généralement fait pas des préparateurs aviser
Donc si votre véhicule rentre au garage une simple mise à jour de moteur par pc et elle redeviens d origine !!
Pour l’assurance c est la même chose et se qu’il faut se dire si la carto est faite c est pour gagné une légère puissance et non devoir rouler comme un fou
J ai de la famille qui la fait sur Clio quand elle avait 10000km la elle en n a 90000 km et jamais eu de souci je ne voulais pas donner un mouvais conseille mais en Belgique c’est une chose courante
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Message par Gecko Sam 1 Fév 2014 - 0:18

Une reprogrammation, même si elle n'est qu'électronique, modifie les caractéristiques du véhicule.
Ceci provoque la fin de la garantie du constructeur et rend le véhicule non conforme à sa réception d'homologation.
En cas d'accident, si il y a expertise du véhicule, la modification sera décelée (c'est justement parce que cela devient de plus en plus courant que c'est de plus en plus recherché par les experts). Cela entrainera l'annulation de la prise en charge par l'assureur. Je vous laisse juste imaginer les conséquences pour vous en cas d'accident grave (il faudra payer pour les dommages au tiers et vous ne serez pas pris en charge).
Tout ça pour avoir 130 cv non homologué à 500 euros alors qu'il y a moyen d'avoir le véhicule homologué pour 400 euros de plus.

Je suis désolé, mais je n'arrive pas à comprendre la logique du raisonnement et l’intérêt de la chose.

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Message par lamalice59 Sam 1 Fév 2014 - 14:03

bonjour,

peux on revenir au sujet initiale qui est vos avis sur le moteur 1.5 110 ch dci pour le scénic court ?

merci

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Message par Gecko Sam 1 Fév 2014 - 14:13

Nous sommes sur un forum de discussion. Un sujet peut amené d'autres réflexions, il faut l'accepter Wink

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Message par lamalice59 Sam 1 Fév 2014 - 14:16

pas de souci

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Message par thedemond 001 Sam 1 Fév 2014 - 16:08

Gecko a écrit:Une reprogrammation, même si elle n'est qu'électronique, modifie les caractéristiques du véhicule.
Ceci provoque la fin de la garantie du constructeur et rend le véhicule non conforme à sa réception d'homologation.
En cas d'accident, si il y a expertise du véhicule, la modification sera décelée (c'est justement parce que cela devient de plus en plus courant que c'est de plus en plus recherché par les experts). Cela entrainera l'annulation de la prise en charge par l'assureur. Je vous laisse juste imaginer les conséquences pour vous en cas d'accident grave (il faudra payer pour les dommages au tiers et vous ne serez pas pris en charge).
Tout ça pour avoir 130 cv non homologué à 500 euros alors qu'il y a moyen d'avoir le véhicule homologué pour 400 euros de plus.

Je suis désolé, mais je n'arrive pas à comprendre la logique du raisonnement et l’intérêt de la chose.

Je ne voyais pas les choses sous cette angle, a bien y réfléchir il est vrais que le jeu n en vaux pas la chandelle, il est vrais que tans qu’il n a pas de souci c est bien mais en cas de problème sa peux amener a certain problème
Mais pour en revenir au sujet
Je maintien que le 15 dci est un moteur impeccable et qu’il donne un bon confort de route même si se n ais pas une voiture de course en même temps, si on recherche les vraies performances on ne se dirige pas ver un mono volume
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Message par lamalice59 Sam 1 Fév 2014 - 20:39

et pour le millésime (comme le bon vin  Laughing ) , des problémes dans une année particuliére ?


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Message par lamalice59 Sam 1 Fév 2014 - 23:35

bon ,

j'ai repéré chez renault un scénic 3 dynamique de 2013 1.5 dci 105 (17230 km) 17890€, apparemment pas mal équipé donc vos avis sur ce moteurs m'intéresse beaucoup (surtout les gens qui l'on testé chargé ).

Son comportement , reprise , accélération etc ...

Pensez vous que je peux le négocier pour 17000€ clés en main , avec reprise de mon scénic 2 phase de 2008 94000km modéle exception 7000€ + un crochet d'attelage en cadeau commercial ?
C'est dans une concession renault (donc appartenant à renault je crois ) .


merci

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Message par michel64 Dim 2 Fév 2014 - 8:58

lamalice59 a écrit: ...... C'est dans une concession renault (donc appartenant à renault je crois ) ......
Non, Renault ne possède aucune concession, ce sont toujours des affaires privées ou appartenant à des groupes financiers. D'ailleurs quand un problème survient avec une concession, Renault se dégage toujours en disant que le seul responsable est la concession. J'ai personnellement connu cette expérience désagréable  Rolling Eyes .
Pour la reprise, le vendeur est toujours à la merci du garage. Il n'y a pas de solution idéale sauf celle d'essayer de vendre sa voiture soi-même à un particulier .... cela dépend si on est pressé ou pas.
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Message par nosta4l Dim 2 Fév 2014 - 15:27

Bonjour ,
à 17500 euros et moins de 20000 km toutes  les grandes concession Renault en ont une demi douzaine ,
tu fais le tour , tu te fais faire des proposition et tu les compares .
tu te rendras vite compte qu'il va y avoir une différence importante entre ces propositions .

ne pas oublier qu' un commercial a un chiffre à réaliser et une marge à respecter , alors si c ' est une fin de mois s'il a réalisé son chiffre , qu'il va être sur d ' avoir sa prime qui va bien , il sera peut être un peu plus décidé à baisser sa marge .mais .................

pour un attelage gratos il ne faut pas réver , il y a certes le prix du faisceau , celui de la ferraille mais y a beaucoup de main d ' œuvre et là ça coince .

l'idéal : avoir un copain chef des ventes dans une concession , et là ça change tout !

si comme ton pseudo le laisse à penser tu es du 59 .

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Message par Gecko Lun 3 Fév 2014 - 21:53

Pour moins de 20.000 euros, on peut avoir une zen, 110cv, avec radar de recul, retros rabatables, roue de secours et GPS...
Véhicule NEUF !  Very Happy 

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Message par la malice59 Mer 5 Fév 2014 - 22:13

bonsoir,

voilà , j'ai vendu mon scénic 2 phase 2 1.5 dci 105 exception de 2008 , 94000km 6900€.

Quand pensez vous , bien vendu ou pas ?

merci

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