Flottement sur Autoroute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Flottement sur Autoroute

Message par artemus le Dim 21 Fév 2016 - 18:56

Bonjour, je possède un Scénic 3 bose 7 pl 1.6 diesel à ce jour j'ai quelques bruits parasites dans les deux portières avant. Par contre je suis très insatisfait du comportement routier sur autoroute entre 120 et 130 KM/H j'ai l'impression de devoir toujours corriger la trajectoire et je le trouve trop sensible au niveau de la direction. Avez-vous eu ce problème et quelle solution a  été appliquée. pour information il à 15000KMS et j'ai déjà signalé ce problème à mon concessionnaire qui ne trouve rien de particulier.
Cordialement et merci de vos réponses.

artemus
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flottement sur Autoroute

Message par michel64 le Dim 21 Fév 2016 - 19:08

Il est possible que les pneumatiques soient à l'origine du problème. Pour s'en assurer, inverser les roues de manière à mettre les roues arrière à l'avant, surgonfler de 200 g les 4 pneus et constater ce que ça donne .....
michel64

Message par artemus le Dim 21 Fév 2016 - 19:24

Merci de votre réponse. En effet les pneus apportent un comportement différents, mais j'ai déjà appliqué cette méthode j'ai remplacé la monte d'origine qui est en continental pour mettre des pneus hiver. Avec ces pneus le phénomène est atténué mais reste encore présent et inconfortable à grande vitesse.

artemus
Invité

Message par artemus le Dim 21 Fév 2016 - 19:30

Merci de votre réponse. En effet les pneus apportent un comportement différents, mais j'ai déjà appliqué cette méthode j'ai remplacé la monte d'origine qui est en continental pour mettre des pneus hiver. Avec ces pneus le phénomène est atténué mais reste encore présent et inconfortable à grande vitesse.

artemus
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut