Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sart and stop

4 participants

Aller en bas

Sart and stop Empty Sart and stop

Message par desanex80 Mer 7 Aoû 2019 - 6:25

Bonjour à tous !!! 3 questions sur le Start and Stop

Premièrement mon Start and Stop marche de façon très aléatoire pensez-vous que cela soit le signe d'une faiblesse de la batterie tout ce que j'ai lu sur le net en effet annonce que la charge de la batterie doit être a plus de 80 % pour que le Start and Stop soit opérationnel., confirmez-vous et avez-vous d'autres informations à m'apporter sur son fonctionnement ?

, deuxièmement ce mécanisme semble beaucoup sollicité évidemment la batterie et le démarreur avec une durée de vie raccourci pour ces deux organes à la vue du prix réparations à terme, avez-vous constaté une baisse notable de la consommation en milieu urbain qui justifierait l'utilisation du système ystème ?

Troisièmement j'ai vu sur Youtube que pour le déconnecter l'on pouvait débrancher une prise sur une cause de la batterie cela est-il valable pour le Scénic 3 1,6 L 130 DCI et cela ne risque-t-il pas de provoquer d'autres bug ?

Merci très bonne journée c'est vrai que le Scénic est vraiment une très bonne voiture familiale confortable et l'utilisation quotidienne agréable

desanex80

Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sart and stop Empty Re: Sart and stop

Message par scenic 3 51 Mer 7 Aoû 2019 - 10:05

Slt

Moi j'ai pas, et pour se que tu dit possible la batterie, surtout que si tu ne fait que de petits parcours
et quelle âge a t'elle? avoir aussi.

Je pense que l'ont doit pouvoir le désactiver? voir le garage pour passer la valise!
rien sur la notice de la voiture? Wink
scenic 3 51
scenic 3 51

Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Sart and stop Empty Re: Sart and stop

Message par mf67 Mer 7 Aoû 2019 - 16:05

bjr,
perso sur le même véhicule datant de 2012, première batterie avec le SS qui ne s'enclenchait plus, suite au remplacement de la batterie plus de " soucis "

sinon tu a un bouton pour le désactiver mais c'est a faire à chaque redémarrage de la voiture
mf67
mf67

Messages : 314
Date d'inscription : 24/04/2016

http://www.copainsdelasphalte.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sart and stop Empty Re: Sart and stop

Message par scenic 3 51 Mer 7 Aoû 2019 - 19:44

slt
voila de bonnes infos! pour d'autre.
scenic 3 51
scenic 3 51

Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Sart and stop Empty Re: Sart and stop

Message par Sylvain78 Jeu 2 Jan 2020 - 19:36

Slt a tous
Donc oui le ss dépend de la batterie mais ne veut pas dire spécialement qu elle soit hs si sa fonctionne pas tout dépend de la consommation électrique si ta la clim ou autre
Et oui tu doit avoir un bouton pour le désactiver mais a chaques démarrage refaire la manip

Sylvain78

Messages : 89
Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 46
Localisation : Eure 27

Revenir en haut Aller en bas

Sart and stop Empty Re: Sart and stop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum