claquement important cote moteur

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claquement important cote moteur

Message par olive3876 le Sam 10 Oct 2015 - 15:44

bonjour
j'ai un scenic 2 1,9dci de 162000 km
et aujourd'hui je suis tomber en panne
gros claquement moteur ,en acceleration
et au ralenti quand il veut tenir c'est comme ci il tourner sur 3 cylindres
a vidange a 500 km mais j'ai rajouter environ 2 L
maintenant presque impossible a demarrer sauf si j'accelle fortement et la un bruit de claquement de pieces se fait entendre
pas de fumee a la sorti du pot
mais fort degagement de fumme par le bouchon de remplissage d'huile
avez vous une idee de la casse et de la reparration ?
merci

olive3876

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Re: claquement important cote moteur

Message par egd le Mer 14 Oct 2015 - 8:46

Bonjour
que veux tu dire par:
la vidange a 500 km mais j'ai rajouter environ 2 L.
je comprends que la vidange a été faite il y a 500 km et en plus tu as rajouté 2 litres d'huile?
Va voir les conséquences à cette adresse:
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet24808.htm
bon courage
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egd

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Re: claquement important cote moteur

Message par olive3876 le Jeu 15 Oct 2015 - 4:42

Bonjour
j'ai demonter le carter d'huile
et coussinet de bielle en morceaux
et vilebrequins marteler
resultat tres decevant pour un scenic de 162000 km

olive3876

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Re: claquement important cote moteur

Message par michel64 le Jeu 15 Oct 2015 - 17:53

Effectivement, c'est une constatation bien décevante. Cela m'est arrivé il y a quelques années sur le V6 de ma R25 à 230.000 km, quand un coussinet de palier vilebrequin s'est volatilisé ! La raison était à la fois très bête mais tout aussi fatale : la pompe à huile qui ne débitait plus assez de pression Sad . Ca arrive en général sur le palier le plus éloigné de la pompe dans le circuit d'huile. Autrefois, le même phénomène pouvait survenir quand un conduit d'arrivée était bouché. Mais avec les huiles détergentes modernes, on ne rencontre en principe plus cette situation.

Je comprends qu'à 162.000 km, cela fasse rager de constater ce dégât. N'oublions pas qu'avec un moteur diesel, la propreté de l'huile est d'une importance vitale, et le strict respect de l'intervale entre 2 vidanges est primordiale, ainsi que le changement du filtre à huile et du filtre à air qu'on oublie souvent. Or, un filtre à air en partie colmaté enrichit la quantité de gas-oil injecté et donc accélère la pollution de l'huile (particules carbonées et abrasives) qui perd peu à peu ses qualités lubrifiantes.
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