Défaillance électronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Défaillance électronique

Message par jcandelibes le Lun 16 Fév 2015 - 10:01

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un défaut "Défaillance électronique" au TdB. Donc ne trouvant pas la solution à ce pb, direction le garage pour un passage à la valise. Résultat: Le contacteur de frein en cause.

Je jete un œil sur le net et je trouve mon bonheur grâce à la référence Renault inscrite sur le devis. Je commande, je réceptionne le colis et le contacteur est identique au mien. Sans attendre, je le change et c'est fait en 5 min. Une fois en place, je relâche la pédale et j'entend la tige du contacteur se mettre en place. Je démarre la voiture et magique, plus de défaut. Je décide donc de faire un essai sur route. Après 20 min d'essai en ville et campagne, pas de message.

Le soir même, j'embarque la famille pour aller en famille et au bout de 5 min de route, un bip retenti et un nouveau message apparaît "ESP/ASR Hors service" et "Défaillance électronique". Ne voulant pas prendre de risque, je fais demi et on prend le mulet.

Dans la semaine, je regarde le problème et je m'aperçois que les feux stop restent allumé mais lorsque je manipule le contacteur. (la voiture est en marche, frein de parking serré). Je n'y comprend plus rien.

Samedi dernier, je reprend le sujet mais vu le temps, je décide de mettre la voiture au garage. Donc je démarre et là surprise, plus de message au TdB. Je descend quand même la voiture au garage et je m'aperçois que les feux stop fonctionne normalement. Question Question Question Donc je fais un nouvel essai sur route et rien au Tdb. Question Question Question Question Question Je n'y comprend plus rien.

Hier matin, je prend la voiture pour me rendre à une compet à 30km de la maison et sur le trajet aller, pas de message, tout fonctionne normalement (puissance, frein, régulateur, feux stop). Mais en repartant de la compet, je m'aperçois que je n'ai plus de régulateur et au bout de 15 min de route, de nouveau le message "Défaillance électronique" au TdB Suspect Suspect Suspect

Donc hier après midi, je regarde à nouveau et je vois que mes feux restent allumés comme précédemment et pas de message au TdB..... Woauhhhhhhhhhh C'est de la folie.

Ce matin, mon épouse prend le scenic est là pareil, rien au Tdb au démarrage et en arrivant à son travail, BIP, de nouveau le message "Défaillance électronique"...... Beeeeeehhhhhhhh Je deviens chèvre.

Avez vous des idées pour m'aider?????

jcandelibes

Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défaillance électronique

Message par egd le Mar 17 Fév 2015 - 8:01

Bonjour
as tu fait le réglage de la longueur du piston du contacteur
c'est peut-être le problème?
cdlt
avatar
egd

Messages : 312
Date d'inscription : 10/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défaillance électronique

Message par jcandelibes le Mar 17 Fév 2015 - 14:17

Bonjour,

Oui, j'ai fait le réglage. La tige est sortie complètement puis tu verrouille le contacteur sur l'embase de la pédale de frein (1/4 de tour) en appuyant sur la pédale de frein. Tu relâche la pédale et le réglage se fait tout seul.

Je ne vois pas d'autre réglage.

Cdlt

jcandelibes

Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défaillance électronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum