train arriere bruyant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

train arriere bruyant

Message par cecejuju82 le Lun 3 Fév 2014 - 18:57

bonjour, j ai un scenic 3 1.9 dci alyum depuis 1 ans et je trouve ce véhicule très bruyant, j explique : dans l habitacle, beaucoup de bruit d air, et le train arrière très bruillant sur route et un peu moins sur autoroute. des finitions un peu tiré par les cheveux ( plastique qui se déboîte quand on ferme les portes et j en passe.)

cecejuju82
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT

Message par alan29 le Dim 9 Mar 2014 - 13:17

Bonjour
avez vs réglé le problème du bruit ?
CORDIALEMENT

alan29

Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: train arriere bruyant

Message par CJM13 le Mar 19 Aoû 2014 - 23:28

Bonjour à tous

Sur les premiers 20 km de mon nouveau Scénic III (1,6L dci 130 cv Bose, jantes diamantées 17' Akihiro montées en Continental) j'ai effectivement constaté de suite un bruit de roulement important sur le train arrière.
Avec 500 km aujourd'hui, ce bruit de roulement à (presque) disparu.

Je l'explique de la façon suivante :

1) Les pneus étant neufs, ils ne sont pas absolument circulaires. Un peu de route et l'usure (même infime) que ça apporte les rectifie, use les infimes "bosses" et aspérités du pneu neuf (les surface en quelque sorte) et le pneu ainsi lissé épouse alors mieux le revêtement bituminé.
2) Je me suis aussi aperçu que mes pneus avaient été sur gonflés à la livraison du véhicule. De 2,7 bars (à froid) j'ai ramené la pression à 2,4 bars (pression conseillée) et la diminution du bruit s'est tout de suite faite sentir.

Aujourd'hui, après 500 km parcourus, ce bruit de roulement est toujours légèrement perceptible (alors que non sur mon Scénic II) mais il faut tenir compte que le 1,6L 130 cv est très silencieux (donc très peu présent dans l'habitacle) et que du coup les autres bruits sont bien plus audibles.
D'autre part, le coffre du Scénic fait caisse de résonnance et, sur ce type de véhicule, il communique facilement avec l'habitacle, à l'inverse d'autres voitures. De plus, quand on voit maintenant l'épaisseur (le manque de ...) d'une plage arrière de Scénic III (ne serait ce que par rapport au Scénic II) on comprend que le bruit venant du coffre n'est plus guère freiné.

A voir un peu plus tard si avec un peu plus de km ça s'améliore encore, mais déjà, en sonorité globale dans l'habitacle, c'est nettement mieux que dans le Scénic II 1,9L dci (ou pourtant il n'y a vraiment pas à se plaindre).

JM

CJM13

Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: train arriere bruyant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum