Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mon avis après plus de 2000Km

+2
JiPeheL
Ken54
6 participants

Aller en bas

Mon avis après plus de 2000Km Empty Mon avis après plus de 2000Km

Message par Ken54 Dim 15 Juil 2012 - 19:33

Rebonjour tout le monde ( un bonjour spécial à l'homme aux claquette... ) :-)

Après avoir fait de l'autoroute, de la belle route, de la vilaine route, de la ville, du village, des pistes, du bois, du circuit, du saut... J'exagère un peu mais tout de même! Lol

J'aime:
- le confort vraiment bluffant.
- l'amortissement hyper bien étudié.
- l'ambiance intérieur reposante.
- l'écran hyper pratique et lisible.
- les feux de route automatiques: exceptionnel!!!
- la caméra de recul, super pratique.
- la tenue de route qui ne réserve aucune mauvaise surprise.
- la visibilité globale.
- la clim très réactive.
- la maniabilité.
- l'espace de rangement.
- le confort à l'arrière.
- le petit bouton sur la poignée de porte conducteur pour fermer vitres et toit en même temps.
- le design.
- le stop&start.
- l'aide au démarrage en côte.
- la conso

Je n'aime pas:
- le creux moteur je ne suis plus trop quand mais il est présent quand même! Loi
- la fragilité du plastique de la boite à gants: je dois faire hyper attention quand je pose le parapluie ou ma fameuse besace ( baise en ville lol ).
- la caméra de recul non rétractable qui manque de vision lorsqu'il pleut ( et en ce moment, c'est souvent ).
- il manque un effet laqué autour de la clim. Esthétiquement, cela aurait fait encore plus joli.
- le stop&start qui ne peut être utilisé lorsqu'il fait trop chaud dehors.


Voilà voilà, je crois que c'est tout! Globalement, je suis très satisfait de mon scenic! C'est toujours avec un grand plaisir que je m'installe derrière son volant!

Ken, journaliste LorrainAuto! ;-)

Ken54

Messages : 104
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis après plus de 2000Km Empty Re: Mon avis après plus de 2000Km

Message par JiPeheL Dim 15 Juil 2012 - 21:28

Merci de ton retour ! Une question, pourquoi le start and stop ne peut-être utilisé lorsqu'il fait chaud ?
JiPeheL
JiPeheL

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2012

http://photo-nature-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis après plus de 2000Km Empty Re: Mon avis après plus de 2000Km

Message par Ken54 Dim 15 Juil 2012 - 21:36

Correction rapide: claquettes!

Voilà qui est fait!

Ça me fait plaisir de revenir JiPehel!

En ce qui concerne le stop&start, je ne sais pas! J'ai découvert ça lors d'une chaude journée de lorraine... L'unique il me semble depuis début juillet! :-)
J'ai voulu utiliser le stop&start et la voiture ne s'est pas arrêtée! Le A sur l'écran étant barré! J'ai regardé sur le guide d'utilisation et il est effectivement noté que lorsque la température est trop basse ou trop élevé ou si la différence de température entre l'intérieur du véhicule et l'extérieur est trop importante, le stop&start ne peut être déclenché! Les raisons techniques, je les ignore!

Ken54

Messages : 104
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis après plus de 2000Km Empty Re: Mon avis après plus de 2000Km

Message par FJX Dim 15 Juil 2012 - 23:30

L'homme aux claquetteS a la réponse ! Razz
Pour le refroidissement moteur, tout simplement. Car en veille le circuit ne se fait plus, puisque la pompe à eau ne tourne plus...

PS : nous avons aussi l'homme aux chaussettes maintenant ! Il y a vraiment des fautes de goût sur ce forum... Laughing

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis après plus de 2000Km Empty Re: Mon avis après plus de 2000Km

Message par Ken54 Lun 16 Juil 2012 - 7:32

Mais qui est l'homme aux chaussettes??? Un nom, je veux un nom!!!

Merci pour ce renseignement!!! Que ferions nous sans toi? ( bin on mettrait une bâche ah ah ah!!! )

Ken54

Messages : 104
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis après plus de 2000Km Empty Re: Mon avis après plus de 2000Km

Message par FJX Lun 16 Juil 2012 - 8:40


FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis après plus de 2000Km Empty Re: Mon avis après plus de 2000Km

Message par FJX Lun 16 Juil 2012 - 8:43

Mais moi je suis déçu, je pensais qu'avec la griffe "Initiale Paris" Renault offrait des chaussures de grand couturier... Shocked

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis après plus de 2000Km Empty Re: Mon avis après plus de 2000Km

Message par Ken54 Lun 16 Juil 2012 - 11:27

Je pense que tu peux trouver des claquettes Kenzo...
En voilà déjà mais du croco... Lol!
http://www.eostis.com/sp/353/n6zpeDxtF65KiWPYeMHNduEN0gHeLOOCRwucc4G0MVRUuetuA7caA/fl2fMY9xKVUOIGWSkMjVwz_char_13__char_10_X8j71tNCLjt10oiIzAplusGfnY6ULC2uFTzbHhfKG0kt2iLeC0albpU__a1

Ken54

Messages : 104
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis après plus de 2000Km Empty Re: Mon avis après plus de 2000Km

Message par Matt- Ven 20 Juil 2012 - 11:28

Voici l'homme à la chaussette Razz ,je rejoint complètement FJX pour le stop&start avec le refroidissement Wink
Matt-
Matt-

Messages : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 47
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis après plus de 2000Km Empty Re: Mon avis après plus de 2000Km

Message par Manech Ven 8 Fév 2013 - 16:15

A mon tour de poster mes impressions, j'ai remplacé mon GS3 phase I 1.9dCi Exception par un phase II 1.6dCi Initiale en décembre 2012.

Je reste très satisfait de la facilité de conduite, du confort, de l'espace à bord et des équipements. Voici les évolutions que j'ai constatées sur la phase II :

Mieux sur la phase II
- barres de toit longitudinales
- caméra de recul
- 1.6 dCi silencieux et sans vibrations, les sensations se rapprochent d'un moteur essence
- rapports de boite allongés
- aide au démarrage en côte (enfin !)
- visio system efficace
- suspension moins raide

Moins bien sur la phase II
Enorme déception pour la télécommande de l'autoradio :
- disparition des boutons permettant de naviguer dans les menus
- petite roulette de navigation trop dure et quasi-impossible à utiliser
- disparition du bouton téléphone
- disparition des commandes vocales téléphone
- prise usb en façade d'autoradio
- autoradio Bose moins bien qu'Arkamys (réglages, menus, navigation sur la clé usb, son)
- affichage de la consommation instantanée maintenant sous forme d'un niveau au lieu de chiffres
- disparition de la trappe dans le plancher passager avant (à cause de la sono Bose ?)
- disparition du tiroir sous le siège conducteur (à cause du siège électrique ?)
- disparition de la petite cloison relevable qui permettait de compartimenter le plancher du coffre
- jantes 17 pouces imposées en Initiale (baisse du confort, hausse du prix des pneus)
- disparition des surtapis sur Initiale (en série sur ancienne version Exception)
- stop & start inutile et même gênant *
- pneus Continental au lieu de Michelin
- feux de jour à diodes pour un look "tuning club 2000" assuré !
- le plus gênant : aucune baisse de consommation par rapport au 1.9 dCi
* diesel au ralenti = 0,4 L/heure soit par minute 0,7 cL donc moins d'un centime d'euro - ça vaut le coup d'alourdir la voiture et augmenter le coût de fabrication ?

Pas rectifié
- support lombaire toujours impossible à régler / bloquer
- sièges arrière qui ne peuvent pas se coincer en position repliée (retombent)
- affichage vitesse / compte tours / radio mal agencé
- jauge carburant trop petite
- la vitre du hayon ne peut toujours pas s'ouvrir
- pas d'écrous antivol sur les jantes alu
- les sièges avant me donnent toujours mal au dos lors des longs trajets (meilleurs sièges sur mon Trafic !)
- le "cuir" est toujours en plastique !

Manech

Messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 54
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis après plus de 2000Km Empty Re: Mon avis après plus de 2000Km

Message par Manech Ven 22 Fév 2013 - 9:09

J'ai oublié d'ajouter la faible efficacité du chauffage ; avec les températures en ce moment difficile de réchauffer l'habitacle !
Par contre le "creux" sous 1500 t/min ne me gêne pas. Il ne se fait vraiment sentir qu'en 3ème ou 4ème quand on a la flemme de rétrograder. Le phénomène est sans doute amplifié par la boite longue mais il suffit de connaître son véhicule, c'est plus une sensation qu'un véritable problème.

Manech

Messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 54
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis après plus de 2000Km Empty Re: Mon avis après plus de 2000Km

Message par steph1969 Jeu 9 Jan 2014 - 18:56

Manech a écrit:J'ai oublié d'ajouter la faible efficacité du chauffage ; avec les températures en ce moment difficile de réchauffer l'habitacle !

HA Enfin quelqu'un qui a le même sentiment que moi, ... la climatisation automatique ne fontionne vraiment pas bien sur mon GS III p2 1.5dci 110, .. toujours positionné sur 24° pour avoir une t° agréable que j'estime autour de 20° (ce que je mettais sur mon ancien véhicule) .. pour moi il n'y a pas vraiment de véritable régulation .. alors faut même pas parler du Bi-zone qui ne sert à rien et qui oblige de toujours mettre 2 x les valeurs ...

Mon garagiste me dit que c'est parce que le 1.5 est un petit moteur et qu'il ne chauffe pas assez ...
Mais c'est faut, ... quand je demande 24 il me fait 20... pourquoi ne pas me faire 20 quand je demande 20°

C'est ma grosse déception sur ce véhicule ... la climatisation, sans parler des coups de froid qu'elle peut envoyer dans la g....le en mis saison si le véhicule est resté au soleil .. la même avec 24° demandé, tu reçoit du vent glacial au démarrage du véhicule ... alors que tu trouvais justement l'habitacle agréablement réchauffé par un soleil de printemps ...

steph1969
steph1969

Messages : 67
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis après plus de 2000Km Empty Re: Mon avis après plus de 2000Km

Message par Manech Ven 10 Jan 2014 - 18:08

Pour ma part je ne suis jamais en mode auto, et je coupe la clim quand il fait froid (AC off) mais il faut pas mal de ventilation pour sentir un peu de chaleur. C'est bruyant. Merci le siège chauffant !

Manech

Messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 54
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis après plus de 2000Km Empty Re: Mon avis après plus de 2000Km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum