Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Deformation de l'aile arriere au niveau du bouchon du reservoir

2 participants

Aller en bas

Deformation de l'aile arriere au niveau du bouchon du reservoir Empty Deformation de l'aile arriere au niveau du bouchon du reservoir

Message par enry Lun 26 Aoû 2013 - 16:45

Mon aile est déformée car le gazole coule en roulant lorsque  le réservoir est plein et je retrouve des traces qui descende sur le pare choc.QUELLE EST LA SOLUTION ? C'est un grand scénic de 2009 il va avoir 4 ans au mois de décembre 2013.Y A T' IL EU CE PROBLÈME SUR CE MODÈLE ?

enry
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deformation de l'aile arriere au niveau du bouchon du reservoir Empty Re: Deformation de l'aile arriere au niveau du bouchon du reservoir

Message par michel64 Lun 26 Aoû 2013 - 17:16

Il y a à mon avis 2 choses pas très claires dans ton intervention :
- le gazole qui déformerait la tôle scratch 
- une fuite par l'orifice de remplissage scratch scratch 

Tu es sûr de tes constatations ?
Le gazole n'a a aucun effet sur le métal ou le plastique (matière constitutive du réservoir). Si l'aile est déformée, l'origine est ailleurs.
Pour la fuite, il faut sans doute faire changer le joint qui obture et étanche l'orifice de remplissage. En attendant, ne pas remplir trop haut, et s'arrêter au premier déclenchement du pistolet. Le niveau est là suffisamment bas, et ne peut pas en théorie remonter et déborder à l'extérieur.
michel64
michel64

Messages : 228
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Deformation de l'aile arriere au niveau du bouchon du reservoir Empty Re: Deformation de l'aile arriere au niveau du bouchon du reservoir

Message par thedemond 001 Lun 26 Aoû 2013 - 18:05

peux tu metre des photos ? mais je rejoint michel le gazole ne sais rien deformé
thedemond 001
thedemond 001

Messages : 91
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 49
Localisation : marcinelle ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Deformation de l'aile arriere au niveau du bouchon du reservoir Empty PARECHOC D2FORME PAR LE GASOIL

Message par EDOUTE Sam 14 Sep 2013 - 22:14

Bonjour, le phénomène que la gasoil attaque et déforme le plastic est connu et courant sur beaucoup de véhicules. Ceci vient que les plastiques ont perdu bon nombre de produits cancérigènes affectant ainsi la résistance aux agents extérieurs comme le gasoil et la résistance mécanique. J'ai un C4 Picasso de 2008 acheté neuf qui n'a roulé qu'exclusivement au gasoil Total Excellium et le parechoc arrière est déformé au droit du bouchon de remplissage, la peinture jaunie et il est devenu plus mou. J'ai signalé le problème à la Direction de la Qualité chez Citroên qui ont en bien convenu mais la garantie n'a pas fonctionnée eu égard au coût du remplacement du parechoc. mon assurance n'a pas voulu également fonctionner en revanche l'expert qui est loin d'être un ingénieur n'a rien compris à l'événement opposant qu'il ne fallait pas remplir le réservoir. J'ai dû lui faire une leçon de mécanique et de chimie et qu'il ferait bien de retourner à l'école. Conclusion bien veiller, au remplissage, de ne pas laisser d'égouttures sur la carrosserie sinon laver tout de suite pour neutraliser les effets collatéraux du gasoil. Eévidemment par le passé avec les carrosserie en tôle on n'avait pas ces problèmes en revanche les voitures étaient plus lourdes et plus meurtrières en cas de choc surtout avec les piétons.

EDOUTE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deformation de l'aile arriere au niveau du bouchon du reservoir Empty Re: Deformation de l'aile arriere au niveau du bouchon du reservoir

Message par thedemond 001 Lun 16 Sep 2013 - 19:09

oui , tu parle d un c4 picasso il n y a pas pire !! j en ais eu 2 et plus jamais
thedemond 001
thedemond 001

Messages : 91
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 49
Localisation : marcinelle ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Deformation de l'aile arriere au niveau du bouchon du reservoir Empty Re: Deformation de l'aile arriere au niveau du bouchon du reservoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum