Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pédale d'embrayage

Aller en bas

pédale d'embrayage Empty pédale d'embrayage

Message par MICH Lun 11 Jan 2021 - 17:28

Bonjour à tous,

Sur un Scenic 2 1.6L 16v de 2005, embrayage hydraulique.

Suite au remplacement de l'embrayage + butée hydraulique + émetteur + tuyaux rigide hydraulique, j'ai un soucis.

Je fais ma purge à la seringue et une fois avoir retiré l'air, je referme le tout (bouchon de purge + verrouillage du tuyaux hydraulique).
De là, la pédale d'embrayage présente une résistance normale, mais après avoir fait une vingtaine de kilomètres, un manque de résistance se fait de plus en plus sentir jusqu'à ce que la pédale descende à la moitié de sa course avant de pouvoir passer une vitesse.

Vous me direz, j'arrive à passer les vitesses tout de même, mais un petit dur se fait sentir au niveau du levier de vitesse (sans provoquer de bruit suspect, ni craquement de boite).

Je refait la purge et c'est le même topo, passé 20km (environ) la moitié de la pédale ne présente aucune résistance.

Pour autant (et c'est là que je ne comprend pas), ça en reste là, pas plus d'aggravation des symptômes et les vitesses passent.
Si il y avait une prise d'air cela devrait continuer jusqu'à ce que je ne puisse plus passer les vitesses non?
Pas de perte de liquide non plus.

Merci d'avance pour toute informations, solutions..... Biz Wink

MICH

Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum