Surconsommation et perte de puissance à bas régime 1.6 DCI 130 FAP
Page 1 sur 1
Surconsommation et perte de puissance à bas régime 1.6 DCI 130 FAP
Bonjour à tous,
Voilà un peu de recul sur l'utilisation du Scénic 1.6 DCI 130 FAP Initiale de juin 2012, qui totalise aujourd'hui 57000kms.
Depuis une semaine je rencontre un souci de perte de puissance à bas régime, quelques trous et râtés perceptibles, un engagement du turbo retardé et une surconsommation réelle (+ ou - 2 litres aux 100 en plus) quelque-soit le parcours et les conditions météos. Ce problème est arrivé du jour au lendemain, sans crier gare !
J'approche bien évidemment de l'entretien des 60000kms, le moteur appelle peut-être au secours sur la qualité de l'huile peut-être plus suffisante pour post traiter la dépollution...
Connaissant bien les moteurs Renault (notamment les M9R 2.0 DCI) depuis quelques années quelque-chose me dit alors que c'est encore une histoire de FAP qui peine à la régénération. RDV prochain chez Renault à prendre pour l'entretien des 60000kms, je pense qu'un passage à la valise parlera...Ca sent la régé forcée tout ça ! Point positif, la vidange est à faire également donc ça tombe plutôt bien (puisqu'une régénération forcée du FAP impose le remplacement de l'huile et du filtre à huile)...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène sur le 1.6 DCI 130 ?
Merci d'avance.
Voilà un peu de recul sur l'utilisation du Scénic 1.6 DCI 130 FAP Initiale de juin 2012, qui totalise aujourd'hui 57000kms.
Depuis une semaine je rencontre un souci de perte de puissance à bas régime, quelques trous et râtés perceptibles, un engagement du turbo retardé et une surconsommation réelle (+ ou - 2 litres aux 100 en plus) quelque-soit le parcours et les conditions météos. Ce problème est arrivé du jour au lendemain, sans crier gare !
J'approche bien évidemment de l'entretien des 60000kms, le moteur appelle peut-être au secours sur la qualité de l'huile peut-être plus suffisante pour post traiter la dépollution...
Connaissant bien les moteurs Renault (notamment les M9R 2.0 DCI) depuis quelques années quelque-chose me dit alors que c'est encore une histoire de FAP qui peine à la régénération. RDV prochain chez Renault à prendre pour l'entretien des 60000kms, je pense qu'un passage à la valise parlera...Ca sent la régé forcée tout ça ! Point positif, la vidange est à faire également donc ça tombe plutôt bien (puisqu'une régénération forcée du FAP impose le remplacement de l'huile et du filtre à huile)...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène sur le 1.6 DCI 130 ?
Merci d'avance.
FJX- Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012
reponse
Bonjour avez vous trouvez une solution ar je pense avoir le même pb et Renault ne trouve pas
bertrand- Invité
Re: Surconsommation et perte de puissance à bas régime 1.6 DCI 130 FAP
Bonjour,
Une régénération récalcitrante. Mais elle a fini par se faire. Mais bizarre que ça ait duré comme ça. La vidange a du y contribuer, d'où mon interrogation sur la qualité de l'huile à échéance d'entretien.
Une régénération récalcitrante. Mais elle a fini par se faire. Mais bizarre que ça ait duré comme ça. La vidange a du y contribuer, d'où mon interrogation sur la qualité de l'huile à échéance d'entretien.
FJX- Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012
Sujets similaires
» bruit anormale à bas régime
» regime trop haut
» scenic megane 2004 1.9 dci 120 ch plus de pèche a bas regime
» perte de puissance scenic ii 1.6 16v
» perte de puissance sur scenic 3 2.0 dci 160
» regime trop haut
» scenic megane 2004 1.9 dci 120 ch plus de pèche a bas regime
» perte de puissance scenic ii 1.6 16v
» perte de puissance sur scenic 3 2.0 dci 160
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|