Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Scenic II batterie se décharge à l'arrêt

2 participants

Aller en bas

Scenic II batterie se décharge à l'arrêt Empty Scenic II batterie se décharge à l'arrêt

Message par llonsdale66 Dim 16 Nov 2014 - 15:27

Bonjour, suite à une panne avec mon véhicule qui ne voulait plus démarrer alors que je me suis arrêter acheter le pain, le dépanneur m'annonce que c'est la batterie qui est morte (une batterie de moins de 2 ans). Le dépanneur me démarre la voiture avec les câbles et elle repart, le temps que j'aille m'acheter une nouvelle batterie, et un nouveau message s'affiche sur le tableau "frein parking défaillant" alors que ce dernier fonctionne parfaitement. Je me rends compte dès le lendemain que la batterie se décharge (tension prise avec un multimètre aux bornes de la batterie). Je regarde donc avec l'aide du multimètre combien consomme le véhicule à l'arrêt, portière fermé et ayant attendu au moins 1h que tous les calculateurs ou autre cesse de fonctionner, et je me rend compte que j'ai une conso de 2,5A!!!
De fil en aiguille en débranchant équipement après équipements je me rends compte que lorsque je débranche le connecteur qui alimente l'afficheur du tableau de bord, la conso de la batterie chute.

Etes-vous déjà tombé sur ce problème de conso dû au tableau de bord? Ce dernier fonctionne correctement mais peut-il être quand même être fautif?

Merci d'avance

llonsdale66

Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scenic II batterie se décharge à l'arrêt Empty Re: Scenic II batterie se décharge à l'arrêt

Message par thedemond 001 Dim 16 Nov 2014 - 18:14

bonjour ,tu est sur les Scénic 3 peut être reposter ton poste sur les Scénic 2
tu aura plus de réponse
thedemond 001
thedemond 001

Messages : 91
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 49
Localisation : marcinelle ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Scenic II batterie se décharge à l'arrêt Empty Re: Scenic II batterie se décharge à l'arrêt

Message par llonsdale66 Dim 16 Nov 2014 - 18:54

Bonjour et merci de votre réponse, je n'avais pas fait attention Rolling Eyes

llonsdale66

Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scenic II batterie se décharge à l'arrêt Empty Re: Scenic II batterie se décharge à l'arrêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum