Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

souci demarreur scenic 3 1.6 V essence flex fuel 2013

Aller en bas

souci demarreur scenic 3 1.6 V essence flex fuel 2013 Empty souci demarreur scenic 3 1.6 V essence flex fuel 2013

Message par yan Mar 10 Mar 2020 - 17:53

Bonjour,en commençant à devisser mon filtre à huile,la clé a rippé vers le demarreur qui est à coté .Il y a eu une étincelle et depuis, j'ai juste un seul clac qui vient du demarreur quand j'appuis sur "start" mais ça ne démarre plus.J'ai controllé tous les fusibles coté habitacle au dessus de la poignée d'ouverture du capot moteur,j'ai aussi échangé les 4 relais présents( pour avoir les mêmes sous la main).Coté moteur dans l'upc à coté de la batterie,tous les fusibles sont bons,y compris le fusible 30 A du démarreur.J'ai aussi contrôler les fusibles du petit boitier entre le phare et l'upc (vraiment pas accessible!),tout est bon.J'ai démonté le démarreur, l'ai nettoyé, les charbons sont bons.En profitant qu'il soit accessible,je l'ai branché directement à une batterie,le pignon avance et tourne normalement.Je l'ai remonté ,recablé et,branché à nouveau directement à la batterie ,la voiture démarre tout de suite, sans appuyer sur "start".Je l'ai laissé tourner 20 minutes puis ai roulé un peu.Au retour, j'ai éteins ,et ,comme je m'en doutai,elle n'a pas redemarré en actionnant "start". J'ai 12,45V à l'arrêt et 14,65 V moteur tournant.Je pense n'avoir rien oublié!Merci pour vos idées!

yan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souci demarreur scenic 3 1.6 V essence flex fuel 2013 Empty Aide

Message par tountoun6 Mar 21 Avr 2020 - 20:33

J'ai eu le même soucis de l'étincelle depuis je débranche la batterie à chaque révision pour éviter ce genre de soucis possible que tu est griller le calculo il faudrais lui faire un diag

tountoun6
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum