Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Probleme démarrage Scenic 1 phase 2 1.9l tdi en panne

3 participants

Aller en bas

Probleme démarrage Scenic 1 phase 2 1.9l tdi en panne  Empty Probleme démarrage Scenic 1 phase 2 1.9l tdi en panne

Message par celicata2886 Mer 29 Oct 2014 - 20:12

Bonsoir, depuis quelques temps mon scénic ne voulait plus démarrer quand il fait froid ( je tourne la clef mais rien ne se passe). Depuis hier, il refuse tous ! en panne ..

Après plusieurs heures sur internet, j'ai trouver plein de situations similaire, mais pas de solution !
Ma télécommande fonctionne (pour le verrouillage centralisé), les bougies de préchauffage sont bonne, idem pour l'électrovanne. Je précise que le démarreur ne tourne pas.
Le voyant rouge au tableau de bord fonctionne normalement (donc on dirait pas que UCH est passé du type 1 ou type 2).
Sur ma pompe à injection, il n'y à pas de boitier d’anti-démarrage, l'électrovanne est seule, avec un autre capteur en dessous (c'est une pompe bosch et il n'y à pas marqué EPIC).

J'ai été chez renault, mais il ne veule pas me donner le code à faire avec le bouton de verrouillage au tableau de bord "c'est pour le circuit pro". Il ma déjà parlé d'une facture à 1000 euros ( valise + heure de main d'oeuvre + Boitier UCH + Reprogrammation de clef )

Je trouve ça chère et de toute façon je n'ai pas assez d'argent. Pour le même prix en plus on peu en trouver un nouveau scenic sur lbc, mais quand j'ai dit ça au mec de chez renault il ma dit "vous faite comme vous voulez, si vous voulez acheter une autre Mer**"

Bref j'ai besoin de vos expérience !
Merci d'avance ! @+

celicata2886

Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarrage Scenic 1 phase 2 1.9l tdi en panne  Empty Re: Probleme démarrage Scenic 1 phase 2 1.9l tdi en panne

Message par michel64 Jeu 30 Oct 2014 - 7:44

Bonjour,

vouloir s'acharner sur un véhicule de 15 ans (qui a sûrement beaucoup de kilomètres au compteur) pour des soucis de budget, c'est être condamné à souffrir Sad  !
Dans un premier temps, il faudrait tester une batterie très bien chargée, et vérifier si le démarrage devient possible.

Sinon, voir avec un agent Renault (qui ne se la pête pas et qui veut rendre service) dans une petite commune. Il détectera peut-être l'origine de l'incident ....


Dernière édition par michel64 le Dim 14 Juin 2015 - 8:51, édité 1 fois
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 77
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarrage Scenic 1 phase 2 1.9l tdi en panne  Empty Re: Probleme démarrage Scenic 1 phase 2 1.9l tdi en panne

Message par egd Dim 14 Juin 2015 - 7:59

Bonjour
as tu solutionné ton problème
egd
egd

Messages : 316
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme démarrage Scenic 1 phase 2 1.9l tdi en panne  Empty Re: Probleme démarrage Scenic 1 phase 2 1.9l tdi en panne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum