Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Grand Scénic dci 130 (occasion, doute?)

3 participants

Aller en bas

Grand Scénic dci 130 (occasion, doute?) Empty Grand Scénic dci 130 (occasion, doute?)

Message par christophevan Jeu 5 Mai 2016 - 7:40

Bonjour à touts et toutes,

Alors, ne vous, moquez pas si vous trouvez mes questions "simplistes", je ne suis pas un grand connaisseur des voitures et du monde l'automobile...


Je viens d'acheter, en concession Renault, un Renault Grand Scénic de 2012 (30 000 km) diesel et 130c ; elle était de 2e main (je suis le 3e propriétaire), non accidentée et elle est garantie OR un an.
Arrivé chez moi, j'ai regardé de façon plus pointilleuse le véhicule et j'ai remarqué que le coin gauche (côté conducteur) du bouclier avant ressortait (3-4 mm, voire un peu plus) par rapport au coin droit ; cela me semble dû au fait que le bouclier ressort un peu et que le coin de l'aile avant gauche est davantage enfoncé dans la carrosserie que l'aile avant droite. Ca ne se voit pas énormément mais je ne sais pas comment l'interpréter, d'autant que, venant d'un concessionnaire, ce genre de défaut est étonnant (le véhicule étant repassé en atelier). Du coup j'ai regardé les autres pièces de la carrosserie (pas d'anomalie constatée, pas d'autres décallages), les peintures (je n'ai pas l'impression qu'il y ait de problèmes) et le moteur. Je n'ai pas forcément remarqué grand chose, si ce n'est des marques (au blanc correcteur?) sur certaines pièces du moteur. Ces marques sont-elles "d'origine" ou sont-elles une indication sur le fait que quelqu'un a travaillé sur le moteur après coup? Ce sera peut-être plus clair si je mets des photos.

Qu'en pesnez-vous?
Je vous remercie de votre attention

christophevan

Messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand Scénic dci 130 (occasion, doute?) Empty Re: Grand Scénic dci 130 (occasion, doute?)

Message par michel64 Jeu 5 Mai 2016 - 9:44

Ces constatations ne semblent pas de nature à créer une quelconque inquiétude. Achetée en OR chez Renault, vous êtes très bien garanti, et le mieux est d'aller faire constater vos observations chez le concessionnaire pour recueillir ses commentaires.
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Grand Scénic dci 130 (occasion, doute?) Empty Re: Grand Scénic dci 130 (occasion, doute?)

Message par christophevan Ven 6 Mai 2016 - 0:29

Merci de votre réponse...

Je vais aller voir le concessionnaire... D'autant qu'un second examen m'a fait remarqué que le capot n'était pas non plus très bien aligné du côté passager.
Ne m'y connaissant pas, j'ai aussi peut-être tendance à psychoter, mais j'avoue que cette question me turlupine quand même...

christophevan

Messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand Scénic dci 130 (occasion, doute?) Empty Re: Grand Scénic dci 130 (occasion, doute?)

Message par christophevan Ven 6 Mai 2016 - 20:58

Bonsoir,

Alors, me revoilà... Je suis allé à la concession. Et j'ai obtenu l'historique des interventions de Renault. Il y a eu visiblement un petit incident avec le véhicule que j'ai acheté, au niveau du bouclier. Il a nécessité (au total) 5,4 heures de main d'oeuvre pour le changement de plusieurs pièces : j'en connais la plupart mais je bloque sur le "résonateur admiss[ion?]. Qu'est ce que c'est et comment arrive-t-on à l'atteindre? De même, j'ai la mention d'un PFC (c'est le code et le libellé)... Bref, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...
Le véhicule a été déclaré non accidenté par mon concessionnaire mais quelle est la limite? J'ai l'impression que l'intervention que j'ai signalé n'est que de la tôle froissée (deflecteur, enjoliveur, écran de passage de roue, peinture + résonateur et pfc) mais je suppose que cela ne fait pas d'un véhicule un véhicule accidenté (sinon, tous le sont plus ou moins)? Je me trompe?

Par contre, pas de réponses pour les marques blanches sur les pièces du moteur...

christophevan

Messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand Scénic dci 130 (occasion, doute?) Empty Re: Grand Scénic dci 130 (occasion, doute?)

Message par anielo_60 Lun 16 Mai 2016 - 20:17

Bonsoir
je ne pourrai pas t'éclairer plus sur les partie techniques de l'intervention qu'il y eu sur ton véhicule mais une chose est sûr les réparation ont été mal faite.

Exiges de Renault une remise en l'état d'origine sinon direction assistance juridique de ton assurance, voir aussi avec un expert cela coûte une centaine d'euros et cela débloque souvent de nombreux conflits Wink

Bon courage.

anielo_60

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand Scénic dci 130 (occasion, doute?) Empty Re: Grand Scénic dci 130 (occasion, doute?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum