Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[scenic 2] vibration compartiment moteur

3 participants

Aller en bas

[scenic 2] vibration compartiment moteur Empty [scenic 2] vibration compartiment moteur

Message par titiz Dim 2 Fév 2014 - 9:28

bonjour,
possedant un grand scenic 2 expression 1.9 dci 130,quand je demarre j'ai des vibrations et au roulage pareil ,sans exces proportionnellement a la vitesse! ca reste des vibrations constantes et quand meme genante sur l'appreciation de la conduite!elles se ressentent dans les pedales et le volant!elles ne m'empeche pas d'ecoputer la radio
d'ou cela peut-il venir?
""Le villebrequin ; mal lubrifié, sans huile, les coussinets de bielle vont surchauffer, s’applatir, d’où les fameuses vibrations ressenties dans l’habitacle, et céder. Si cela vous arrive à 120km/h : la bielle casse ; plus d’huile > le turbo casse entrainant souvent la destruction du pot cathalithique.""

j'ai lu se passage sur scenic2.fr mais comment etre certain si je suis dans ce cas ou non?!

merci d'avance

titiz

Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[scenic 2] vibration compartiment moteur Empty Re: [scenic 2] vibration compartiment moteur

Message par michel64 Dim 2 Fév 2014 - 9:37

Avant de penser aux grandes catastrophes, il faut faire vérifier l'équilibrage des roues avant, et l'état des suspensions élastiques du groupe moto-propulseur.
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

[scenic 2] vibration compartiment moteur Empty Re: [scenic 2] vibration compartiment moteur

Message par titiz Dim 2 Fév 2014 - 9:47

j'ai oublier de preciser que ca le feasait aussi a l'arret

titiz

Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[scenic 2] vibration compartiment moteur Empty Re: [scenic 2] vibration compartiment moteur

Message par titiz Lun 24 Fév 2014 - 22:02

probleme reglé! chagement du support moteur en 20min,resultat tres satisfaisant!

titiz

Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[scenic 2] vibration compartiment moteur Empty Re: [scenic 2] vibration compartiment moteur

Message par michel64 Mar 25 Fév 2014 - 8:48

Hé bien voilà, j'avais bien reniflé l'origine de cette vibration  bounce  . Bonne route !
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

[scenic 2] vibration compartiment moteur Empty Re: [scenic 2] vibration compartiment moteur

Message par titiz Mar 25 Fév 2014 - 12:45

merci a toi  Smile 

titiz

Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[scenic 2] vibration compartiment moteur Empty Re: [scenic 2] vibration compartiment moteur

Message par jcandelibes Lun 16 Fév 2015 - 10:16

J'ai eu le même soucis. Et effectivement, mon support moteur était HS. Le caoutchouc était tout mou, je pouvais bouger le centre à la main. Sur le nouveau, il faut un peu de bras pour bouger le centre du support moteur.

Par contre, il est chiant à changer car faut faire attention aux durites gasoil, circuit refroidissement et courroie distribution. En jouant sur la positon du moteur, j'ai réussi à le glisser sans trop de mal. Pour ma part, j'ai posé un cric sur le support accessoire situé à coté du carter d'huile. Et en descendant le moteur petit à petit j'ai pu effectuer le changement sans trop de mal.


jcandelibes

Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[scenic 2] vibration compartiment moteur Empty Re: [scenic 2] vibration compartiment moteur

Message par michel64 Lun 16 Fév 2015 - 10:24

C'est vrai que dans les compartiment moteur des voitures modernes, il n'y a guère de place pour enfiler ses mains ou ses bras. Cette situation est particulièrement vraie sur le Scenic ..... Sad . Dans beaucoup de cas, on gagne du temps à démonter autre chose d'abord ....... rien que pour libérer de l'espace et obtenir une accessibilité suffisante !
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

[scenic 2] vibration compartiment moteur Empty Re: [scenic 2] vibration compartiment moteur

Message par titiz Mer 11 Nov 2015 - 19:55

bon,je reviens ici et probleme revenu! je pense a la biellette de reprise de couple mais sans certitude avant controle! par contre ayant un volant moteur bimasse ,je ne suis pas certain s'il couine.sauriez-vous me dire comment reconnaitre un volant moteur hs sans demonter la choses?

titiz

Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[scenic 2] vibration compartiment moteur Empty Re: [scenic 2] vibration compartiment moteur

Message par titiz Jeu 10 Déc 2015 - 23:53

a ce jour bielette reprise de couple changer,mais toujours meme souci!!
une idée?

titiz

Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[scenic 2] vibration compartiment moteur Empty Re: [scenic 2] vibration compartiment moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum