Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III

Aller en bas

quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III Empty quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III

Message par cecejuju82 Lun 3 Fév 2014 - 18:59

bonjour, j ai un scenic 3 1.9 dci alyum depuis 1 ans et je trouve ce véhicule très bruyant, j explique : dans l habitacle, beaucoup de bruit d air, et le train arrière très bruillant sur route et un peu moins sur autoroute. des finitions un peu tiré par les cheveux ( plastique qui se déboîte quand on ferme les portes et j en passe.)

cecejuju82
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III Empty Re: quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III

Message par cuisto59 Mer 20 Mai 2015 - 12:20

Bonjour j'ai un grand scenic 1.6 Dci 130 15Th de 2011 et beaucoup de misere Heureusement sous garantie(j'ai peur pour la suite) vanne recyclage des gaz d'echappement changée; probleme frein de parking électrique avec une piece changée egalement; probleme avec l'Auto Stop qui n'enclenchait pas le frein de parking lors d'un arret total du véhicule; blocage de l'auto radio avec impossibilité de le commander; et dernierement probleme de Bluetooth qui se deconnecte a tout bout de champ. Petite question: Suis-je un cas isolé ou d'autres personnes ont autant de problémes que moi??

cuisto59
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III Empty Re: quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III

Message par redfirebrooks Jeu 13 Aoû 2015 - 18:03

Hello,

j'ai un court dci 110 boite edc qui approche les 60 000 km. La finition est très perfectible, les garnitures plastiques sont mal ajustées et fragiles. L'insonorisation n'est pas terrible mais j'ai partiellement résolu le problème en "goudronnant" les portières lorsque j'ai changé les haut parleurs, ceux d'origine étant en carton. Je vais poursuivre progressivement l'insonorisation en m'attaquant prochainement au coffre et principalement au compartiment de la roue de secours qui ressemble à une grosse caisse en plastique... 80% du bruit intérieur doit provenir de là je pense.
Ca vibre et ça couine à de nombreux endroits principalement au niveau du tableau de bord et des buses centrales d'aérations j'ai l'impression. Les garnitures de portières sont aussi très bruyantes et vibrent assez facilement dès qu'il y a un peu trop de basse.
Les sièges arrières faisaient du bruit au début, une sorte de cling cling qui provenait de leur fixation d'encrage. Problème résolu avec un peu de graisse.
Les joints supérieurs de portières grincent aussi lorsqu'ils frottent sur la tôle, on entend comme des craquements sur mauvais revêtement. Faites le test en appuyant sur le haut des portières. Je lubrifie avec du WD40 ces joints de temps à autre et le bruit disparait.
Le tissu des sièges est assez fragile (finition erevan), j'ai quelques traces d'usure sur les côtés. Je ne suis par contre pas affecté par le vieillissement prématuré du cuir du volant.
J'ai un bruit de sifflement à "haute" vitesse (quand je dis haute j'entends 110-120 kmh...). Problème a priori connu mais je ne suis plus sous garantie malheureusement...
J'ai remarqué que la mousse sous le tableau de bord était un peu humide et commençait à s'effriter... fuite ? simple condensation ? Je dois vérifier ce point prochainement.

Rien de bien grave, que des petits détails mais qui m'agacent de temps à autre du fait de ma nature exigeante. Mais j'ai acheté une Renault et pas une premium allemande.

Mécaniquement, je ne sais pas trop. J'ai l'impression d'avoir perdu en "nervosité" (guillemets de rigueur s'agissant d'un dci de 110 ch). Bref, j'ai l'impression qu'elle est moins réactive et que la boite hésite entre les rapports avec quelques à-coups. Je surveille ce point. Peut être la vanne EGR qui commence à s'encrasser ?

J'hésite à prendre l'extension de garantie. Nous avions un scenic 2 auparavant que nous avions emmener à plus de 200 000 km... je ne suis pas sûr que celui aille aussi loin.

redfirebrooks

Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III Empty Re: quels ont été vos problèmes avec votre Scénic III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum