Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Problème pour passer les vitesses

Aller en bas

Problème pour passer les vitesses  Empty Problème pour passer les vitesses

Message par Dom59 Jeu 8 Aoû 2019 - 23:42

Bonsoir à tous,

Après m'être présenté,
J'aimerais vous exposer mon problème avec mon grand scenic 3 1.6 dci 130 de 2011.

Jusqu'à présent aucun soucis avec ce véhicule, mais voilà, depuis une semaine mes vitesses sont extrêmement dures voire impossible à passer.
Une fois que j'ai roulé (3-4kms) les vitesses passent normalement. La voiture roule bien, pas de messages d'erreur, pas de bruit, grincement ou autre, pas de vibrations... uniquement ce problème de passage de vitesse à froid.
Moteur éteint (avant de démarrer) les vitesses passent sans aucun problème, on peut donc exclure un problème de boîte...
Le niveau de liquide de frein est proche du maxi et ne bouge pas.
L'émetteur d'embrayage est récent (15000kms) il a été remplacé sous garantie au moment de l'achat, suite à un petit clic à chaque lâcher de pédale.

Avant de l'amener chez Renault j'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà eu un problème similaire car pour moi c'est totalement incompréhensible... Si problème il y a (butée, disque, mécanisme ou volant moteur bi masse) ça devrait le faire tout le temps et pas seulement à froid.
La voiture était garantie 6 mois et j'ai pris une extension de garantie moteur boîte pont.

D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, j'ai peur que chez Renault ils ne s'embêtent pas et qu'ils me disent de remplacer l'emsemble embrayage volant moteur bi masse et émetteur/récepteur sans même soulever mon capot...et tout cela pour la modique somme de... De quoi passer une bonne semaine de vacances (pour mon garagiste).
Donc si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème, je suis preneur de vos expériences.
Par avance merci.

Dom59

Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum