Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Content de vous rejoindre.

3 participants

Aller en bas

Content de vous rejoindre. Empty Content de vous rejoindre.

Message par Denisdu42 Mer 26 Aoû 2015 - 18:02

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum mais je suis possesseur d'un Grand Scénic III (de 2012, 1.6 dci 130 cv) depuis mai 2014 (occasion de 30000 km).
Je l'apprécie beaucoup même si cet été, en pleines vacances, sa boîte de vitesses a rendu l'âme à 67000 km... Renault et Diac-assistance ont tout pris en charge (soit 6700 €...) et je n'ai eu à payer que 65 €environ d'huile de boîte de vitesses. Cela me paraît raisonnable pour une boîte de vitesses toute neuve (pas d'échange standard pour ce moteur !), même si je pense que pour 65 €, ils auraient pu faire un geste commercial ! En effet, je n'étais aucunement responsable de cette casse, faisant scrupuleusement et régulièrement mon entretien. Mais ne soyons pas trop difficile !
En revanche, surprise ! la nouvelle boîte de vitesses craque sur plusieurs rapports (1ère, 2ème et 3ème notamment)... Au début, je pensais à un rodage nécessaire. Mais 4500 km plus tard, rien ne s'est amélioré... Vous auriez un avis ? Je vous en remercie par avance.

Dernière chose, je suis bien content, en tant que fan d'automobile, de me retrouver avec d'autres fans du Scénic ! Bonne route à tous !  Very Happy
Denisdu42
Denisdu42

Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Loire-FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Content de vous rejoindre. Empty Re: Content de vous rejoindre.

Message par mf67 Sam 30 Juil 2016 - 20:49

salut, je viens de découvrir ton post et suis surpris de lire cette histoire de boite

de mon côté aucun soucis et j'espère ne pas en avoir
mf67
mf67

Messages : 314
Date d'inscription : 24/04/2016

http://www.copainsdelasphalte.com/

Revenir en haut Aller en bas

Content de vous rejoindre. Empty Re: Content de vous rejoindre.

Message par scenic68 Dim 31 Juil 2016 - 11:08

bonjour,
pour tes problemes de boite que dit RENAULT? car elle est sous garantie
@+
scenic68
scenic68

Messages : 14
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 64
Localisation : haut rhin

Revenir en haut Aller en bas

Content de vous rejoindre. Empty Re: Content de vous rejoindre.

Message par Denisdu42 Sam 2 Déc 2017 - 17:12

Désolé, scenic68, de ma réponse si tardive. En revanche, cela me va mieux pour te répondre car le temps a passé et j'ai plus de recul fiable pour le faire. Peu de temps après avoir écrit mon post, je suis allé chez un petit garagiste de quartier (Renault n'a pas voulu le faire) faire mettre un additif de boîte de vitesses conçu pour la compétition (https://xado-france.com/20-additifs-boite-de-vitesse-de-voiture) ; depuis, la nouvelle boîte n'accroche plus et j'ai aujourd'hui près de 145000 km au compteur sans autre souci. J'ajoute que j'adore toujours mon Grand Scenic III ! Bonne route !
Denisdu42
Denisdu42

Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Loire-FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Content de vous rejoindre. Empty Re: Content de vous rejoindre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum