Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

scenic lV bugs?

2 participants

Aller en bas

scenic lV bugs? Empty scenic lV bugs?

Message par joedjo Mer 30 Jan 2019 - 23:12

Déçu du régulateur renault
Réglé sur 70km/h la vitesse augmente jusque 89km/h dans les descentes
Alors à quoi sert-il... il faut freiner et il se déconnecte automatiquement
Réponse du garage: défaut renault!

joedjo

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

scenic lV bugs? Empty Re: scenic lV bugs?

Message par Fanch77 Jeu 31 Jan 2019 - 14:27

Il n'y a pas que chez Renault que la vitesse augmente dans les descente avec un régulateur enclenché (Toyota, Peugeot pour ceux que je connais) et cette vitesse est plus importante avec les moteurs downsizés car ils n'ont pas ou presque de frein moteur surtout en essence. Pour maintenir la vitesse dans les descentes il est nécessaire de disposer du régulateur adaptatif (en option sauf sur Initial Paris)
Fanch77
Fanch77

Messages : 20
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

scenic lV bugs? Empty Re: scenic lV bugs?

Message par joedjo Jeu 31 Jan 2019 - 14:40

J'ai eu plusieurs vw (passats, la dernière une tiguan) et jamais eu ce problème? Ok la vitesse dépassait celle du régulateur mais de 3 ou 4km maximum.
En plus que de problèmes avec cette ouverture automatique (on a déjà du changer le module). C'est vraiment de l'aléatoire!
J'ai roulé 80km sous la neige la semaine dernière, les 2 vitres avants et les rétros étaient dégueulasses, remplis de sel et presqu'impossible de voir à travers! Jamais eu ce problème avec VW.

joedjo

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

scenic lV bugs? Empty Re: scenic lV bugs?

Message par Fanch77 Jeu 31 Jan 2019 - 22:55

Pourquoi avoir changé de marque si vous étiez satisfait de VW Shocked
Fanch77
Fanch77

Messages : 20
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

scenic lV bugs? Empty Re: scenic lV bugs?

Message par joedjo Jeu 31 Jan 2019 - 23:25

Bonne question!
j'ai eu des ennuis avec ma dernière voiture, le tiguan après avoir fait la mise à jour suite au scandale du dieselgate. Là, dieteren Belgique s'est moqué de moi en affirmant qu'ils n'étaient pas sensés me croire et que j'avais essayé le véhicule avec mon garagiste alors que cela n'a jamais été le cas! Voilà uniquement le motif! Après une audi, plusieurs passats, une tiguan, je ne voulais plus entendre parler de vw!
Avez-vous ce problème de vitre salie avec la vôtre?
En roulant quand il pleut il y a une accumulation d'eau sur les vitres latérales avant près des rétros et si neige les vitres et rétros sont dégueulasses remplies de sel.
Impossible aussi de laisser la voiture ouverte dans mon garage. je l'ouvre avec la carte, je vais une fois à l'intérieur et elle se referme. Quelques jours plus tard même chose je l'ouvre plusieurs fois, la referme et elle reste ouverte!
La seule solution est de désactiver l'ouverture/fermeture automatique via le menu
Je m'arrête, ouvre la portière, le moteur s'arrête. le lendemain je m'arrête, sort de la voiture et elle tourne toujours!
Ces ouvertures/fermetures automatiques sont vraiment aléatoires

joedjo

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

scenic lV bugs? Empty Re: scenic lV bugs?

Message par Fanch77 Ven 1 Fév 2019 - 23:27

Je n'ai pas remarqué de problèmes de salissures sur mes vitres latérales, mais les trois quart de mes portières ne sont plus bleue mais marron-grises. Mon Scénic est garé dans ma cour en extérieur donc toujours fermés (c'est l'Avantime qui est dans le garage) et je n'utilise que la fermeture à l’éloignement, je n'ai donc rien remarqué d'anormal. Je vérifierai le fonctionnement des arrêts moteur avec l'ouverture de porte car j'arrête toujours mon moteur avant d'ouvrir une portière ou il s'arrête tout seul si les conditions du "start & stop" sont bonnes.
Fanch77
Fanch77

Messages : 20
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

scenic lV bugs? Empty Re: scenic lV bugs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum