Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

démontage pot catalytique scénic 1 phase 2 1.6 16V

Aller en bas

démontage pot catalytique scénic 1 phase 2 1.6 16V Empty démontage pot catalytique scénic 1 phase 2 1.6 16V

Message par LAUNEY Lun 18 Juin 2018 - 17:01

Bonjour à tous,
J'ai eu une perte de puissance sur autoroute, voyant pollution d'allumé, passage sur RDV chez Renault pour diagnostic et devis, après valise = pot cata H.S., sondes lambda OK, changement du pot cata en pièces MOTRIO environ 800€...
J'essaye de changer le cata moi-même, ai dévissé les 3 écrous sur la tête triangulaire du cata au niveau des gougeons de collecteur, et ôté le collier à gorge d'origine qui le relie au pot central.
Mais je n'arrive pas à sortir le catalyseur d'origine de par la place que prend la tête en triangle, on a beau la tourner dans tous les sens, ça bloque entre une traverse et les écrans thermiques ou la caisse blacksonée si on enlève les écrans !?
Même en enlevant les écrans thermiques autour du cata comme j'ai pu le lire sur un tuto d'une mégane 1 phase 2 coupé 1.6 16V, ça ne passe pas non plus tout au moins sur une fosse.
Le fait d'être sur un pont avec les roues avant dans le vide abaissera t'-il un tant soit peu le berceau moteur et donc sa traverse échancrée qui gêne ?.
Merci d'avance à vous de vos conseils avisés.

LAUNEY

Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum