Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

phare xenon

4 participants

Aller en bas

phare xenon Empty phare xenon

Message par davidfer22 Mar 11 Mar 2014 - 20:01

bonjour a tous je vient de acheter une Scénic 3 dci 95cv expression. j'ai des phare avec les feux de croisement xenon. mais je n'est ni lave phare ni correcteur d'assiette c'est normal?? existe il une modif a porter pour avoir des bi-xenon? et directionnel?

davidfer22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phare xenon Empty Re: phare xenon

Message par davidfer22 Mar 11 Mar 2014 - 21:06

personne peut me renseigner???

davidfer22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phare xenon Empty Re: phare xenon

Message par tomtom2307 Sam 15 Mar 2014 - 9:02

Bonjour, si tu n'as ni lave phare, ni correcteur d'assiette, tu n'as pas de xénon. Tu as des feux lenticulaire mais avec une ampoule normale je pense. Si jamais tu peux mettre une photo ça serait bien.

tomtom2307

Messages : 15
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 39
Localisation : Essonne

http://www.megane2.fr

Revenir en haut Aller en bas

phare xenon Empty Re: phare xenon

Message par davidfer22 Dim 16 Mar 2014 - 20:11

oui c'est sa j'ai des H7 derière les lentille!Sad quel sont les modif a porter pour mettre de D1S?

davidfer22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phare xenon Empty Re: phare xenon

Message par tomtom2307 Ven 21 Mar 2014 - 13:19

Il faut changer les phares complet dans un premier temps. Et voir si les branchements sont les même ...

tomtom2307

Messages : 15
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 39
Localisation : Essonne

http://www.megane2.fr

Revenir en haut Aller en bas

phare xenon Empty Re: phare xenon

Message par surfeur7000 Mer 3 Juin 2015 - 10:08

Bonjour,
Sinon tu peux mettre un kit xénon,éclairage 100% plus efficace.
Sur mon Scenic 3 150 CV initiale, j'ai installé 3 kits xénons( code+feu de route +antibrouillard), il faut démonter le par-choc avant,mais en une matinée c’était fini et le résultat bluffant rien a voir avec l’éclairage d'origine.
Je précise il faut mettre minimum 100€ par kit xénon, installé du haut de gamme pour être tranquille et ne pas bruler le moteur lave glace.
Je ne comprends pas quand 2015 ce ne soit pas de série ...de plus sur un Scenic initiale le plus haut de gamme de la marque.
surfeur7000
surfeur7000

Messages : 10
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

phare xenon Empty Re: phare xenon

Message par Gecko Ven 5 Juin 2015 - 21:57

Juste que monter ces kits est hors la loi et diffusent plus largement que le faisceau d'origine.
Il en découle un éblouissement supérieur des personnes venant en face...

Les anti brouillard : le faiseau doit rester plat et bas, ainsi la lumière émise ne se reflete pas dans les gouttes d'eau en suspension. C'est ce qui fait que les anti brouillard sont si efficace. Augmenter leur luminosité est une hérésie...

Les phares : idiot aussi ! Le xenon met du temps à chauffer et à donner sa pleine puissance. Mise à part habiter dans un lieu perdu, on passe assez souvent de codes à phares et inversement. La chauffe n'a pas le temps de se faire correctement.
Nota : sur un phare xenon d'origine, les phares sont aussi en xenon, mais c'est un cache mobile qui modifie le faisceau, d'ou son efficacité instantanée

Les codes : s'ils ont le temps de chauffer, l'optique n'étant pas prévue pour, la dispersion lumineuse n'est pas correcte et va augmenter dans le champ qui, normalement, protège le conducteur d'un véhicule arrivant en face.


Dernier point : si le contrôleur du CT est honnête et fait juste correctement son boulot, ça ne passera pas le CT...

Gecko
Moderateur
Moderateur

Messages : 59
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

phare xenon Empty Re: phare xenon

Message par surfeur7000 Sam 6 Juin 2015 - 7:49

Les nouveaux xénons éclairage instantanés, fini le temps de chauffe.
Et pour le contrôle technique juste a remettre les ampoules d’origines.Et puis chacun fais comme il veut..... Very Happy
surfeur7000
surfeur7000

Messages : 10
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

phare xenon Empty Re: phare xenon

Message par Gecko Dim 7 Juin 2015 - 20:42

surfeur7000 a écrit:Les nouveaux xénons éclairage instantanés, fini le temps de chauffe.
Le temps de chauffe a certe diminué avec le temps, mais il n'est pas encore nul.

surfeur7000 a écrit:Et pour le contrôle technique juste a remettre les ampoules d’origines.Et puis  chacun fais comme il veut..... Very Happy

Heureusement qu'on ne fait pas comme on veut ! Shocked
Comme toutes les règles, les feux rouges sont faits pour être respectés, les montes de pneus aussi, etc...
Les ampoules aussi...

Une optique halogène doit avoir une ampoule halogène, une optique xenon, une ampoule xenon, une optique à led une ampoule à led.
Quand c'est pas prévu pour, ce n'est pas prévu pour...
Ca éblouie les conducteur arrivant en face.

Mettre une ampoule inadapté est équivalent à ne pas respecter les conducteurs d'en face.
Je sais que c'est devenu la mode en ce siècle, mais bon...

Il faut arrêter de succomber aux entreprises pro en maketing et qui sont prêtes à vous faire avaler n'importe quoi afin qu'ils gagnent de euros !

Gecko
Moderateur
Moderateur

Messages : 59
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

phare xenon Empty Re: phare xenon

Message par renaud7000 Mar 9 Juin 2015 - 16:19

vous êtes  un chieur .......... confused  confused  confused ..

renaud7000
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phare xenon Empty Re: phare xenon

Message par flycat13 Mar 9 Juin 2015 - 21:02

Bonsoir.
Gecko concernant le danger des kits xenon en seconde monte, je ne suis pas d'accord avec vous.
Ils sont plus utiles en feux de croisement qu'en antibrouillard ou feux de route, ça c'est vrai. Et effectivement avec des lentilles légèrement plus grande (sur les feux lenticulaires halogènes du Scenic 3 par ex.) la lumière se diffuse un peu plus et le flux lumineux est moins maîtrisé.
Mais je vous rappelle que de nombreux véhicules utilisent des feux xenon D'ORIGINE avec des projecteurs à reflexion "traditionnels" (Renault Laguna 2, Citroen C5 phase 1, Volvo XC90...) et je peux vous assurer que l'éclairage est très diffus et limite éblouissant pour les automobilistes d'en face. Et pourtant ils sont homologués !
Alors vous aller me parler de correcteur d'assiette, et là ça me fait rire aussi .. Mettre deux capteurs de position sur une roue avant et arrière ne sert qu'a corriger l'assiette d'éclairage selon la charge du véhicule et/ou lors de grosses accélérations. Le relief de la route (bosses, sommets de cotes ...) change l'assiette d'éclairage et pourtant le correcteur d&ssiette ne sert a rien dans ces cas là.
Et je ne parle même pas des lave-phares haute pression qui peuvent peut être servir dans des pays nordiques ou chez des utilisateurs qui ne lavent jamais leur véhicule.
Vous l'aurez compris, monter correctement un bon kit xenon sur un Scenic 3 phase 2 ou 3 donne un éclairage excellent et proche du système xenon d'origine (en oubliant le système directionnel). Il suffit de veiller à avoir des phares propres et penser à abaisser l'assiette manuellement si jamais on part en vacances à 5 coffre plein à minuit Very Happy

PS: petite photo du kit monté sur mon Scenic et bien réglé. Pas de fuite de lumière !!
phare xenon Mini_16728420150223000244

flycat13

Messages : 33
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

phare xenon Empty Re: phare xenon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum