Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

emplacement/remplacement sonde à oxygène

2 participants

Aller en bas

emplacement/remplacement sonde à oxygène Empty emplacement/remplacement sonde à oxygène

Message par Cnic Dim 15 Oct 2017 - 13:00

bonjour,

j'aimerais savoir si un membre ne connait pas la manière d'acceder à la sonde à oxygène sonde lambda)...

je dois la changer, je sais qu'elle se situe avant le catalyseur, elle est donc après le turbo, mais pour l'avoir et la voir Very Happy faut'il y aller par dessus ou dessous?

j'ai voulu y a aller par dessus et j'ai commencé par démonter les essuies glace, mais je me suis arrêter au moteur d'essuies glace, j'ai peur de mal le démonter ou remonter...

donc pareil si vous avez des infos pour démonter et surtout remonter dans le bon axe, les essuies glace et leurs moteur, n'hésitez pas!

Merci

Cnic

Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 41
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

emplacement/remplacement sonde à oxygène Empty Re: emplacement/remplacement sonde à oxygène

Message par egd Lun 16 Oct 2017 - 9:13

Bonjopur
quel est le type de ton scenic
VF1****
egd
egd

Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

emplacement/remplacement sonde à oxygène Empty Re: emplacement/remplacement sonde à oxygène

Message par Cnic Ven 20 Oct 2017 - 10:08

bonjour, merci pour ta réponse!
le type de mon scenic est VF1JMS606

j'espère que tu pourras m'aider car mercredi j'ai ouvert le carénage moteur (sous le pare brise) ça va tout seul Laughing , j'ai pu voir le turbo et le début de la colonne d'échappement mais je n'ai pas vu de sonde, elle doit être plus vers le dessous du véhicule, si tu peux m'en dire plus...

merci

Cnic

Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 41
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

emplacement/remplacement sonde à oxygène Empty sonde

Message par egd Dim 22 Oct 2017 - 9:00

Bonjour
va voir à cette adresse
https://www.fichier-pdf.fr/2017/10/22/sonde-1-scenic-2/

les sondes sont appelées capteur de température et elles se trouvent sur l'échappement
cdlt
egd
egd

Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

emplacement/remplacement sonde à oxygène Empty Re: emplacement/remplacement sonde à oxygène

Message par Cnic Lun 23 Oct 2017 - 7:23

Bonjour, Merci egd, tu assure!

par contre mauvaise nouvelle pour moi!!!

samedi je suis passé sous le véhicule, pour voir ou était la sonde et j'ai pu voir que la durite de capteur de pression est éclaté!!!

je sais pas depuis quand... donc je sais pas ce que je fais si je change la durite (quel diamètre) ou si j'envoie ça au garage... je suis dégouté!
MERCi

Cnic

Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 41
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

emplacement/remplacement sonde à oxygène Empty Re: emplacement/remplacement sonde à oxygène

Message par Cnic Jeu 26 Oct 2017 - 13:10

bonjour, après quelques recherches sur le net j'ai trouvé ça>>>
http://leflexinox.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=3
c'est exactement ce qui m'arrive, ce qui veut dire d'après le pdf, que mon FAP est encrassé, je pense donc faire la réparation comme dans le pdf, le hic c'est ça sera sous chandelles!!!

puis vu qu'il faut tomber le FAP, je pense le nettoyé au karsher dans le sens de la fumée; ça le désencombrera le nid d'abeille; voilà je ferais peut être un reportage si le temps me le permets...

en espérant qu'au remontage, la regénration du FAP fonctionne

merci @+

Cnic

Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 41
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

emplacement/remplacement sonde à oxygène Empty Re: emplacement/remplacement sonde à oxygène

Message par Cnic Mar 9 Jan 2018 - 11:18

salut, bon je reviens donner des nouvelles!
après avoir changer moi même la durite du capteur de pression du FAP , le garagiste du coin m'a effacer le message "anti pollution à controler" mais j'ai toujours "injection à controler" qui s'affiche de temps en temps (il s'éteint quand je redémarre) d'après la valise de mon garagiste se serait non plus la sonde lambda mais le thermo plongeur!!!

il sert à donner la température adéquate au LDR plus vite, par contre vu que mon scenic a un FAP je ne trouve rien dans la RTA que j'ai!!! pas de thermo plongeur dans le circuit de refroidissement de ma RTA... egd pourrais tu m'éclairer la dessus?
MERCI

Cnic

Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2017
Age : 41
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

emplacement/remplacement sonde à oxygène Empty Re: emplacement/remplacement sonde à oxygène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum