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Problemes électroniques à foison

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Problemes électroniques à foison Empty Problemes électroniques à foison

Message par jimbag Jeu 8 Sep 2016 - 14:07

Bonjour à tous! en espérant que vous puissiez m'aider car là je sature et bloque un peu;
Je possède un Scenic II dci 1.9 Diesel de fin 2003 à 6 vitesses, j'ai déjà effectuer quelques remplacement de pièces depuis 2 ans; turbo, vanne EGR, coussinet de bielle, et dernièrement l'embrayage bimasse et sa butée qui fatiguait à 210 000...
Il y a deux mois, j'ai eu le message sur le tableau de bord " frein défaillant"et une pédale d'embrayage molle. Il fallait que je change mon embrayage et butée, ce que j'ai fait, et j'en ai profité pour vérifié et purgé tout le système, du bocal à la pédale, tout fonctionne à nouveau à merveille.
La voiture roule à merveille, les supports moteurs ont aussi était changé, l'alternateur qui fatiguait, etc.... en clair niveau mécanique je l'ai chouchouté et j’apprends à la connaitre malgré son âge ^^ (c'est ma première voiture).
Mais venons-en au fait; depuis que je l'ai j'avais les massages, il y a deux ans, "injection à controler" et "airbag à controle". jusque là je n'ai eu aucun souci de conduite et cela ne m'empêcher pas de conduire.
Il y a un an, j'ai commencer à avoir le message "asr ESP désactivé" (le bouton de commande à gauche du volant ne fonctionne plus même quand on appuie dessus pour l'enlever ou le remettre manuellement), mais cela ne m’empêchait pas de rouler.
Et depuis que j'ai changé l'embrayage, j'ai en plus de nouveaux messages "defaillance elctronique", "direction à vérifier", sachant qu'en plus je n'ai ni chauffage (il est alimenté, les boutons sont toujours rétroélclairés, mais l'affichage ne marche pas ni les commandes), ni la pompe de mon lave vitre qui ne fonctionne (elle est quasi neuve, date de 6mois), la direction de la colonne ne se verrouille plus automatiquement à l'arrêt et ne se débloque plus au démarrage, la direction assisté de marche plus, et mon ventilateur ne marche plus. J'ai oublié le plus gros, la vitesse n'est plus indiqué sur l'écran du tableau de bord, j'ai deux traits à la place, sachant que le compte tours.min, lui fonctionne.

Voilà j'ai tout dit, sauf que tout les fusible du moteur ou de l’habitacle ont été vérifié, y compris les relais s'y trouvant, dans la boite du moteur et les deux jaunes près du calculateur d'habitacle, tout est ok) Les masses semblent être bonnes, et je n'ai pas du tout l'impression d'avoir oublié de remonter une sonde ou de rebranché un truc. J'ai tout fait suivant la RTA.
les prises ont de chaque pièces moteurs ont été vérifié, ventilo, sonde vitesse sur boite aussi, etc. etc.....
J'ai démonté le tableau de bord pour y voir clair dans l'usine à gaz et tout semble correct, fiche, câblage, etc etc...
Je n'arrive pas à savoir d'ou tout ça vient, mais j'ai la très nette impression que tout vient d'une prise ou d'un calculateur qui commence à fatigué. Le problème ne me semble pas mécanique surtout avec tout ce que j'ai remplacé en neuf dans cette voiture.
Voilà en espérant vraiment que vous pourriez m'aiguillez, merci d'avance. geek

jimbag

Messages : 2
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Message par michel64 Jeu 8 Sep 2016 - 16:46

jimbag a écrit: .... Je n'arrive pas à savoir d'ou tout ça vient, mais j'ai la très nette impression que tout vient d'une prise ou d'un calculateur qui commence à fatigué.....
Le plus simple est d'emmener la voiture chez Renault, et la passer à la valise diagnostic. Si c'est électronique, le système dira où ça se passe .....
michel64
michel64

Messages : 228
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Message par jimbag Ven 9 Sep 2016 - 11:29

mon odb m'a indiqué que c'est le capteur de vitesse sur boite qui est defaillant hiérarchiquement mais ça n'est pas logique.
dans les shémas electrique il n'est pas questions de ce capteur et voyant que je n'ai pas que ça comme probleme(le chauffage n'a rien à voir, ni la pompe de lave vitre, ni la direction), je n'ai pas envie de changer cette piece pour rien.
si je demande ici conseil c'est justement parcque renault m'a fait un diag ya un mois, payant, en m'énumérant les problemes que je connaissais déjà (vanne egr ouvert, airbag à controler etc) sans me donner de papier de preuve (il garde ça pour eux), sachant que je sais très bien que si je passe par eux, je vais avoir une facture salé, par exemple un remplacement de calculateur à 300 euros + main d'oeuvre, sachant que ca n'est peut etre pas ça et ce dont je ne peux me permettre financierement, c'est pour ça que j'essaye de voir moi même ce qu'il cloche.

jimbag

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