Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Injectios à Controler, scenic 1.5 2005

2 participants

Aller en bas

Injectios à Controler, scenic 1.5 2005 Empty Injectios à Controler, scenic 1.5 2005

Message par momo-42 Dim 17 Fév 2013 - 12:24

bjr, j'ai remplacer tous les filtres, huile, air, gasoil et le message "injection à contrôler" s'est affiché, les performances de la voiture ont légèrement diminué. pouvez me dire de quoi il s'agit ?

Mon scenic est de 2005 phase 1, moteur 1.5 105ch, Luxe Privilège !

Merci à tous

momo-42
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Injectios à Controler, scenic 1.5 2005 Empty Re: Injectios à Controler, scenic 1.5 2005

Message par greglille Dim 17 Fév 2013 - 13:23

bonjour, j'ai eu ça sur un scenic 2 1.9 120ch dci
c'etait la vanne EGR.
il m'a refait la même chose récement mais la c'etait parceque la batterie etait HS.

greglille

Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Injectios à Controler, scenic 1.5 2005 Empty Re: Injectios à Controler, scenic 1.5 2005

Message par voltigeur Lun 18 Fév 2013 - 11:13

Lors du remplacement du filtre gasoil, normalement il y a une durite qui arrive à la pompe injection à débrancher, lorsqu'il y a changement du filtre. Pomper avec la poire pour remplir de nouveau ce filtre, puis lorsque le gasoil arrive au niveau de cette durite, la rebrancher sur le côté droit de la pompe. De toute façon, c'est au niveau de l'alimentation gasoil qu'il faut regarder, bien réamorcer tout le circuit en gasoil, vérifier les durites transparentes, ton nouveau filtre est bien identique à l'ancien?
voltigeur
voltigeur

Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 73
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Injectios à Controler, scenic 1.5 2005 Empty Grand Merci Voltigeur

Message par momo-42 Dim 24 Fév 2013 - 12:22

Grand merci Mr Voltigeur pour votre précieux conseil, effectivement c'est la bonne procédure de remplacement du filtre, le message a disparut et les performances du moteur sont redevenus au Top? Chapeau Voltigeur !

momo-42
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Injectios à Controler, scenic 1.5 2005 Empty Re: Injectios à Controler, scenic 1.5 2005

Message par voltigeur Dim 24 Fév 2013 - 13:43

Je n'ai fait que donner la procédure pour le changement du filtre, que je connais pour l'avoir déja faite sur le moteur 1.5 DCI.
Le procédé de débrancher cette durite est nécessaire pour une arrivée correcte à la pompe, cela à l'avantage de solutionner le problème que tu nous a évoqué, et en plus de régulariser le ralenti (problèmes d'arrivée de bulles dans la durite transparente venant du filtre en direction de la pompe HP)
L'ordi de bord détecte de suite par l'intermédiaire du capteur, s'il n'y a pas d'arrivée régulière à la pompe HP, n'oublions pas qu'il s'agit d'injection directe avec une pression indispensable au bon fonctionnement
voltigeur
voltigeur

Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 73
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Injectios à Controler, scenic 1.5 2005 Empty Re: Injectios à Controler, scenic 1.5 2005

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum