Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Présentation xjejex33 (scenic II)

4 participants

Aller en bas

Présentation xjejex33 (scenic II) Empty Présentation xjejex33 (scenic II)

Message par XjejeX33 Lun 19 Aoû 2019 - 23:53

Bonjour,

(excusez de la petite présentation j'en ai fait une longue j'avais tout écris la voiture tout ca mais suite a une fausse manip j'ai du tout recommencé et la flemme de tout réécrire).

Moi c'est Jérémy, j'ai 23 ans depuis peu j'habite juste a coté d'Arcachon en gironde. Je bosse a mcdo.

J'ai un scénic 2 de 2008 donc phase 2 1.5 dci 106 Lattitude. acheté y a tout juste 2 ans a 186 000 kms il a maintenant 251 000 et pas une bielle de coullé magnifique. Il tourne toujours aussi bien malgré une lmégère perte de liquide de refroidissement mais aucun garage n'a réussi a trouvé la fuite (distri + pompe a eau neuve et j'en perdais aussi avant la distri donc ca viens pas d'un éventuel mauvais montage pompe a eau), elle chauffe pas je me contente de refaire le niveau régulièrement et elle fume pas au pots.

Quelques pannes a notés depuis rien de bien méchant, 236 000 pédale d'embrayage a fond > emmeteur....10 000 plus loin meme chose pédale au fond...cette fois ci pédalier.....finalement un collier suffira a réglé le probleme ca fait deja 10 000 bornes et le collier tiens très bien, au pire j'en ai d'autres dans la boite a gant. ca et puis une fois oplus du tout de ventilation > je me rappelle plus le nom si je me trompe pas radiateur de chauffage ? La piece accessible en demontant le truc du levier boite a gant complet et vers le haut....tout en haut en passant vers l'intérieur j'ai fait des recherches panne courante sur les scénics 2. content d'avoir retrouvé la ventilation et la clim.

Bonne tenue de route malgré que pour moi le 106 est vraiment juste juste....a 4-5 dans la voiture meme sans bagage on sens quand meme que y a du poids....j'aurai voulu le 1.9 mais j'étais y a 2 ans malussé et j'étais refusé. déjà que le 1.5 passé qu'au tiers (suffisant pour une caisse de 8 ans). et dire qu'il y a un 85ch dessus...mdr le veau il faut etre tout le temps dans les tours pour qu'il tire lol c'est sur j'aurai jamais pris lui. quand j'ai pris mon boulot a mcdo, mes collegues quand ils m'ont vu étaient étonnés, que j'ai un scénic a mon age ils pensaient que j'avais une famille et des gosses LOL non juste que j'aime bien les voitures "haute" et a l'époque au début je faisais des distribution de pub en boite a lettres et juste avant j'ai eu une clio 3 (quel merde celle ci, pour avoir eu sa concurrente de l'époque 207 c'est le jour et la nuit la tenue de route est largement meilleure sur la 207 tout du moins pour moi bref ce n'est pas le sujet ici) mais cette clio beaucoup trop petite pour les pubs j'ai pris scénic entre autre pour ca et la position "haute".

A la base, je suis pas très renault clio 3 et scenic avec leur bielle mdr.....la clio 3 je l'ai eu que quelques mois elle avais 240 000 kms. Bon je dit pas que si je changé je reprendrais renault je pense pas mais bon a l'époque où j'ai pris le scénic y avait ca ou le picasso 90ch très très fiable mais bon j'aime pas le look et pour avoir tester celui de mes parents elle tangue trop dans les virages, j'avais pas 10 ans pour attendre une bonne occas, j'avais plus de possibilités dans mon budget sur un scénic.

Sur ce, j'ai monté toutes les ampoules intérieurs a led, plus des feux de jour a led phillips devant (barre) qui s'allume auto au démarrage et quand je coupe reste allumé 15sec et s'éteigne tout seul et bien sur baisse bien en intensité quand je mais les croisements.

J'ai aussi mes feux de croisement et route a LED a récupéré sur une ancienne caisse, je monterai les feux de route led sur le scénic car le mec du ct ca m'a dit me l'acceptera mais pas les croisements (car pas de coupure horizontal du faiseaux). a voir apres je viens de le passé le ct donc je pourra toujours démonté dans 2 ans mais vu la place pour les ampoules puis du au led je suis obligé de déposé les phares donc parechoc aussi.

Bon voilà.




XjejeX33

Messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation xjejex33 (scenic II) Empty Re: Présentation xjejex33 (scenic II)

Message par scenic 3 51 Mar 20 Aoû 2019 - 23:25

Slt et bienvenue
scenic 3 51
scenic 3 51

Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Présentation xjejex33 (scenic II) Empty Re: Présentation xjejex33 (scenic II)

Message par Sylvain78 Lun 16 Sep 2019 - 19:00

Salut soit le bienvenue parmis nous sinon pour ta fuite ta essayé de l anti fuite voir si ss ralentit ra fuite?
Et essayé Renault c Est l adopté 😜
Ok je sort


Dernière édition par Sylvain78 le Mer 18 Sep 2019 - 10:28, édité 1 fois

Sylvain78

Messages : 89
Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 46
Localisation : Eure 27

Revenir en haut Aller en bas

Présentation xjejex33 (scenic II) Empty Re: Présentation xjejex33 (scenic II)

Message par mf67 Mar 17 Sep 2019 - 6:05

salut et bienvenue
mf67
mf67

Messages : 314
Date d'inscription : 24/04/2016

http://www.copainsdelasphalte.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation xjejex33 (scenic II) Empty Re: Présentation xjejex33 (scenic II)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum