achat chez un mandataire , bien ou risqué vos expériences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

achat chez un mandataire , bien ou risqué vos expériences

Message par lamalice59 le Sam 8 Fév 2014 - 23:31

Bonjour ,

je voudrai acheté mon nouveau scénic 3 1.5 dci 110 bose chez un mandataire : chez import europ auto prés d'amien à ALBERT exactement .

http://www.ie-auto.fr/index.php?page=produit&id=1842#box_devis

Quand pensez vous ?
Quelqu'un a t-il déjà commandé chez eux ?
Vos retours d'expériences sur ce genre de transactions ?

Merci , cdt

lamalice59

Revenir en haut Aller en bas

Re: achat chez un mandataire , bien ou risqué vos expériences

Message par juvima le Dim 9 Fév 2014 - 10:49

Bonjour,

Je viens d'acheter un modèle similaire chez un mandataire prés de chez moi.

Il a un garage est assure le suivi sauf si il faut la valise RENAULT.

J'ai gagné 12000€ et ai payé à la livraison donc pas de surprise.

19190€ = SCENIC 3 Bose - 1.5 110CV - R-LINK - Roue de secours - Peinture métallisé

http://bonhomme.autodepot.fr/catalogue/fiche_neuve/renault-scenic-iii-dci-110-energy-fap-eco2-bose/1/11400029

Les gains s'expliquent par le système de réservation sur les chaines de production donc je perds 3 mois de garantie
(parfois c'est moins cela dépend des dispos) mais vu le gain cela ne me dérange pas.

Avis sur le véhicule : le R-LINK ne semble pas apporter grand chose et 110CV cela risque d'être un peu juste chargé et en côte.

En espérant avoir aidé certains.

juvima

Message par Gecko le Mar 11 Fév 2014 - 0:32

Commandé et reçu ma voiture via Aramisauto.

J'avais une agence à coté de chez moi, mais ce n'est pas ce qui a pesé dans la balance.

En gros, Renault me faisait la voiture au même prix, sauf que chez Renault, je leur laissais l'ancienne (valeur 4500 euros).
Aramisauto m'annonçait 45 jours de délai en plus (j'ai pris une voiture sur commande et non sur stock). La livraison s'est faite à J+4 du jour annoncé par le concessionnaire Renault.
Et pour "le même prix", la voiture avait des équipements en série qui n'étaient même pas dispo en France en option (camera de recul, sièges chauffants)...

J'ai perdu 7 jours de garantie. Le temps que le véhicule soit acheté par le représentant de Aramisauto hors de France et que le véhicule me soit livré.
J'ai fais la carte grise avec tous les documents fournis une semaine après avoir reçu la voiture, sans aucune difficulté.

L'accueil était bien plus pro et sympathique que dans la concession Renault.

J'ai payé un acompte de 10%, ni plus ni moins que chez un concessionnaire. Le risque est identique. Si le concessionnaire passe la clef sous la porte, vous croyez que, contrairement à toutes les autres entreprises de France, il va vous rembourser ?...
Vu le volume traité par Aramisauto (tout comme Eliteauto et AutoIES par exemple), je pense même que le risque est plus faible.
Par contre, pour les petits importateurs "de quartier", je m'abstiendrai rapidement, il y a déjà eu trop de déboires...

Si c'était à refaire, je le referai, sans hésiter, mais avec un des 3 "grands" cités ci-dessus (on peut voir leurs véhicules sur leurs sites internet).

Gecko
Moderateur
Moderateur

mandataire au top

Message par anthonydella le Ven 18 Juil 2014 - 19:22

Bonjour,

Pour ma part cela fait bien longtemps que je ne vais plus en concession que pour essayer le véhicule convoité et retirer de la documentation...

Pour mon scenic3 130ch bose edition je me suis adressé à mon mandataire habituel (je change de véhicule tous les 3 ans) : AUTO CEA à Beauvais (60)

Véhicule provenance Belgique, en stock, dispo sous 15 jours peinture blanc nacré (5 couleurs étaient dispo pour du véhicule stock, quelques options intéressantes)

Prix catalogue 33000, tarif mandataire 21000.... ça laisse sans voix!

Et pour les mauvaises langues : pas de problème de TVA et pas de problème de garantie car dès le début je sentais une vibration dans le train avant (et oui c'est renault quand même...) qui une fois en garage à fais l'objet d'une changement de cardan entièrement pris en charge par renault (véhicule de prêt y compris)...

Pour résumer, on peut faire confiance aux mandataire qui ont plusieurs année d'existence

Bon achat!

anthonydella

Message par flycat13 le Sam 19 Juil 2014 - 11:55

Bonjour
Ce Scenic a été mon premier achat par mandataire (réseau autoeasy.fr) et j'en suis pleinement satisfait.
Avant de passer par un mandataire, j'avais quand même fait un tour chez Renault mais la différence est énorme !!! moins de 15% de remise chez Renault contre plus de 35% chez le mandataire.
J'ai commandé un scenic bose dci130 blanc nacré avec Rlink, roue de secours... que j'ai reçu 15 jours après.
J'ai juste eu à laisser un chèque de réservation de 1000€ et les 20090€ restants ont été payé à la livraison.
Je n'acheterai plus jamais en concession !!  Razz 

PS : Un conseil, prends le en 130cv parce que je doute que le Dci 110 suffise lorsque le véhicule est chargé.

flycat13

Message par surfeur7000 le Lun 6 Avr 2015 - 19:06

Bonjour,
je souhaite acheter un grand scenic3 couleur Noir 7pl 2l 150 CV initiale ou (Bose) + xénon+ cuir/acantara Beige +jantes kanjara.
Ayant fais le tour des mandataires meilleur remise Belgique & Autriche 40%, meilleur tarif 27475€ malus compris.
Mais il manque les options jantes 18 Kanjara ainsi que les sièges électriques.
(Options uniquement en france)
Seul Elite Auto offre ces options mais hélas remise 17,5%.
Si quelqu'un a un tuyau merci d'avance.
surfeur7000

Message par DUPHIL91 le Ven 10 Avr 2015 - 20:12

surfeur7000 a écrit:Bonjour,
je souhaite acheter un grand scenic3 couleur Noir 7pl 2l 150 CV initiale ou (Bose) + xénon+ cuir/acantara Beige +jantes kanjara.
Ayant fais le tour des mandataires meilleur remise Belgique & Autriche 40%, meilleur tarif 27475€ malus compris.
Mais il manque les options jantes 18 Kanjara ainsi que les sièges électriques.
(Options uniquement en france)
Seul Elite Auto offre ces options mais hélas remise 17,5%.
Si quelqu'un a un tuyau merci d'avance.

Bonjour,
Pour ma part, j'ai acheté il y a bientôt un an (Mai) un grand scenic initiale 7 places brun moka de janvier 2014 à un collaborateur Renault (Annonce trouvé sur le site de renault.fr). En option, elle a le toit ouvrant panoramique, les xénons, le Visio System, les jantes en 18" Kanjara + écrous antivol, ainsi que la garantie losange de 5 ans (jusqu'en 2019) et totalisé environ 5000 kms quand je l'ai acheté au prix de 26500€.
En conclusion, avant de passer par un mandataire, essaie de voir sur le site s'il n'y a pas un véhicule qui pourrait te satisfaire.
Par contre, si tu prends une version initiale, sache qu'en ayant les jantes en 18", tu perds le contrôle de pressions des pneus.

DUPHIL91

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut